Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

3 participants

Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Marlou Mer 8 Oct 2014 - 17:44

Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai ouvert un cabinet mais reste encore pendant 2 mois collab dans mon cabinet actuel, à mi-temps. Sur conseil de la CPAM, j'ai donc fait changer l'adresse de mon cab principal (qui est donc celle du nouveau cabinet, et je garde donc le n° adeli pour celui-ci, les changements de coordonnées pour la CPS ont été mis à jour) et j'ai créé un cabinet secondaire (avec l'adresse de l'actuel cab où je suis en collab). J'attends le numéro adeli pour le second, et donc les feuilles de soin qui vont avec, sans parler de la nouvelle CPS.

Pour l'instant, je travaille donc à mi-temps dans les 2 cab. Pour le nouveau cabinet, j'ai donc bien ma CPS et des feuilles de soin que j'ai reçues, donc je peux facturer sans problème. Mais pour la collaboration c'est différent, je n'ai donc rien reçu. Sauf que j'ai des patients pour lesquels la prise en charge se termine bientôt, et que je ne peux donc facturer d'aucune manière, ni directement, ni par feuille de soin.
Pourtant les démarches ont bien été faites le mois dernier auprès de l'ARS et de la CPAM, mais ça met un peu de temps.

Ma question est : est-ce que je peux, à titre exceptionnel, facturer quelques patients de mon cabinet actuel où je suis collaboratrice, avec la CPS correspondant à mon nouveau cabinet? Ou est-ce que c'est embêtant? Ce serait juste l'histoire de 3-4 patients que je ne revois plus bientôt...

Merci
Marlène
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Pirouette Mer 8 Oct 2014 - 17:56

C'est bizarre tu devrais avoir les 2 numéros sur la même CPS scratch
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Marlou Mer 8 Oct 2014 - 18:51

Non, ça la dame de la CPAM m'avait bien prévenu. Pour un changement d'adresse, la cps est mise à jour (donc ça c'est fait) mais pour ajouter un numéro, la cps est refaite. Elle m'avait bien prévenu qu'il y aurait un délai avant de la recevoir donc que je devrais faire des fds papier en attendant pour le cabinet secondaire (l'actuel), mais je n'ai même pas ça... J'ai toujours mes anciennes fds avec la même adresse mais donc pas le bon numéro puisque celui ci est maintenant rattaché à mon nouveau cabinet.
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Marlou Mer 8 Oct 2014 - 18:53

J'aurais dû écouter Vega qui m'avait conseillé de ne pas demander de numéro temporaire pour une si courte durée : D
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par laurent Gretcha Mer 8 Oct 2014 - 21:22

Je ne comprends pas bien. Les patients n'appartiennent pas à un cabinet, ni à une ortho d'ailleurs, il me semble donc que n'importe qu'elle CPS fera l'affaire.
Tu peux facturer d'où tu veux, la seule chose qui change c'est je crois la rétrocession dans un cas et pas l'autre, mais si tu as bon contact avec la titulaire, tu peux expliquer et calculer non?
Un peu boiteux mais ça t'évite d'avoir à attendre que la Caisse règle le problème...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Marlou Mer 8 Oct 2014 - 21:54

Ah oui j'ai de bons contacts avec les titulaires qui me font pleinement confiance sur le calcul de la rétro, pas de problème de ce point de vue là. En revanche, étant donné qu'en théorie j'ai maintenant 2 numéros adeli, je ne pensais pas que je pouvais facturer les patients du cabinet 1 avec le numéro adeli du cabinet 2... La dame de la CPAM m'avait d'ailleurs précisé de ne pas utiliser ma cps actuelle pour les patients du cabinet 1. M'enfin si ça ne change pas grand chose, je le ferai en attendant que les choses rentrent dans l'ordre alors Smile merci
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par laurent Gretcha Mer 8 Oct 2014 - 22:26

Attends un peu d'avoir d'autres avis, hein, ou fais un test avec une seule FS...
Je ne voudrais pas te mettre dans la galère dans une affaire que je n'ai pas trop comprise, ni vécue.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Pirouette Mer 8 Oct 2014 - 22:54

Marlou a écrit:Non, ça la dame de la CPAM m'avait bien prévenu. Pour un changement d'adresse, la cps est mise à jour (donc ça c'est fait) mais pour ajouter un numéro, la cps est refaite. Elle m'avait bien prévenu qu'il y aurait un délai avant de la recevoir donc que je devrais faire des fds papier en attendant pour le cabinet secondaire (l'actuel), mais je n'ai même pas ça... J'ai toujours mes anciennes fds avec la même adresse mais donc pas le bon numéro puisque celui ci est maintenant rattaché à mon nouveau cabinet.

Oui la carte est refaite avec les 2 numéros.

Il y a quelques années j'avais mon cabinet + 1 collab = ma CPS avait les 2 numéros
D'ici 1 mois je vais avoir un cabinet secondaire = j'attends ma CPS avec les 2 numéros

Comment vas-tu faire si tu as 2 CPS : tu vas ouvrir ton boitier tous les jours pour changer de CPS  scratch
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Marlou Mer 8 Oct 2014 - 23:18

Non je pense bien ne recevoir qu'une seule cps regroupant les 2 numéros. Mais je ne l'ai pas reçue encore, donc j'ai toujours l'ancienne en attendant Smile

En fait en relisant mon post initial je vois bien que les données ne sont pas très claires. J'ai peut-être trop détaillé.
Je crois que l'on peut réduire le problème à la question suivante : est ce que je peux utiliser la cps comportant le n° de mon cabinet principal pour facturer les patients de mon cabinet secondaire? (en attendant de recevoir une cps avec les 2 numéros et/ou des fds papiers pour le cabinet secondaire...)
Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues Empty Re: 2 adresses et CPS/FdS pas encore reçues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum