Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

FNO Actus spécial congrès de Nantes

4 participants

Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Admin Mar 14 Oct 2014 - 9:44

Libre d'accès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:07

Je ne suis pas près d'adhérer... Rien sur l'accessibilité, rien sur les difficultés de mise en place du master (recrutement d'enseignants qualifiés notamment), ni sur les problèmes inhérents à nos patients actuels (consumérisme médical, etc). Deux belles dissertations philosophiques sur l'orthophonie, par des universitaires reconnus mais n'ayant jamais exercé, circulez y a rien à voir. Ah oui, penser à demander une augmentation de l'AMO dans deux ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Evi Mar 14 Oct 2014 - 10:09

Francois Téfoniste a écrit: rien sur les difficultés de mise en place du master (recrutement d'enseignants qualifiés notamment)

Ca veut dire quoi ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:14

Il n'existe pas de statut universitaire en orthophonie, contrairement à ce qui se fait en Belgique. Les enseignants sont des médecins et des orthos contractuels pour l'instant. En médecine générale, on a créé des chaires dédiées... J'ai reçu un mail de l'école pour donner des cours, des bac+4 qui enseignent pour permettre aux gens de devenir bac+5, cela fait sourire. Surtout que notre troisième année n'était déjà constituée que d'exposés étudiants parce que personne ne pouvait préparer des cours ! Voilà ce que cela veut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Evi Mar 14 Oct 2014 - 10:33

Ok, ça je le sais. C'est ta phrase que je ne comprenais pas.
Merci.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 11:54

Je n'épilogue pas, tu as vu que cela m'énervais. Enfin tous ceux qui veulent se rendre utiles au métier sont bienvenus. Allez je vais bosser après une bonne soupe de carottes maison qui rend aimable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Evi Mar 14 Oct 2014 - 12:02

Oui, j'ai vu Laughing
C'est juste que moi, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire evi1

J'avoue, perso, que ça ne me fait plus ni chaud, ni froid. Je ne finirai pas orthophoniste. Bon, je sais pas encore ce que je vais faire mais je trouverai un jour, je trouverai... biuJ1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par sandf Mer 15 Oct 2014 - 22:30

Francois Téfoniste a écrit:.. Rien sur l'accessibilité, rien sur les difficultés de mise en place du master (recrutement d'enseignants qualifiés notamment), ni sur les problèmes inhérents à nos patients actuels (consumérisme médical, etc).
les assises de l'orthophonie pourraient peut-être permettre ce genre de débat? study
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Admin Mer 15 Oct 2014 - 22:57

Espérons que ce soit le cas. Mais rien ne dit que ces assises feront émerger des idées que les structures dirigeantes de la FNO ne souhaiteraient pas envisager. Je n'ai pas encore compris la méthodologie qui doit permettre de transformer ce vaste brainstorming en texte d'orientation pour le futur mandat. Et d'après un ancien camarade syndiqué dont j'ai demandé l'avis, les précédentes assises n'ont pas débouché sur grand-chose de concret.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par veronique hortet Jeu 16 Oct 2014 - 9:26

Dans mon département, les assises ont été annulées, faute de participants !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

FNO Actus spécial congrès de Nantes Empty Re: FNO Actus spécial congrès de Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum