RAPPORT AVEC CMPP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPPORT AVEC CMPP

Message par CLARINE le Mer 25 Juin 2014 - 21:50

Bonjour,
Que pensez-vous de ce genre d'échanges par mail avec la chef de service du CMPP :

Bonjour,

Ce matin, nous avons évoqué en équipe et en présence du Docteur xxxxx, la situation l'enfant xxxxxxx scolarisé xxxx. Au terme de la réunion, le médecin du service interrogeait sur l’éventualité de faire une pause en orthophonie et le cas-échéant, sur la possibilité de passer à une fois par semaine dans le cadre d’une signature de convention entre votre cabinet et le CMPP. Aussi, pouvez-vous me faire connaître votre avis ?

Voici ma réponse :

Madame,

Pourriez-vous me dire quel jour je pourrais contacter votre médecin afin de parler directement du jeune xxxxx. Quels sont vos propositions de soins ?

Cordialement

Voici la réponse du CMPP :

Le médecin propose dans un premier temps un suivi psychologique et peut être dans un deuxième temps un bilan psychomoteur. La famille n'est pas encore informée de cette proposition. Concernant un éventuel contact avec le médecin il ne sera pas possible avant septembre maintenant.

Il s'agit d'un CMPP avec lequel on a eu pas mal de problèmes puisqu'il nous affirmait qu'il n'y avait aucun problème avec les doubles prises en charges.... Puis finalement, après discussion avec une consœur très pointue au niveau législatif, ils ont accepté de signer des conventions. Ils n'avaient plus trop le choix car on avait contacté le médecin conseil.
Ils ont une orthophoniste une journée par semaine me semble-t-il, et ne peuvent donc pratiquement pas assurer de suivis.
Donc, ils préviennent bien les parents qu'ils devront faire un choix  : soit le CMPP sans prise en charge ortho évidemment (avec prise en charge psy, psychomot), soit arrêt de la prise en charge en orthophonie libérale. Ils ne pourraient signer qu'une 20 aine de conventions avec nous, pas plus (leur budget serait trop restreint....) et dans la convention (je me suis déjà fait avoir une fois), possibilité d'une seule séance par semaine d'orthophonie (ce qui se passe pour l'enfant dont il est question dans les échanges de mail). En sachant qu'il s'agit d'un enfant présentant une dysphasie, donc la pause thérapeutique en orthophonie est impossible ainsi que de diminuer le nombre de mes séances, surtout pour des raisons purement comptables.

En plus, je trouve l'échange par mail plus que cavalier. Je suis cet enfant depuis très longtemps, ils auraient pu me demander mon avis sur cet enfant, sa progression... avant leur réunion.
J'ai fait exprès de demander un entretien avec le médecin de la structure (honnêtement, je suis sûre que ce n'est pas lui qui a demandé une pause thérapeutique en orthophonie ou une diminution des séances - il vient juste d'être embauché - c'est le discours de la direction).
Où est l'intérêt de l'enfant dans tout ça ?
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.

CLARINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPPORT AVEC CMPP

Message par Pirouette le Mer 25 Juin 2014 - 22:39

1- j'adore quand on décide pour "moi" de la façon de gérer mes pec
2 -je peux pas blairer les CMPP mitrailleuse

Pirouette

Message par Marie-Laure le Jeu 26 Juin 2014 - 21:05

Pirouette, je plussoie ++++ ton 1 et ton 2!

Clarine: qu'en pensent les parents de cet enfant?

Marie-Laure

Message par veronique hortet le Ven 27 Juin 2014 - 12:13

Ce qui me choque, en plus, c'est la phrase dans le mail : "la famille n'est pas encore informée de cette proposition" ! Le CMPP te contacte, afin que vous décidiez entre vous de ce qui va être fait, sans mettre la famille dans le coup !

veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut