Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

3 participants

Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par mariortho Lun 25 Aoû 2014 - 19:52

Bonjour,

Toute jeune diplômée, j'ai commencé mon activité libérale le 1er août dernier.

Je commence donc à me pencher sur la compta qui est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Néanmoins, j'ai commencé à fouiller dans le module de compta d'ortho+4000 pour m'y familiariser et ça ne me paraît finalement pas si horrible...
Je suis en collaboration et ma titulaire m'a dit que je pouvais tout à fait régler des achats avec mon compte perso , même si c'est pour mon activité pro (notamment sur internet car je n'ai pas de CB pour mon compte pro), mais qu'il fallait bien le rentrer dans la compta et conserver toutes les factures.
Je voudrais donc savoir comment ajouter un compte perso dans le module compta d'ortho 4000?
J'ai essayé de faire "ajouter" dans "Journeaux", mais je ne sais pas quels "identifiant journal " et "numéro de compte" entrer...
Je précise pour info que je viens de m'inscrire à l'AGAO mais que c'est tout récent (aujourd'hui!).

Quelqu'un aurait-il une réponse, ou dois-je directement contacter l'AGAO?

Merci d'avance! Very Happy

mariortho

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par laurent Gretcha Lun 25 Aoû 2014 - 20:02

C'est Ortho4000 que tu devrais contacter pour ce problème, l'AGAO ne connaît pas ce logiciel...
Par contre, je ne dirais pas comme ta titulaire; Tu n'as pas intérêt, ne serait-ce que pour te faciliter les choses, à utiliser couramment plusieurs comptes pour la compta professionnelle. Il m'est arrivé, comme à beaucoup je crois, de régler qq chose en perso (sur le net avec ma seule CB qui est perso, ou en cas d'oubli du chéquier pro) et de faire un "transfert", mais c'est du bricolage et source de confusions, d'oublis etc puisque par exemple tes opérations "pro" seraient réparties sur plusieurs relevés...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par mariortho Lun 25 Aoû 2014 - 20:31

C'est plutôt de façon occasionnelle que je souhaitais le faire, seulement pour les achats internet.
Je vais donc contacter ortho4000.
Merci pour votre réponse.

mariortho

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par La pie bavarde Lun 25 Aoû 2014 - 20:43

Tu dois rentrer le plan comptable de l'AGAO dans Ortho+ 4000 (lui dire que c'est celui-là que tu vas utiliser) et après tu ventiles tes écritures dans les différents comptes d'attribution des recettes et des dépenses, tes comptes bancaires n'apparaissent pas dans cette compta. Tu y auras un compte "banque" un compte espèces etc...et tout se réfère à ton compte pro. J'espère que je me fais comprendre. En effet, ce n'est pas difficile, tu as raison de t'y intéresser. Tu peux créer des masques de saisie, des échances automatiques, c'est top. Bonne chance.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par mariortho Mar 26 Aoû 2014 - 10:50

Merci pour ta réponse, j'ai en effet rentré le plan comptable de l'agao.
Donc je ne fais pas apparaître les achats que j'ai déjà réalisés avec mon compte perso? Ou je les associe à ceux réalisés avec mon compte pro? Ces achats sont peu nombreux mais leurs coûts sont élevés.
Me conseillez-vous de prendre une CB pour mon compte pro afin de faciliter la compta par la suite?

mariortho

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par mariortho Mar 26 Aoû 2014 - 14:17

Je viens d'avoir une personne de l'AGAO au téléphone qui m'a dit qu'il suffisait que je fasse des virements de mon compte pro à mon compte perso pour que les achats apparaissent sur mon compte pro, et que cela ne posait pas de problème... donc ne pas faire apparaître le compte perso dans la compta.

mariortho

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par laurent Gretcha Mar 26 Aoû 2014 - 14:55

Pour la carte CB pro, il y a différents avis. En gros les pour, pcq c'est pratique quand nombreux achats, et les contre pcq payer une CB pour 3 lignes dans l'année ça ne vaut pas le coup/coût.
Il faut noter surtout que toutes les banques ne font pas les mêmes conditions (CB gratuite etc).
Par exemple:
https://orthogestion.forumactif.org/t1815-type-de-compte-bancaire
mais il y a d'autres avis...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par mariortho Mar 26 Aoû 2014 - 15:24

Merci! Smile

mariortho

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par La pie bavarde Mar 26 Aoû 2014 - 16:05

Je n'ai pas de carte bleue sur mon compte pro, c'est un choix. Je trouve, comme Laurent que ça n'en vaut pas la peine.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000 Empty Re: Créer un compte perso dans le module de compta ortho+4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum