Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

communication Sécu-mutuelle pour remboursement du patient

+2
Evi
carillon
6 participants

Aller en bas

communication Sécu-mutuelle pour remboursement du patient Empty communication Sécu-mutuelle pour remboursement du patient

Message par carillon Sam 13 Sep 2014 - 2:29

Bonjour à tous,
Je débute en libéral (je fais un remplacement de congé maternité) et j'ai du mal avec les histoires de tiers-payant/pas tiers-payant (quand le proposer, à qui...). L'ortho que je remplace fait le tiers-payant sécu, mais pour les mutuelles, ça dépend (elle n'a des conventions qu'avec deux mutuelles). Du coup, je ne rentre pas pas les noms des mutuelles dans le logiciel quand il ne s'agit pas d'une de ces deux mutuelles, comme elle m'a dit de le faire. Hier, j'ai eu un coup de stress en me demandant comment les mutuelles pouvaient être au courant et les rembourser les patients si je ne leur avais pas télétransmis l'info... Comment faire? Rappeler les mutuelles de chaque patient que j'ai vu en bilan? En parcourant le forum, j'ai vu que la sécu se mettait directement en contact avec la mutuelle du patient, mais est-ce que ça vaut aussi quand on n'a pas fait le tiers-payant?
Désolée si mon message n'est pas très clair, je suis un peu perdue et je n'arrive pas à fermer l'oeil du coup...  No

carillon

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

communication Sécu-mutuelle pour remboursement du patient Empty Re: communication Sécu-mutuelle pour remboursement du patient

Message par Evi Sam 13 Sep 2014 - 7:21

Effectivement c'est pas très clair... Tu fais des feuilles de soin papier je présume ? Donc tu coches "n'a pas payé la part complémentaire".

Sinon voir avec la remplacée est ce qu'il y a de plus simple Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010