Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Retraite madelin

3 participants

Aller en bas

Retraite madelin Empty Retraite madelin

Message par SCOOBIDOO Sam 15 Nov 2014 - 12:47

Bonjour,

Je suis débutante en libéral j'ai besoin de vos lumières Smile
Je suis dan ma première année d'exercice (j'ai débuté il y a qq mois), pensez qu'il soit nécessaire de souscrire une complémentaire retraite dès à présent ?
J'ai rencontré un courtier qui m'a proposé de souscrire à une complémentaire madelin proposée par "ATLANTIC LUX". Le versement mensuel est d'une centaine d'euros minimum à priori (défiscalisé mais du coup non "retirable" avant l'âge de retraite légal). j'aimerais avoir des retours si quelqu'un connait cette société.
J'aimerais également savoir les "pièges"" dans lesquels il ne faut pas tomber, les bonnes questions à poser ... la retraite est loin mais vu ce que nous réserve la CARPIMKO j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux être prévoyant....
Toutes les infos sont à prendre, je débute, je suis un peu "perdue" dans toutes ces démarches ....
Merci par avance !!!

SCOOBIDOO

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Evi Sam 15 Nov 2014 - 13:43

Bonjour,

Passe par le post "Présentation" pour te présenter Wink Ce n'est pas une obligation mais on aime bien ici Very Happy

Sinon, sois patiente, tu vas avoir des réponses et l'administrateur de ce forum sera content de lire un post comme le tien cheers

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Protection sociale Sam 15 Nov 2014 - 14:33

bonjour Scoobidoo