Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Installation : informer les autres professionnels de santé

+41
c.m
laliephonie
Tweedle-Dum
strongwoman
OrthoLuz
Marion
orthoc
Laurence
TERRIBLE13
Orthoman
Jalna
Sté
Plasticpocket
daffodil
fanny68
mag75013
La croquette
Evi
fifi0314
floyd
Claudie
Alain Alvo
Gally
sam
hem hem
Carine17
Mia
Kati
orthomarie
Agnès_wl
althea_
Marie
liliprune
orthotop
coline
propylene
trois_bulles
mlaurebb
Admin
laurent Gretcha
laitmiel
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Mia Mar 12 Juil 2011 - 10:21

Pour économiser des timbres, j'ai fait le tour des cabinets de la ville avec mes petites enveloppes. Ça te permet de faire des économies donc mais aussi de rencontrer les secrétaires quand il y en a -et ça c'est sympa parce qu'elles connaissent parfois mieux les patients que les médecins, de mieux connaître la ville si tu ne la connaissais pas avant, de faire du sport, d'en profiter pour situer les écoles...
J'ai timbré mes enveloppes pour les grosses structures (hôpitaux, centres...) par contre. Razz
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par trois_bulles Mar 12 Juil 2011 - 11:44

Mia a écrit:Pour économiser des timbres, j'ai fait le tour des cabinets de la ville avec mes petites enveloppes.
on avait pensé faire ça avec ma collègue, et pi on a eu la flemme Embarassed
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Plasticpocket Sam 16 Juil 2011 - 14:44

Bon Ben moi je viens d'avoir vent d'une installation a 1 km de notre cab. Pas prévenus, ancienne stagiaire, et le secteur est maintenant archi pourvu -ds mon village de 3000 hab : 5 orthos sans compter les collab. Ca ne m'a jamais rien fait mais là je commence a etre tendue. Mon été va être bizarre je le sens... Ce qui est étonnant c'est que parfois les nouvelles collègues ne tiennent pas compte de nos remarques : un jour une de nos autres anciennes stagiaires nous demandait pour le secteur, on lui a dit qu'on n'avait aucune liste d'attente et que 8 km plus loin y avait de la demande, et c'était mieux - expérience, avis de collègues etc...- et total elle s'installe ds le village a coté ! J'avoue que je suis perplexe.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par laurent Gretcha Sam 16 Juil 2011 - 16:07

:-)
ça me rappelle mon cas. Installation sans prévenir, 100 m en face, même "environnement ortho" (~ saturé ici, alors que listes d'attente +++ à 20 km).
Que faire? Continuer à faire son travail, ou prier que des rats envahissent son cabinet? Ou des lapins, plutôt....

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 16:53

laurent Gretcha a écrit::-)
ça me rappelle mon cas. Installation sans prévenir, 100 m en face, même "environnement ortho" (~ saturé ici, alors que listes d'attente +++ à 20 km).
Que faire? Continuer à faire son travail, ou prier que des rats envahissent son cabinet? Ou des lapins, plutôt....


continuer à faire son travail, et espérer (prier, non merci!!) que des rats ET des lapins dévorent son matériel, voire éventuellement apporter un ou deux spécimens pour aider la nature (à Granville, on peut aussi essayer les mérules, il paraît que c'est pas mal!!) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par trois_bulles Sam 16 Juil 2011 - 18:57

s'installer sans prévenir les autres professionnels, c'est pas hyper malin, je plussoie. ces jeunes, aucune éducation...

D'un autre côté, certains libéraux trouvent malin de répondre que le coin est saturé alors qu'ils ont une liste d'attente longue comme le bras. On peut comprendre que les futurs installés ne se basent pas les yeux fermés sur ces réponses pour choisir leur coin...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par floyd Sam 16 Juil 2011 - 19:29

Lorsque j'ai trouvé mon local, j'ai tout de suite téléphoné à l'orthophoniste du village : accueil froid alors que pénurie d'ortho avérée ! J'avais évoqué un apéro pour juillet puis j'ai écrit à l'ortho ainsi qu'à son associée pour préciser que je le ferai finalement en janvier à mon retour de congé maternité afin de les rencontrer si elles le souhaitent. J'ai ajouté que je les contacterai pour connaître leurs disponibilités.
Même pas un petit retour de leur part en attendant... je suis un peu refroidie même si je ferai cet apéro car je n'ai qu'une parole !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Plasticpocket Sam 16 Juil 2011 - 23:24

Perso je suis toujours contente que des orthos s'installent. Mais je suis quand même pour une régulation. Et je pense aussi que quand je reçois un courrier du syndicat du département disant que c'est bon, il faut cibler d'autres endroits, car le département est bien pourvu(en tout cas notre zone) je suis les conseils. Donc j'ai prévu, s'il le faut, de tout vendre, et de partir. La sécu ne fait pas des statistiques pour rien. On fait partie d'un pays, mon métier c'est le soin, certains habitants en manquent, et il ne faut pas penser qu'à son confort personnel, voila ca fait un peu patriotique mais bon c'est comme ca que je vois les choses.Enfin j'ai toujours été honnête avec les nouveaux collègues, parfois j'ai laisse carrément des pathos que je pouvais prendre en charge pour les aider a commencer donc tout ce débat sur les éventuelles orthos qui ne donneraient pas des infos correctes ça me dépasse;)
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par laurent Gretcha Sam 16 Juil 2011 - 23:38

Moi aussi ça me dépasse. Mais les frileux, les menteurs, les égoïstes etc ça existe. Tout comme les sans-gêne etc... Heureusement il n'y a pas que ça Smile
Par contre, tu peux m'expliquer ce courrier du syndicat départemental qui te conseillerait d'aller travailler ailleurs??
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par La croquette Dim 17 Juil 2011 - 11:27

Je ne sais pas en Province mais à Paris tu t'installes aussi par défaut. J'ai cherché dans mon quartier qui est en pénurie, seule et à deux, en loc et à l'achat. Nada! La personne avec qui je cherchais le faisait depuis 18 mois...
Je vous assure que de lire les réactions ici cela me fait plutôt fuir que de me donner envie de me présenter, même si je vais le faire dès que je serais inscrite aux Pages Jaunes et un peu délestée des démarches administratives qui foirent toutes les unes après les autres.
En tous cas je n'hésiterai jamais à aider un ortho qui démarre mais je voudrais le rencontrer avant, c'est bien plus convivial.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Plasticpocket Dim 17 Juil 2011 - 16:46

@ La croquette: j'ai tenu à me présenter même si mon association faisait suite à une collaboration de 2 ans 1/2 et que les rdvs allaient croissant. J'ai eu plusieurs réflexions comme: "mais y en a pas un peu trop des orthos dans le coin?" "tous les enfants vont chez l'ortho aujourd'hui"... mais voilà, je m'en doutais, et ca fait partie des règles. Et les pathos que je prenais : surdité, autisme, bon ben c'était pas courant courant. Enfin bref: je suis pour une présentation, malgré les claques que tu peux prendre. Donc ne fuis pas!!Wink) @Laurent: je n'ai pas le papier sous les yeux, c'était un courrier du syndicat de mon département qui notait que la zone où j'étais était bien pourvue -déjà je me suis dit: peut être qu'un jour faudra que je change? aller en face de chez toi?? Laughing - et que les départements limitrophes manquaient d'orthos (là je suis au bord de mer, dès que je le retrouve je te dirai exactement ce qu'il était noté!!)
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Dim 4 Sep 2011 - 20:40

Et lorsque l'on reprend un cabinet ?
Je viens de m'installer et suis en train de chercher quoi mettre dans ma lettre car je compte bien, par politesse, informer les 10 médecins et les 3 orthos de la commune.
Je n'ai pas très envie (ni le temps) d'aller me présenter à tout le monde et je me disais qu'un petit courrier serait pas mal.
Si vous avez été dans la même situation que moi, qu'avez-vous fait ?
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par laurent Gretcha Dim 4 Sep 2011 - 23:01

Je n'avais rien fait à l'époque, parce que mon installation suivait mon remplacement (d'une ortho qui a décidé de ne pas revenir), mais je pense qu'un p'tit mot pour informer du changement, avec proposition si désiré/nécessaire de rappel téléphonique ou de rencontre... Quand les autres PS entendront parler de toi, autant qu'ils sachent qui tu es...


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Dim 4 Sep 2011 - 23:32

Merci Laurent : ça me conforte dans l'idée de faire un truc simple. J'hésite encore dans la formulation : je succède à / je reprends le cabinet de ... ou autre chose ?
Bon, je finaliserai ça demain matin. Je n'ai plus les idées très claires !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par laurent Gretcha Lun 5 Sep 2011 - 0:12

àmha pas de précision, et ça passerait mieux sans dire "je". Par exemple:
... pour vous informer que l'orthophoniste du cabinet situé au... est désormais Sté le lapin blanc, qui reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire...

Sinon, le cas échéant, tu pourrais ajouter "suite au déménagement, au départ en retraite, à la disparition, à l'internement..." Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Mar 6 Sep 2011 - 21:43

Arf, je m'y remets et je n'arrive pas à trouver une formulation qui me convienne. Je voulais faire ça sans trop tarder mais je coince ! Ton idée me plaisait bien, Laurent, mais maintenant ça me paraît très impersonnel, limite schizophrène ... et je ne sais pas comment démarrer ma lettre.

Autre chose : je mets Madame/Monsieur pour les médecins ? Ou mieux vaut "Docteur" ? Et "chère collègue" pour les orthos ? Cela ne me plaît guère ces termes pompeux mais quand on ne peut pas les éviter ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Mar 6 Sep 2011 - 21:59

/en-tête avec mon nom et d'adresse du cabinet/



Madame/Monsieur,



Suite au départ à la retraite de Madame X, je vous informe de ma
reprise du cabinet à la même adresse.

Je reste bien sûr à votre disposition si vous voulez plus
d’informations sur mon activité ou si vous désirez me rencontrer.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.




Qu'en pensez-vous? Ca ne me satisfait pas mais je ne trouve pas autre chose ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:02

ne te casse pas trop la tête!!

Moi, je trouve bien, simple, informatif!!

Allez, va boire ta tisane tranquille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Mar 6 Sep 2011 - 22:06

Ah, merci Sabine ! Je commence à m'arracher les cheveux avec cette histoire. Mes formulations ne me conviennent jamais et je passe un temps fou à les remanier (si si, c'est un peu pareil pour les CRB !).

Je mets Madame/Monsieur pour tout le monde (exactement le même courrier) ou ça peut être mal pris ?

Bon, j'espère avoir d'autres avis et je vais suivre ton conseil !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:10

Je ne sais pas si ça peut être mal pris, je pense que tu peux mettre Madame/Monsieur, ça ne me dérangerait pas.......Après, il y a toujours des râleurs mais si on va par là, on ne fait plus rien!!

Enfin, c'est ce que j'en pense!

Te bile pas, il y a assez de raisons pour se biler pour de vrai!

Bonne nuit!

Sab la zenitude incarnée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Mar 6 Sep 2011 - 22:13

Merci beaucoup pour ton aide, Sabine.
Ca y est, ma tisane infuse Wink
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par laurent Gretcha Mer 7 Sep 2011 - 1:09

Reçu aujourd'hui...
Sur un bristol du format enveloppe... Je trouve ça moche et impersonnel... mais bon.
C'est pour une idée supplémentaire, pas pour te faire hésiter encore plus:)

Adfsdl DRETJJL
orthophoniste

a le plaisir de vous faire part
de l'ouverture de son cabinet
le jeudi .... 2011


adresse
téléph
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par propylene Mer 7 Sep 2011 - 9:54

Pas en face de chez toi cette fois Laurent? Shocked

@Sté: j'essayerais de mettre Monsieur si c'est un homme et Madame si c'est une femme, pour faire un plus perso. Wink

NB: je reçois parfois des courriers au nom de Madame Propylene, orthophoniste : c'est original! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Evi Mer 7 Sep 2011 - 9:58

Quand je travaillais en neuro, les secrétaires mettaient "Madame le Dr" ou "Monsieur le Dr". Ça permettait un peu de personnalisation et c'est moins sec... Je continue à le faire.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Sté Mer 7 Sep 2011 - 21:46

Merci à tous ! cheers
Bon, je vais imprimer des lettres avec "madame" et d'autres avec "monsieur". Après il faudra juste que je fasse attention à les mettre dans les bonnes enveloppes. Laughing
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Installation : informer les autres professionnels de santé - Page 4 Empty Re: Installation : informer les autres professionnels de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum