Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rempla de collaboratrice

+13
Evi
Admin
lazouzzz
Paupiette
dine
sandf
supercalifragilistic
gabrelio
mlaurebb
Alain Alvo
laurent Gretcha
Stef
Doubidou
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par sandf Dim 17 Oct 2010 - 23:20

laurent Gretcha a écrit:D'autant plus que durant son congé mater toutes les charges fixes (loyer, contrats edf et téléph, assurance immobilière etc) continuent de courir et restent à la charge de la titulaire.
juste pour rajouter un peu d'huile sur le feu...
Et si la collaboratrice ne trouve pas de remplaçante?? la titulaire ne peut pas prendre tous les patients (c'est pour ça qu'elle a une collab')... donc ou il faut patienter qq mois, ou il faut réorienter les patients??
Comment chacune doit pouvoir assurer l'avenir au niveau du contrat ?? Question
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Alain Alvo Lun 18 Oct 2010 - 8:04

Bonjour tout le monde.
Ce sujet, à mon humble avis, est sans fin, du point de vue des avis exprimables, tant les paramètres individuels et les variables sont ...variés. Tout dépend de la personnalité (je prends volontairement ce terme très général et ici très flou) de chacun : comment le/la titulaire considère pour sa collaboratrice, le fait d'être enceinte (dans la dimension humaine du terme) ; comment il/elle prévoit de faire face aux changements de situations (patientèle en attente ou pas ; revenus lui revenant ou pas ; etc.) Quels sont ses propres souvenirs si elle-même a été une collaboratrice enceinte ; quels sont ses propres souvenirs si elle-même a été enceinte tout court et aussi, quel est le climat d'entente (ou de mésentente) avec sa collaboratrice ...
Ma recette est la suivante, et vous en faites ce que vous voulez :
Mettez le tout dans un shaker : et remuez bien ; il devrait en sortir un contrat de remplacement (entre la collaboratrice et sa remplaçante et peut-être, de surcroît, un avenant au contrat de collaboration entre le/la titulaire et la collaboratrice qui va être remplacée.
(PS : Seul le titulaire homme n'est hélas (encore à mon humble avis) pas concerné par les souvenirs de sa/ses ancienne(s) grossesse(s) ... Sad
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par dine Lun 18 Oct 2010 - 8:58

Hé bien moi, quand j'étais collab et enceinte je n'ai pas cherché de remplaçante... Laughing ma titulaire n'a pas eu de rétro.... et pourquoi j'ai fait ça ben tout simplement parcque quand je lui ai annoncé ma grossesse (vu qu'elle me prenait pour un tiroir caisse) elle m'a répondu (avant les félicitations habituelles) "très bien mais vu que tu seras moins présente pendant ta grossesse (ce qui était faux j'ai fait 8 mois sans aucune vacances) on augmente ta rétro!" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Suspect ) bizarrement j'ai dit NON! puis au moment du congé elle m'a annoncé: "puisque tu n'as pas de rempla tu dois me reverser une partie de tes alloc...." pale et là j'ai appelé la FNO... et au final ben elle n'a eu ni augmentation de rétro ni alloc ni rempla.... noméo faut pas déconner!
Après mon congé mat je n'ai pas voulu rebosser avec elle.... ça tombait bien elle vendait, j'ai acheté et on s'est dit bye bye! (et encore j'ai été sympa au moment de l'achat!) Evil or Very Mad
dine
dine

Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Paupiette Lun 18 Oct 2010 - 9:11

laurent Gretcha a écrit: Je ne veux affamer personne, tu le sais bien, mais tu ne crois pas que c'est gênant pour la titulaire? En exagérant un peu, on va voir les titulaires imposer dans le contrat qu'il est interdit auux collabs de tomber enceinte?? Sad

Déjà vu passer des contrats de ce type, où la situation de maternité n'était pas clairement écrite, noir sur blanc, mais y'avait des clauses qui sous-entendaient "rupture du contrat en cas d'arrêt de travail supérieur à 3 semaines", ou équivalent. Ça veut dire ce que ça veut dire, non?
Quoi qu'il en soit, en tant que "titulaire", je trouve ça juste aberrant, limite dégueulasse. Autant dire "bah non t'iras faire ton môme ailleurs, ici c'est fric fric fric, démerde-toi". Statuts bizarres, tout de même.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par sandf Lun 18 Oct 2010 - 9:15

affraid je rêve???
il y a vraiment des scénarios qu'on pourrait mettre dans un livre, un best-seller en perspective (pour les insomniaques!)
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Paupiette Lun 18 Oct 2010 - 9:18

sandf a écrit: affraid je rêve???
il y a vraiment des scénarios qu'on pourrait mettre dans un livre, un best-seller en perspective (pour les insomniaques!)
Sandrine

Flûtre, j'arrive pas à remettre la main sur lesdits contrats, mais j'ai retrouvé une trace écrite de l'une de ces fameuses clauses: ça stipule "non abandon de poste pendant plus de 6 semaines", voilà. A méditer Smile (et ça date de 18 mois maintenant, assorti d'une splendide clause de non-concurrence, avec des horaires d'utilisation du bureau précisés noir sur blanc).
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par mlaurebb Lun 18 Oct 2010 - 11:00

Quand j'étais collab, je suis "tombée" enceinte. Pas réussi à trouver une remplaçante car c'était un mi-temps et en Guadeloupe. Les titulaires ont été sympas, et ne m'ont rien demandé. De toutes manières les rétros étant calculées sur les actes... Donc pendant qq mois elles n'ont rien eu de ma part, mais je ne pense pas que ça les ait empêchées de payer leurs charges, ma rétro venant en plus à mon avis.
La situation est bien différente quand la titulaire est seule pour payer ses charges.
Si ça m'arrivait, évidemment, si la collab ne trouve pas de remplaçante, je ne lui demanderais rien, mais si elle en trouve une, elle passerait contrat avec elle, mais mon contrat avec la collab ne changeant pas, j'attendrais qu'elle me verse les 20% des actes effectués par sa remplaçante...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty pour régler définitivement la question

Message par lazouzzz Mer 13 Fév 2013 - 9:00

Bonjour! Very Happy
Je suis venue pour la première fois sur ce forum, ma collaboratrice ayant réellement cru que sa remplaçante allait lui donner la rétrocession complète et qu'elle me rétrocèderait ensuite seulement "la rétrocession de la rétrocession" après avoir lu les réponses de ce post.
Un petit appel à la FNO plus tard, la juriste Maude Premier m'a donc bien confirmé que non, la rétrocession est dans tous les cas pour le titulaire, puisque elle existe pour payer les charges fixes (loyer, internet etc...) et non pour "aider" la collaboratrice pendant son congé mater.
Il est en effet illégal de faire des bénéfices sur la rétrocession.
Notre statut est bien précaire pendant les grossesses, je l'ai vécue moi même (jamais remplacée, ça règle le problème) mais ça me paraissait vraiment très étrange d'accueillir une remplaçante en lui ouvrant des bureaux, des fournitures, les timbres, le chauffage, internet, pour... 50 euros par mois Laughing
Il conviendrait donc d'arrêter de raconter n'importe quoi, soyez vigilant sur ce que vous lisez sur les forums, en particulier quand il est noté "recommandation fno" à la volée Rolling Eyes

lazouzzz

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Admin Mer 13 Fév 2013 - 9:44

lazouzzz a écrit:Il conviendrait donc d'arrêter de raconter n'importe quoi, soyez vigilant sur ce que vous lisez sur les forums, en particulier quand il est noté "recommandation fno" à la volée Rolling Eyes

Trust no one.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Evi Mer 13 Fév 2013 - 9:55

Je suis d'accord avec Lazouzzz : quand on entend/lit certains propos, je crois que certains déforment assez facilement ce qu'on a pu leur dire.

Attention, je ne vise personne en particulier. Mais je regarde sur FB et c'est parfois "festival" Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par mlaurebb Mer 13 Fév 2013 - 11:09

Perso, j'ai toujours eu en tête cet état de fait concernant les remplacements, qu'il n'y avait aucun bénéfice possible.
la remplaçante verse la rétro à la collab remplacée, qui la reverse à la titulaire. Ca passe de main en main, c'est juste une histoire d'écriture comptable...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Alain Alvo Mer 13 Fév 2013 - 13:39

Bonjour tout le monde.

Bon alors c'est reparti pour un tour...

Avant tout, il me semble essentiel, sur des sujets aussi chauds que celui-là (comme pour tout ce qui touche à l'argent et à la clinique) de donner des références précises écrites et vérifiables par tous ou, dans ce cas précis, puisque les éléments écrits figurent sur le site de la FNO (orthophonistes.fr) vérifiables par les syndiqué(e)s qui pourront éventuellement confirmer à leur collègues sceptiques non syndiqué(e)s.

Il s'agit donc d'informations figurant sur le site FNO en suivant ce cheminement : orthophonistes.fr - L'exercice professionnel - L'exercice libéral - Collaboration - FAQ - La collaboration en questions

Voilà ce qui est écrit (je ne copie-colle pas, mais vous pouvez vérifier aisément si vous êtes syndiqué(e)s) : Le contrat de remplacement entre une collaboratrice et sa remplaçante ne concerne pas la titulaire, il est établi et signé uniquement entre la collaboratrice et celle qui la remplace. En principe (et c'est là que tout devient envisageable si tout le monde est d'accord mais il n'y a aucune obligation, dans un sens comme dans l'autre) : les rétrocessions sont versées à la collaboratrice.
Dans le cas où ces rétrocessions (remplaçante vers collaboratrice) et la redevance (collaboratrice vers titulaire) sont identiques, la titulaire peut accepter par écrit de recevoir les rétrocessions de la remplaçante à la place de la redevance normalement versée par sa collaboratrice.

Voilà ce qui est écrit. Je ne suis pas collaboratrice, ni près de tomber enceint et de partir en congé maternité ; je n'ai donc aucun intérêt dans cette histoire, je ne fais que rapporter les éléments tels que je les ai compris. Il est possible que j'ai mal compris ce que j'ai lu : Si quelqu'un va lire les textes et comprend autrement, je ne demande qu'à mieux comprendre.

Enfin, je l'ai déjà écrit, je suis plutôt d'un naturel pacifique. Aujourd'hui le soleil est présent sur mon bureau et j'ai le sourire...

Bonne journée à tous. sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty bonjour

Message par lazouzzz Mer 13 Fév 2013 - 13:48

flower
(je suis d'un naturel pacifique aussi)
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous citez, qui n'a aucun rapport avec ce dont vous parliez plus haut Laughing
Là il s'agit simplement d'un texte qui permet à la remplaçante de verser directement la rétro à la titulaire sans passer par la collaboratrice.
Je ne vois donc pas le rapport avec le problème initial.
La juriste m'a dit que votre message était entièrement juste... juste jusqu'à l'exemple Very Happy qui lui est complètement faux.
Le contrat entre la collaboratrice et la remplaçante ne regarde pas la titulaire, c'est sûr.
La rétrocession en revanche est due à la titulaire, pour payer les charges fixes qu'une collaboratrice n'a pas.
Après, libre à vous de moduler le contrat pour lui laisser plus de confort, si c'est dans vos possibilités financières, pourquoi pas! Very Happy
Dans ce cas j'aurais aimé être votre collaboratrice enceinte, au lieu de reprendre le travail avec des bébés de 2 mois Sad

lazouzzz

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Alain Alvo Mer 13 Fév 2013 - 14:04

Merci lazouzzz pour ta réponse fleurie et pour les regrets exprimés, quant à "pas ma collaboratrice" et félicitations pour tes deux bébés.

C'est sûr que je privilégie celle qui donne la vie à celle qui donne du travail mais c'est mon point de vue (je suis grand père... à 18 ans ! clown )

Ce qui est également sûr, c'est qu'il faudrait peut-être que le texte du site FNO soit clarifié, clairement explicité et illustré par un/des exemples...

Et ce qui serait encore mieux, c'est que les rapports titulaire/collab/remplaçant(e) soient régis et guidés, non par des textes, mais par un peu plus... d'humanité. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par supercalifragilistic Mer 13 Fév 2013 - 16:13

Alain, je reviens sur ce sujet, comme Lazouzzz, je ne remets absolument pas en question le texte que tu cites, mais l'interprétation que tu en fais à partir de l'exemple que tu donnes.

Il y a 2 contrats :
le premier entre la titulaire et la collaboratrice qui stipule que la collaboratrice s'engage à s'acquitter d'une redevance de collaboration s'élevant à X% des honoraires encaissés (Z).

Le second entre la collaboratrice et la remplaçante qui travaille en son nom. Dans un contrat de remplacement, il est bien stipulé que l'intégralité des honoraires (Z) est encaissée par la remplacée qui en reverse Y% à sa remplaçante.

A la fin du mois, la collaboratrice remplacée a donc perçu l'intégralité des honoraires des actes effectués par la remplaçante d'un montant Z. Elle verse donc X% de Z à la titulaire (puisque son contrat n'est pas interrompu) et Y% de Z à sa remplaçante... SI X+Y = 100, il ne lui reste rien, c'est dommage mais c'est ainsi, tout comme une titulaire remplacée continue de payer son loyer, l'électricité, le téléphone du cabinet, et voit également disparaître ce qui lui restait après avoir versé la rétrocession à sa remplaçante.
Tu as fait de très jolis cadeaux à tes collaboratrices, mais pas respecté le texte de la FNO que tu cites Wink

édité parce que j'ai oublié les fleurs ... flower
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Alain Alvo Mer 13 Fév 2013 - 16:45

supercalifragilistic a écrit:Alain, je reviens sur ce sujet, comme Lazouzzz, je ne remets absolument pas en question le texte que tu cites, mais l'interprétation que tu en fais à partir de l'exemple que tu donnes.

Il est établi 2 contrats : le premier entre la titulaire et la collaboratrice qui stipule que la collaboratrice s'engage à s'acquitter d'une redevance de collaboration s'élevant à X% des honoraires encaissés (Z).

Le second entre la collaboratrice et la remplaçante qui travaille en son nom. Dans un contrat de remplacement, il est bien stipulé que l'intégralité des honoraires (Z) est encaissée par la remplacée qui en reverse Y% à sa remplaçante.

A la fin du mois, la collaboratrice remplacée a donc perçu l'intégralité des honoraires des actes effectués par la remplaçante d'un montant Z. Elle verse donc X% de Z à la titulaire (puisque son contrat n'est pas interrompu) et Y% de Z à sa remplaçante... SI X+Y = 100, il ne lui reste rien, c'est dommage mais c'est ainsi. Une titulaire qui serait remplacée continue de la même façon à payer son loyer, l'électricité, le téléphone du cabinet, et voit également disparaître ce qui lui restait après avoir versé la rétrocession à sa remplaçante.
Tu as fait de très jolis cadeaux à tes collaboratrices, mais pas respecté le texte de la FNO que tu cites Wink



Bonjour Supercali et merci pour ta réponse à toi aussi.

- L'interprétation que tu fais est intéressante mais des honoraires, par définition, correspondent à des soins rétribués à celui/celle qui a effectués lesdits soins : Imagine qu'il y ait une secrétaire dans un cabinet et que ce soit elle qui reçoive les honoraires du praticien (comme cela existe dans de nombreux cabinets médicaux) Est-ce, dans ce cas, la secrétaire qui a prodigué les soins aux patients ?

- Dans un contrat de remplacement, c'est théoriquement le remplaçant qui perçoit les honoraires : Références vérifiables : orthophonistes.fr - Remplacement - II - statut des parties : "Il perçoit directement auprès de la clientèle les honoraires relatifs aux actes exécutés et verse au remplacé une rétrocession" c'est d'ailleurs pour cela qu'il est précisé en général, et en particulier sur le site FNO, que, dans le cas des tiers payants, la collaboratrice qui se fait remplacer, devra penser à reverser à sa remplaçante, les honoraires encaissés (virés par la CPAM) diminués de la rétrocession prévue...

Bref, je vais arrêter de citer et de fournir des références de textes existants, car il me semble qu'il appartient à chacun(e) de fournir des arguments vérifiables ou pas. De plus, et je suis désolé de me répéter, mais il me semble que les textes sont ce qu'ils sont mais que, quand deux humains travaillent "en bonne intelligence" il n'appartient qu'à eux de se montrer... humains.
Maintenant chacun est libre d'accepter ce qu'il veut... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par elisal Jeu 5 Sep 2013 - 16:22

Je vais être très franche avec vous je ne comprends rien!

Mon cas est le suivant je verse 25% de rétro à ma titulaire.
En admettant que je fasse 1000€ de recettes je lui verse 250€/mois.

Si ma remplaçante est à 25% de rétro, elle me verse les 1000€ et je lui reverse 750€ et 250€ à ma titulaire?
Si ma remplaçante est à 20% de rétro, elle me verse les 1000€ et je lui reverse 800€ dois-je comme me l'a demandé ma titulaire lui verser toujours 250€, ce qui signifie que non seulement je ne gagne rien mais en plus je lui dois de l'argent que je n'aurais même pas gagné? (perso?) ou du coup est-ce que comme je le pensais initialement je ne lui dois que les 200€ gagné grâce à ma remplaçante!

Je vous avoue que si je dois y être de ma poche je ne vois pas l'intérêt de lui trouver une remplaçante! Car le bien des patients oui évidemment, mais déjà qu'on a le droit à quelques cacahuètes de la cpam couvrant à peine urssaf et carpimko si en plus il faut en donner à la titulaire je n'aurai plus rien à manger!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par laurent Gretcha Jeu 5 Sep 2013 - 17:52

D'après ton autre post, moi c'est ce que j'avais compris. Ta titulaire veut toujours toucher 25%, même si toi tu ne gardais que 20% sur le CA... Tu ne voudrais pas qu'elle ne puisse mettre que de la margarine (au lieu de crème fraîche, qui va très bien avec le caviar) dans ses pommes de terre pendant que toi tu te reposes en prenant du gras?? Very Happy Very Happy


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 5 Sep 2013 - 18:00, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par elisal Jeu 5 Sep 2013 - 17:56

Donc toi ça ne te choques pas qu'elle me demande plus que ce que je n'aurai et donc que je doive piocher dans les aides de la CPAM ou autre?
J'avais l'impression qu'on était dans la limite de l'égalité sur ce coup mais bon....????
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par laurent Gretcha Jeu 5 Sep 2013 - 18:03

Bien sûr que si je suis choqué, et ce depuis ton post d'il y a qqs jours, où je parlais du statut de collab... Là je t'ai dit ce que je comprends, d'après ce que tu racontes, mais pas du tout que j'accepterais ou que je trouvais ça bien.
Courage....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par elisal Jeu 5 Sep 2013 - 18:04

Et est-ce que ça te semble légal? est-elle dans son droit?
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par laurent Gretcha Jeu 5 Sep 2013 - 18:16

Honnêtement je ne sais plus. Je crois qu'il faudrait voir ce qu'il y a dans ton contrat, et s'il n'y a rien de précisé choisir entre négocier ou payer, entre faire la guerre ou te reposer, entre risquer le procès ou t'éviter de chercher une nouvelle place...

Avant, j'avais un avis sur la collab. Mais c'était avant...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par supercalifragilistic Ven 6 Sep 2013 - 12:01

Bonjour,

Depuis quand es tu collaboratrice avec elle ? Que dit ton contrat en cas d'arrêt ?
Verser de ta poche les 5% complémentaires, n'est pas acceptable. Cela ne le serait qu'en cas d'association, puisque ton loyer serait toujours le même, quel que soit le montant de la rétrocession de ta remplaçante.


Dernière édition par supercalifragilistic le Ven 6 Sep 2013 - 13:22, édité 1 fois
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par elisal Ven 6 Sep 2013 - 12:46

Je ne suis en collab avec elle que depuis la rentrée!
Mon contrat ne précise rien concernant l'arrêt!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Pirouette Ven 6 Sep 2013 - 12:51

Le contrat que tu as avec ta remplaçante ne concerne que toi et ta remplaçante, la titulaire n'a rien à voir dedans.

Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rempla de collaboratrice - Page 2 Empty Re: Rempla de collaboratrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum