Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Télétransmettre les factures

2 participants

Aller en bas

Télétransmettre les factures Empty Télétransmettre les factures

Message par Rosy68 Mar 16 Sep 2014 - 11:11

Bonjour à tous !

J'étais auparavant remplaçante (donc feuilles de soins et tout le bazar à la main).
J'ai ouvert tout récemment mon cabinet (pour être honnête, hier !) et j'ai opté pour le logiciel Véga !
Mais ce n'est pas tout à fait clair ... Notamment la télétransmission des factures ...

Voilà, à part les CMU-C, je ne pratique pas le tiers-payant (aucune demande pour le moment).

Je réalise le bilan que je facture une fois terminé. La personne me le règle totalement. J'ai donc passé sa carte vitale et suivi les étapes pour facturer etc. Jusque là je pense que j'ai bon.
Mais ensuite, j'ai donc une facture, un fichier à télétransmettre à la caisse.
Ma question : je ne sais pas ce qu'est ce fichier en fait et ce que sont les bordereaux que je dois envoyer à la caisse ...
Avec ces bordereaux, dois-je joindre la prescription du bilan ?

Donc, vous avez bien compris que je suis perdue ! ^^
Si une bonne âme veut bien m'éclairer, ce serait génial ...
Je n'ai malheureusement pas le temps d'appeler Véga aujourd'hui, c'est pour ça que je me permets de poser la question ici ...

Merci d'avance !!!

Rosy68

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre les factures Empty Re: Télétransmettre les factures

Message par Alain Alvo Mar 16 Sep 2014 - 11:34

Bonjour Rosy68,

- Si tu n'utilises pas "SCOR" tout ce que tu fais est correct et il ne manque rien, sauf cas ci-dessous :
- Le "fichier" c'est le fichier informatique que Vega prépare avant de le télétransmettre : pour toi il n'existe pas "en réel"
- Le(s) bordereau(x) : tu n'as pas à t'en soucier si tu télétransmets la facture du bilan en mode sécurisé, et qu'il y a une DAP associée à ce bilan.
- La prescription : selon les CPAM (mais c'est la procédure réglementaire) tu dois l'envoyer par courrier postal si le bilan n'est pas suivi d'une DAP ; à ce moment-là, pour que la CPAM s'y retrouve, il est conseillé de joindre le bordereau imprimé évoqué plus haut (et proposé par Vega)
- Si le bilan télétransmis en mode sécurisé est suivi d'une DAP, tu n'envoies la prescription qu'avec la DAP en question et pas besoin de bordereau.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre les factures Empty Re: Télétransmettre les factures

Message par Rosy68 Mar 16 Sep 2014 - 11:58

Merci Alain !!
Ca y est, j'ai tout compris ! Tu as été très clair, vraiment, merci ! Very Happy Very Happy Very Happy


Rosy68

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 32
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre les factures Empty Re: Télétransmettre les factures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum