Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

+10
propylene
orthobreizh
Jalna
colvert
mlaurebb
Sosso
althea_
lys
Charlotte
dine
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par colvert Mer 6 Oct 2010 - 11:12

les toilettes persos, c'est qd même bien pratique. Ca t'évite de retraverser la salle d'attente devant tout le monde;... Very Happy
Ce qui est pratique et pas cher c'est le bac-acier. Moins cher que le parpaing ou le bois.
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par dine Mer 6 Oct 2010 - 11:20

bac-acier? gne1
dine
dine

Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par orthobreizh Mer 6 Oct 2010 - 11:22

Je me lance dans cette conversation puisque j'ai aussi un projet de construction à moyen terme.
Par rapport à cette histoire de salle d'attente, j'ai testé les deux.
Dans mon ancien local, mon bureau était collé à la salle d'attente No et ça m'a vite agacée. En plus du bruit que faisaient les autres patients en attendant ( discussion, rires, appels téléphoniques affraid, jeux de construction que j'ai enlevé après), j'ai eu du mal à tolérer que les parents collent leurs oreilles sur le mur mitoyen. Non pas que j'ai des choses à leur cacher mais je prends cela comme un manque de respect et de confiance envers moi! j'en ai eu assez des "pourquoi vous l'avez grondé?" ou des " j'entends beaucoup que vous pianotez sur votre clavier, que fait mon fils pendant ce temps?" ( et bien madame, nous sommes en exercice, et c'est votre fils qui pianote, pas moi!) J'étais obligée de me justifier sur tout et cela devenait pesant! bien sur ce n'est pas la majorité des gens mais il y en a quand même pas mal.
Maintenant, un couloir sépare mon bureau de la salle d'attente et c'est le bonheur
Very Happy
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par colvert Mer 6 Oct 2010 - 11:32

le bac-acier, c'est une structure bois légère recouverte d'isolant recouvert à son tour par des tôles carrées au lieu d'être ondulées. C'est ce que tu vois dans les zones commerciales. Toutes les surfaces marchandes sont faites comme ça. C'est pas cher et le coefficient d'isolation thermique est acceptable.
Avec un designer, ça peut même être joli.

pour ce qui est de l'histoire de la porte sur salle d'attente, j'ai eu les mêmes problèmes qu'orthobreizh. Aussi, quand j'ai refait mon cabinet, j'ai fait installer une porte avec une isolation phonique moyenne. Pas totale, car je voulais qu'on entende qd même le son des voix. Car étant un homme, avec toutes les histoires sordides qui circulent aux infos, je me méfie de l'imagination des parents... Smile
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par propylene Mer 6 Oct 2010 - 11:38

Le bac acier n'est pas toujours accepté lors du permis de construire.
Même sur mon "petit" garage, il a été refusé!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par colvert Mer 6 Oct 2010 - 11:44

Dans ce cas, il faut aller discuter avec la DDE et avec le maire. En général, il y a toujours moyen de s'arranger, tant qu'on les flatte Laughing
colvert
colvert

Messages : 42
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par Myra Mer 6 Oct 2010 - 14:46

Bonjour tout le monde,

je me lance moi aussi dans un projet similaire sauf que ce n'est pas de la construction mais un achat de local. il se trouve que les murs étaient déjà posés quand je me suis décidée mais j'ai pu procéder à quelques modifications à l'intérieur.
Malheureusement un des deux bureaux donne sur la salle d'attente mais bon étant donné qu'il fallait suivre les nouvelles normes et que les plans électriques étaient déjà faits il a fallu s'adapter.
Les bureaux font entre 13 et 16 m2. Il y a en effet deux entrées. Une au niveau de la salle d'attente et une sur un des bureaux qui sera sûrement le mien car je suis seule pour le moment.
il n'y a pas de réelle salle commune, enfin il y a la cuisine qui est assez spacieuse et j'ai demandé à ce que le plan de travail (avec évier etc...) ne prenne pas trop de place pour qu'on puisse aménager le reste.
Au niveau des toilettes, y'a les toilettes aux normes et ceux des ortho avec des toilettes, une petite douche et un lave-main.
le local était à l'origine un appt d'où la douche et on l'a gardée au cas où on relouerait ou on revendrait...ne sait-on jamais si je me motive à me remettre au footing.


Je n'ai pas vraiment de nouvelles idées par rapport à ce qui a été dit je pense juste que
-La lumière est effectivement très importante car ça aide lors des longues journées que ce soit pour nos yeux ou pour le moral ;o)
- plus il y a de prises et mieux c'est car lorsqu'on veut réaménager le bureau ça laisse plus de possibilités
-il faut essayer d'optimiser l'espace pour mettre éventuellement des étagères, du rangement etc...
-avoir ses propres toilettes est aussi quelque chose d'agréable et quand on s'y est habitué(e) dur de s'en défaire.

Voilà rien de très nouveau mais promis si j'ai des idées quand je vais sur le chantier du local je vous le ferai savoir.
Vu que les changements ne sont plus possibles à mon niveau j'aurais sûrement de nouvelles choses à vous dire car c'est au fur et à mesure qu'on se rend compte des petits détails auxquels on ne pense pas forcément...

Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par cathy Sam 23 Oct 2010 - 13:27

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en projet de création mais d'un centre paramédical ou médical avec 6 bureaux et j'ai des taaaaaaaas de questions, quand j'aurai fini de tout lire j'ouvrirai certainement un sujet pour profiter de vos expériences.

Pour l'heure, je souhaiterais savoir à quoi vous pensiez en parlant de pompe à chaleur, j'hésite à installer des pompes à chaleur air/air à cause du bruit que ça génère, quel sont vos avis ?

Merci
cathy

cathy

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par propylene Lun 25 Oct 2010 - 11:04

Une pompe à chaleur fait un gros bruit de ventilateur mais reste acceptable (en fonction d'où est placée la pompe).
Attention, en air/air, renseigne-toi bien sur les réductions d'impôt accordées, ça change souvent...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par Zorglub1 Lun 25 Oct 2010 - 11:24

Les pompes à chaleur permettent une fois installées de chauffer économiquement, même l'eau du jacuzzi, dans le coin relaxation du bureau. dehors1
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par propylene Lun 25 Oct 2010 - 13:56

Et en plus, c'est plus écologique (en principe), mais c'est comme acheter un diesel, faut voir au bout de combien de temps l'achat est amorti...

Thomas, qui rêve d'énergie solaire accessible!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par Admin Lun 25 Oct 2010 - 13:59

En Normandie ? le pauvre, il a perdu la raison !

(bon c'était pour faire un bon mot, c'est effectivement faisable aussi ici)
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par propylene Lun 25 Oct 2010 - 14:08

A quand l'énergie pluvieuse? langue1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées! - Page 2 Empty Re: Concevoir au mieux son cabinet.... preneuse d'idées!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum