Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

4 participants

Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Misia Jeu 10 Juil 2014 - 9:38

Bonjour,
Je reçois ce matin une dame que je suis depuis quelques mois pour aphasie massive suite à AVC. Joint à sa Carte Vitale, un petit mot des infirmières me demandant une copie de mon bilan. J'ai transmis ce dernier au médecin traitant, mais je me demande si je peux confier ce bilan aux infirmières de l'EHPAD ? Est-ce bien légal tout ça ?
Sachant que j'ai besoin d'une réponse un peu dans l'urgence, je me suis dit que quelqu'un sur OG pourrait certainement me renseigner ce matin !
Merci d'avance !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par aurore ... Jeu 10 Juil 2014 - 9:41

y'a t'il moyen que la patiente le remette elle-même en mains propres ?

et si elle n'est pas en mesure "de prendre la décision" y'a t'il moyen de joindre sa famille proche pour demander  son accord ?

c'est vrai que c'est pas simple comme situation  Neutral 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par aurore ... Jeu 10 Juil 2014 - 9:43

après y'a les histoires de "secret partagé" , y a quelques réponses par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un lien ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Misia Jeu 10 Juil 2014 - 9:54

L'aphasie est tellement sévère que la patiente ne peut vraiment pas décider. Et pas moyen de joindre la famille, je n'ai aucun numéro de tel. Une de ses filles m'a appelée une fois, mais la conversation a été assez bizarre et du coup, j'ai complètement oublié de prendre un n°.
Donc, d'après ce que j'ai pu lire vite fait sur ton lien aurore, je ne devrais théoriquement rien remettre aux infirmières ? Ou alors leur dire de voir ça avec le médecin ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par aurore ... Jeu 10 Juil 2014 - 9:58

Misia a écrit:
Donc, d'après ce que j'ai pu lire vite fait sur ton lien aurore, je ne devrais théoriquement rien remettre aux infirmières ? Ou alors leur dire de voir ça avec le médecin ?
bah j'avoue que j'en sais rien  silent je n'aimerais pas trop être à ta place...
après c'est vrai qu'on peut comprendre que l'équipe souhaite le CR... peut-être peux-tu noter sur le compte rendu en lui même : "exemplaire destiné au médecin de la structure" ( ou un truc du genre ) , et le mettre dans une enveloppe cachetée où tu re notes "à adresser au médecin de la structure" ...
chais pas ... attends peut être d'autres avis plus éclairés que le mien  albino Very Happy 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Laziza45 Jeu 10 Juil 2014 - 10:01

Appeler l'EHPAD, demander le nom du médecin et lui adresser par courrier?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Misia Jeu 10 Juil 2014 - 11:50

J'ai finalement fait une petite bafouille disant que je comprenais parfaitement leur demande, mais que je ne pouvais donner mon CR qu'au médecin (ce qui a de toute façon été fait au début du suivi). Une des infirmières m'a téléphoné tout à l'heure, et finalement, ça s'est plutôt bien passé.
Il est évident qu'elle avait très envie de jeter un oeil à ce CR, mais je lui ai dit que le médecin en avait une copie et qu'elle pouvait voir ça avec lui. Et en fait, l'objectif de tout ça, c'est parce qu'elle remarque que la patiente n'a plus envie de venir en séances, et qu'elle voulait avoir mon ressenti là-dessus.
En tout cas, merci de vos réponses ultra-rapides, j'ai pu me sortir de là sans souci grâce à vous !  Very Happy
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par veronique hortet Jeu 10 Juil 2014 - 11:55

Je dois dire que je ne suis pas posée cette question... à tort sans doute. Dans l'EHPAD où j'interviens, il y a tout dans les dossiers des patients, y compris les compte-rendus médicaux. Si les médecins les y mettent, pourquoi pas moi.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par aurore ... Jeu 10 Juil 2014 - 12:23

c'est cool Misia  sunny 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 6:20

Pour une infirmière, je crois qu'on peut donner sans problème déontologique... Comme ortho libéral, il est souvent ennuyeux de ne rien avoir (on a juste la date l'hospi et la prescription qui en général ne mentionne rien). On ne peut que constater le symptôme sans diagnostic, c'est la situation inverse.
Je suis plus embêté avec les intrusions des tiers qui exigent des bilans de manière autoritaire. Cette année, une formatrice travaillant pour un CAT où était accueilli un adulte handicapé, et une travailleuse sociale qui voulait un CR pour faire un recours injustifié à la MDPH pour une autre personne en situation précaire. Et quand on dit non, cela fâche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication du bilan ortho à un EHPAD ?  Empty Re: Communication du bilan ortho à un EHPAD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum