Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

4 participants

Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par camillec63 Mar 16 Sep 2014 - 11:44

Bonjour à tous,

Je viens juste de démarrer mon congé maternité et j'ai la chance d'avoir une remplaçante qui va arriver début octobre.

Pour éviter la galère des feuilles de soins, j'ai essayer de trouver une alternative et Ortho 4000 me propose d'entrer une remplaçante dans mon logiciel et de faire des télétransmission sans CPS (apparemment comme une télétrans en non sécurisée).

J'ai appelé la CPAM de mon département pour savoir si cette solution est acceptée, la personne n'avait pas l'air très au point mais pour elle il n'y avait pas de souci du moment que la mention remplaçante apparaît sur les facturations et que cela ne passe pas par ma CPS...

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette solution? Avez-vous des conseils pour être sûr que cela fonctionne au niveau de la CPAM?


Merci d'avance

Camille

camillec63

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par Evi Mar 16 Sep 2014 - 12:29

Il y a déjà eu plein de sujets sur le forum.

C'est interdit.

Pas trop le temps de recommencer à faire une explication... Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par Evi Mar 16 Sep 2014 - 12:50

Quelques pistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par camillec63 Mar 16 Sep 2014 - 14:43

oui oui la télétrans avec CPS j'avais bien en tête que c'était interdit, mais là ce serait en dégradé sans utilisation de la CPS
du coup, j'ai rappelé la CPAM qui me dit que pour l'Auvergne c'est autorisé sur 2 départements mais pour le Puy-de-Dôme (mon département) elle n'est pas sûre, donc elle se renseigne et ils me feront une confirmation écrite si c'est ok
autant dire que c'est pas gagné!!!
merci pour la réponse en tous cas

camillec63

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par laurent Gretcha Mar 16 Sep 2014 - 15:27

De toutes façons il y aurait quand même qqs avantages à utiliser le logiciel pour une remplaçante: ne pas avoir à rentrer les coordonnées des patients, les séances seront automatiquement indiquées et décomptées, elle pourra imprimer directement les FS papier....
C'est sans télétransmettre, nous sommes d'accord, même si certaines Caisses sont plus souples (ou moins bien informées).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par propylene Mar 16 Sep 2014 - 15:32

camillec63 a écrit:oui oui la télétrans avec CPS j'avais bien en tête que c'était interdit, mais là ce serait en dégradé sans utilisation de la CPS

En fait, même en dégradé, ça génère une feuille de soin électronique avec la signature de la CPS, qui doit être doublée d'une feuille papier + d'un bordereau. Bref, c'est théoriquement interdit pour la remplaçante.

La seule solution serait de faire ce que dit Laurent.

(même si plein de remplaçantes ont "déjà utilisé la CPS de la titulaire sans avoir de problème").
Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par laurent Gretcha Mar 16 Sep 2014 - 15:44

propylene a écrit:///(même si plein de remplaçantes ont "déjà utilisé la CPS de la titulaire sans avoir de problème").
Il y en a quand même moins que de conducteurs ayant dépassé la vitesse limite théorique sans avoir de PV. [ double Wink ]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Télétrans sans CPS pour les remplaçants? Empty Re: Télétrans sans CPS pour les remplaçants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum