Une prescription mentionnant deux pathologies permet-elle de réaliser deux bilans et deux DAP ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une prescription mentionnant deux pathologies permet-elle de réaliser deux bilans et deux DAP ?

Message par sylvieortho le Dim 24 Aoû 2014 - 12:04

Oui et je ne suis pas plus avancée...
sylvieortho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une prescription mentionnant deux pathologies permet-elle de réaliser deux bilans et deux DAP ?

Message par sylvieortho le Lun 8 Sep 2014 - 21:37

Du coup, j'ai redemandé et voilà la réponse du médecin conseil :

bonjour,

Je reviens vers vous pour vous apporter la précision suivantes
lE chapitre consacré à la NGAP des orthophonistes est le titre IV chapitre 2 article 2 Acte portant sur le larynx
Il précise que les cotation de cet article ne sont pas cumulables entre elles
Les séances donc doivent être faites de manière distinctes.

Cordialement

Alors, toujours ok pour les séances distinctes, c'est bien ce que je comptais faire, mais à la suite et alors là je ne suis pas sure qu'ils l'entendent et comprennent la subtilité.
sylvieortho

Message par chloe le Lun 16 Mar 2015 - 15:53

Bonjour,

je relance le sujet parce que je suis dans le même cas, mais pour une patiente plus "lambda":
il faut que je fasse avec elle un bilan du raisonnement logico-mathématique et un du langage écrit. J'ai donc demandé deux prescriptions aux parents (ce sont des bilans de renouvellement) et réponse du médecin: une prescription mentionnant: "renouvellement de séances de rééducation d'orthophonie pour troubles de la parole et du langage pour les mathématiques et le langage français écrit ou oral"
(vous admirerez sans doute comme moi le style et la syntaxe, donc comme le respect de la nomenclature..Wink

mais puis-je faire ces deux bilans séparément sans me faire taper sur les doigts ultérieurement?
merci!
chloe

Message par Alain Alvo le Lun 16 Mar 2015 - 16:57

Bonjour Chloé,

Si tu veux être tranquille, plutôt que de faire une photocopie de ton "papier" unique, il te faut deux prescriptions séparées sur deux "papiers" distincts.

Peut-être que la photocopie passerait auprès de certaines CPAM pour la deuxième pathologie, mais peut-être pas...  flower
Alain Alvo

Message par chloe le Lun 16 Mar 2015 - 17:11

merci Alain!
c'est bien ce que je pensais... donc il va falloir que je sois casse-pied avec mon patient, qui va devoir retourner chez son médecin, qui va lui aussi me trouver casse-pied, tout ça parce qu'il ne sait pas rédiger ses prescriptions? il manquerait plus qu'il facture les deux "rédactions" de prescriptions!
chloe

Message par Alain Alvo le Lun 16 Mar 2015 - 17:28

Essaie d'expliquer que c'est la CPAM qui est stricte pour les libellés de prescriptions et pour les prescriptions multiples.
(Tu peux aussi évoquer des cas de collègues qui ont été confrontés à ce problème...) flower
Alain Alvo

Message par chloe le Mer 18 Mar 2015 - 12:23

merci!
chloe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut