Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

+4
veronique hortet
La pie bavarde
le friche
Admin
8 participants

Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Admin Mer 24 Sep 2014 - 16:54

Ceux qui exercent en libéral et en salarié peuvent actuellement prendre leur retraite de salarié et continuer à travailler en libéral, tout en cotisant à la CARPIMKO et en y accumulant des points. L'inverse est aussi vrai.

A partir de janvier, ils cotiseront toujours obligatoirement à la CARPIMKO, mais pour rien (ce qui est peu ou prou notre lot à tous... excusez-moi, je digresse) !
http://www.carpimko2.com/retraite/cumul/
Je ris, mais c'est très désagréable.

Ceux qui veulent pouvoir bénéficier de l'avantage actuel doivent prendre leur retraite salariée cette année et prévenir la caisse concernée au plus tard mardi prochain. Voilà qui laisse royalement 6 jours pour préparer sa retraite.

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D 875890 La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D 601129

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par le friche Mer 24 Sep 2014 - 17:07

pfffffffff

ce serait drôle qu'il y ait une ruée des salariés vers la retraite d'ici à mardi prochain, ça ferait peut être réfléchir un peu

en tout cas ça s'arrange pas tout ça
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par La pie bavarde Mer 24 Sep 2014 - 18:59

C'est consternant....et dire que ça existe, on se fout de notre g....je suis verte. Merci quand même Guillaume, c'est à pleurer. y en a qui vont faire des jaunisses!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par veronique hortet Mer 24 Sep 2014 - 19:01

Dommage, je me disais que j'allais en profiter. Et ben, non, à partir de janvier 2015 ce ne sera plus possible !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Orange Mer 24 Sep 2014 - 21:00

Bonsoir,
Oui, jusqu'à présent pour tous les professionnels libéraux, il était possible à la soixantaine, de solder sa retraite de base ( à la Carpimko c'est genre 800€/mois pour une carrière de 41 ans en libéral), et d'en profiter quand-même pour réduire légèrement son nombre de rendez-vous hebdomadaire, tout en continuant à accumuler des points sur le régime complémentaire.
C'était un aménagement intéressant à l'âge des premiers rhumatismes.
A partir du 1° janvier 2015 ce n'est plus possible. Soit on solde tout ( avec, si on a moins de 65 ans, une décote de -4% par année 65-N du régime complémentaire) et on peut continuer à travailler, mais en cotisant à perte.
Soit on continue.
Alors que dans le même temps le gouvernement vante le dispositif de retraite progressive pour les salariés : c'est-à-dire toucher une partie de sa retraite à proportion de la réduction de son temps de travail tout en continuant à engranger des droits.
Cherchez l'erreur.

Précision importante : la Carpimko n'y est pour rien.
La fin du cumul emploi-retraite est une des dispositions de la dernière loi de janvier 2014.


Dernière édition par Orange le Jeu 25 Sep 2014 - 9:38, édité 3 fois (Raison : Précision importante.)
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par La pie bavarde Mer 24 Sep 2014 - 21:32

L'erreur? c'est qu'on est "rentiers de situation", c'est ça l'erreur....alors on banque....
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Claudie Jeu 25 Sep 2014 - 8:44

La loi date du 1er janvier, ce n'est pas tout nouveau apparemment...moi j'ai décidé de ne pas me désoler aujourd'hui, ça ne sert à rien, je pense à ceux qui n'ont pas de boulot et de fric pour faire manger leurs enfants...ça ne me console pas , mais ça délasse un peu... Neutral
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Admin Jeu 25 Sep 2014 - 9:01

Ce qui est nouveau, c'est le fait qu'on ait jusqu'à mardi. Sinon la FNO ne serait pas sortie de son coma profond.

MODE "MAROTTE" ON
Sur les gens démunis, c'est un argument imparable et on le trouve presque tous les jours sur les réseaux orthophoniques. Mais comme je l'écrivais hier sur le groupe Facebook des Clés de la Réussite, dire qu'il y a pire est le meilleur moyen d'accepter l'étranglement dont nous sommes victimes depuis 30 ans, alors que le pouvoir d'achat moyen des Français a augmenté pendant tout ce temps. Il y a donc eu beaucoup de gagnants dans cette période. Nous sommes parmi les perdants, sans aucune perspective positive. Se dire qu'il y a pire est juste une consolation qui nous ôte tout élan revendicatif. Les médecins ne raisonnent pas comme ça quand ils réclament encore et toujours 1 € de plus.
MODE "MAROTTE" OFF

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Evi Jeu 25 Sep 2014 - 9:08

Admin a écrit:Ce qui est nouveau, c'est le fait qu'on ait jusqu'à mardi. Sinon la FNO ne serait pas sortie de son coma profond.


On a déjà eu un message avant. Là c'est un rappel.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Admin Jeu 25 Sep 2014 - 9:14

Ah. Donc quand ils écrivent "Une précision importante doit être portée à votre connaissance", ils ont un trouble de la mémoire ? Les pauvres.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Pinkortho Jeu 25 Sep 2014 - 10:02

Les systèmes de retraite en France, ce n'est désormais plus de la solidarité (qui impliquerait une entraide mutuelle) mais du bénévolat, voire du racket... Moi je veux bien revendiquer, mais concrètement, quelles actions mener?
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Evi Jeu 25 Sep 2014 - 10:10

Admin a écrit:Ah. Donc quand ils écrivent "Une précision importante doit être portée à votre connaissance", ils ont un trouble de la mémoire ? Les pauvres.

Va manger de la terrine, ça te calmera Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D Empty Re: La CARPIMKO nous explique comment cotiser pour rien :-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum