Ménage au cabinet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ménage au cabinet Empty Ménage au cabinet

Message par mlaurebb le Mar 28 Sep 2010 - 17:39

Bonjour,

Comment êtes-vous organisés pour le ménage?
Faites-vous intervenir une seule personne, une entreprise?
A quel rythme et quelle durée?
Et à combien cela vous revient-il par mois?

Si vous êtes dans une structure type maison médicale je suis doublement intéressée par votre organisation!!

Merci

Marie-Laure
mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

Ménage au cabinet Empty Re: Ménage au cabinet

Message par Admin le Mar 28 Sep 2010 - 18:23

Ici les parties communes sont astiquées par le dernier qui finit ; donc Propylene ou moi. Chacun fait son bureau. C'est le système économique institué par mon père en 1972.

En tant que pauvres orthophonistes besogneux, nous n'avons pas les moyens d'embaucher du personnel.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par mlaurebb le Mar 28 Sep 2010 - 18:33

C'est ce que je fais actuellement, mais je dois dire que ça me pèse car quand j'ai fini, je ne pense qu'à une chose c'est rentrer chez moi! Mais bon, ça a le mérite d'être économique!

Au cabinet, les communs feront 40 m², et chaque bureau 15m².
Vu le passage dans les communs, il va falloir le faire tous les jours, et c'est toujours le kiné le dernier donc peu de chance qu'il veuille le faire tous les soirs... Bref, je cherche la solution la moins coûteuse car le 1 er devis qu'on a récupéré est un peu trop élevé pour moi (env 250€ pour ma part pour les communs tous les jours et bureaux d'ortho 2 fois par semaine).

Sad
Je vais finir au fond du caniveau à ce rythme....
mlaurebb
mlaurebb

Message par Admin le Mar 28 Sep 2010 - 18:37

Nous faisons ça tous les jours également. C'est une réelle corvée, surtout les soirs où je finis tout seul en sachant que mes fils attendent que j'aille leur lire leur histoire.
Admin
Admin
Admin

Message par mlaurebb le Mar 28 Sep 2010 - 18:41

Admin a écrit:Nous faisons ça tous les jours également. C'est une réelle corvée, surtout les soirs où je finis tout seul en sachant que mes fils attendent que j'aille leur lire leur histoire.
Est-ce que l'économie vaut vraiment le coup alors??
Je me pose la question....mais c'est quand même vachement cher!! affraid
mlaurebb
mlaurebb

Message par Admin le Mar 28 Sep 2010 - 18:49

Cette économie vaut le coup à cause du coût.
Admin
Admin
Admin

Message par propylene le Mar 28 Sep 2010 - 19:00

Je dois confesser que M. l'admin le fait plus que moi!

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Mar 28 Sep 2010 - 19:11

Pour nous, en SCM (comme toi mlbb je crois) ça a été discuté avant mon arrivée, mais il y a une dame (qui s'occupe également des escaliers etc du bâtiment) qui vient 2 fois par semaine faire les parties communes et les cabinets de ceux qui l'ont demandé.
Comme c'est dans les charges, je n'ai aucune idée du montant, mais je pourrai regarder si tu veux.
Sinon tu peux (tu dois!) demander d'autres devis pour comparer (y compris société <-> salariée).

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par mlaurebb le Mar 28 Sep 2010 - 20:23

Oui c'est prévu de demander d'autres devis.
Quand j'étais avec le kiné, on avait une dame de la commune qui faisait le ménage, mais elle n'acceptait pas de venir en dehors de notre présence (trop tard ou trop tôt), et la qualité était plutôt médiocre. En plus, moyen côté confidentialité d'après moi...

Faire intervenir une société me paraissait plus neutre, mais peut-être qu'il faudrait que ce soit moins souvent...
J'avais dans l'idée qu'être à plusieurs diviserait les coûts...je déchante un peu...
mlaurebb
mlaurebb

Message par Jalna le Mar 28 Sep 2010 - 22:30

Nous partageons les parties communes avec les médecins du rez de chaussée.
Nous avons une femme de ménage pour nos locaux, elle passe une fois par semaine et entretient également les parties communes. Nous la payons avec les chèques TPE, cela ne revient pas très cher.
Les médecins font de même, les deux dames ne passent bien sûr pas le même jour, donc les parties communes sont faites à fond deux fois par semaine.
Toutes deux passent à des heures où il n'y a pas de clientèle.
Mais,
c'est vrai qu'actuellement nous nous posons la question de la faire venir une fois supplémentaire (pas longtemps) juste pour les parties communes (pour nos bureaux, une fois suffit largement).
Et nous venons de réaliser (après 7 ans de partage des locaux avec les médecins)... que le jardinet était aussi à notre charge! En fait c'est surtout une cour, mais nous croyions naïvement, que quand c'était balayé, le voisin-propriétaire l'avait fait...
Et non! En fait le médecin "mâle", seul homme du bâtiment, le faisait!! Il ne nous avait jamais rien dit! Donc sa collègue et nous, les orthos, avons décidé de participer, mais pas avec de l'huile de coude, il y a suffisamment à faire chez nous déjà! Sujet de fortes réflexions actuellement avec la chute des feuilles qui s'annonce!
Jalna
Jalna

Message par propylene le Mar 28 Sep 2010 - 23:30

Dans notre salle d'attente, il est rare que le ménage ne soit pas à faire chaque soir. Donc, employer une personne pour le faire 2x par semaine serait insuffisant.
Même avec tolérance d'homme à la saleté! pig

propylene
propylene
Admin

Message par Paupiette le Mer 29 Sep 2010 - 12:57

On est associés en SCM, donc on a une entreprise qui intervient tous les matins pendant un certain nombre d'heures pour nettoyer les parties communes (salle d'attente, cuisine, toilettes) ainsi que les bureaux.
Sur le papier, c'est super, dans la réalité, les choses se passent de façon totalement différente.
Je ne m'étalerai pas sur le précédent employé, qui ne voulait plus aller dans le cabinet dentaire, prétextant un grand risque pour sa santé (et l'éventuelle croissance de tentacules violets sur sa tête, je pense), ou venait de 8h à 10h. Là le souci c'est qu'on repasse tous après la personne, avec notamment des miettes de gâteaux et des débris de gomme qui sont toujours là le lendemain matin, les fenêtres qui ne font pas partie du pack et qu'on doit nettoyer nous-mêmes, de même que les poussières sur les étagères vu qu'ils n'ont pas le droit de déplacer le matériel.
Donc, pour résumer, on paie une certaine somme pour 5 associés (je me renseignerai sur le coût exact) pour avoir droit à un coup d'aspirateur en rond.
Paupiette
Paupiette

Message par orthotop le Mer 29 Sep 2010 - 23:47

Je suis titulaire et je paye une femme de ménage une par semaine 2 heures pour 3 bureaux sauf pdt les vacances.Tout le monde fait le minimum: un peu de vaisselle et on jette les ordures mais svt on attend la fin de semaine qu'elle soit là pour nous soulager!!Par contre elle ne souhaite pas être déclarée malgré mon insistance!!
orthotop
orthotop

Message par orthotop le Mer 29 Sep 2010 - 23:48

Paupiette, c'est un peu inadmissible ton histoire!!
orthotop
orthotop

Message par orthotop le Mer 29 Sep 2010 - 23:54

P.S:ça me revient à 20 euros par semaine pour 2 h.Je demande un peu à la carte:un coup c'est les jeux à nettoyer, un autre c'est les vitres puis le frigo...etc.Je suis dans la région parisienne en plus!!Ça ma parait correct!
orthotop
orthotop

Message par mlaurebb le Jeu 30 Sep 2010 - 11:36

Je rencontre qqn lundi, on verra ce qu'il me propose.
Dès que c'est des pro du ménage, les prix flambent. Il faut dire qu'ls mettent dans leur prestations les trucs basiques mais aussi les toiles d'araignée.... tous les jours peut-être pas!
Par contre, les vitres faut remettre la main à la poche!!

Mais j'ai plus envie de faire le ménage!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par liliprune le Jeu 30 Sep 2010 - 13:52

Moi je suis seule, dans un petit bureau de campagne... je fais appel à une société de services type interim (familles rurales services) pour qu'une femme de ménage vienne une heure par semaine. Si j'ai besoin de plus ponctuellement (genre pour les vitres) je lui demande une heure de plus et voilà. C'est suffisant si on ne regarde pas de trop prêt et je mets la main au balai de temps en temps (genre après le passage du papa agriculteur plein de bouse.... clown )... ça revient à environ 60E par mois, et je gagne du temps !
liliprune
liliprune

Message par mlaurebb le Ven 1 Oct 2010 - 9:46

Oui c'est ça, à quel genre d'organisme "local" de services je peux faire appel.
Liliprune parle de familles rurales, mais qqn d'entre vous travaille avec un service social?
mlaurebb
mlaurebb

Message par Maya le Dim 3 Oct 2010 - 22:03

Salut !
Avec mon associée, on est toutes les 2 du genre maniaque, et comme on commence toutes les 2 notre activité, la question ne se pose même pas, le ménage on le fait !
On n'a pas à gérer les parties communes de l'immeuble, on s'occupe chacune de notre bureau (+ une pièce attenante chacune), et après pour les toilettes et la salle d'attente on alterne au quotidien et une fois par semaine c'est le gros ménage (vitres, chaises, poignées de porte, jouets...). On fait aussi un roulement pour laver en machine les textiles chez nous (rideaux, coussins, tapis). Après c'est notre truc, et ça peut paraître étrange, mais l'idée de confier cette tâche à quelqu'un d'autre nous met mal à l'aise : là on le fait, on sait comment, personne ne fouille dans les dossiers et on est tellement bizarres que de toute façon si on employait quelqu'un je suis sûre qu'on repasserait derrière...
Mais le principal c'est qu'on soit pareilles à ce niveau !
Maya
Maya

Message par melanininie le Mar 5 Oct 2010 - 16:53

avec ma collègue, nous avons embauché qqn qui a commencé vendredi, nous l'avons rencontré par l'intermédiaire d'une entreprise de réinsertion de la région. Cependant, nous pensions que la question du règlement serait simple, or l'entreprise nous demande d'embaucher cette personne, c'est à dire rédiger un contrat de travail, calcul des congé payés etc...soit énormément de papiers et qui plus est nous n'y connaissons rien.
nous pensions pouvoir bénéficier des chèques emploi service mais ils sont réservés au particuliers.

Comment fonctionnez vous sans y passer un temps fou, j'ai entendu parler de chèques pour les très petites entreprises (j'ai plus le nom en tête.. ), mais nous ne sommes pas en scm, nous partageons uniquement les charges du cabinet.

merci par avance.

melanie

melanininie

Message par orthomarie le Mar 5 Oct 2010 - 16:59

tu parles des TESE. C'est ce que nous sommes en train de mettre en place avec ma collègue (avec qui il n'y a aussi aucun contrat d'association). On embauche notre femme de ménage 45minutes par semaine chacune. ça implique 2 contrats de travail, 2 déclarations d'embauche à l'urssaf... bref, tout en double mais comme on remplit les papiers ensemble, ça ne change pas grand chose. Comme on commence seulement, je ne peux dire si ça facilite vraiment la vie, mais moi j'ai trouvé les démarches longues (l'urssaf est lente à la détente par chez nous!). J'en dirai plus quand j'aurai plus d'expérience...
orthomarie
orthomarie

Message par Jalna le Mar 5 Oct 2010 - 20:31

Nous utilisons aussi les TESE, mais il semble qu'il ne puisse y avoir qu'un seul employeur, je rembourse chaque mois à ma collègue la moitié du salaire et des charges... mais comme elle n'est pas très portée sur l'informatique, c'est moi qui fait la déclaration mensuelle en ligne..
Heureusement que notre entente nous permet ce genre de transactions!
Jalna
Jalna

Message par sophie2 le Mar 12 Oct 2010 - 14:14

je compte utiliser le Tese 'dès que l'urssaf aura l'obligeance de me donner un numéro!!). il disent que le formulaire fait office de contrat de travail; mais si je souhaite mettre une clause de confidentialité genre 'prière de ne pas lire dans les dossiers svp', je fais un avenant ?
comment avez vous fait?

sophie2

Ménage au cabinet Empty Ménage au cabinet

Message par scarlett17 le Mer 13 Oct 2010 - 17:41

Moi aussi, cette question m'interpelle, et je viens de recevoir un devis d'une entreprise prestataire de services. Pour une heure / semaine, cela nous reviendrait à environ 100€ / mois... avec une facture à payer, un peu comme du matériel. Mais je ne vois pas ce que viennent faire là-dedans les TESE, ni l'URSSAF, ni des cotisations...
Si qq1 chez eux est malade/absent/enceinte, ils remplacent.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
scratch
scarlett17
scarlett17

Message par Ortho57 le Mer 13 Oct 2010 - 18:27

A sophie2:
Je compte également utiliser prochainement les TESE pour le ménage à mon cabinet... J'ai le numéro du centre à contacter et dont nous dépendons (prof paramédicales) si jamais tu le veux...
Par contre, je n'ai pas du tout compris que le formulaire faisait office de contrat de travail, il fait office de déclaration d'embauche uniquement et simplufie les démarches auprès de l'urssaf.
Ils m'ont dit que nous étions obligé de rédiger un contrat de travail reprenant les modalités (salaire brut, horaires, tâches,... et éventuellement clause de confidentialité...)
Je creuse et confirmerai mes informations ultérieurement !!!

Ortho57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant