Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Retraite madelin

3 participants

Aller en bas

Retraite madelin Empty Retraite madelin

Message par SCOOBIDOO Sam 15 Nov 2014 - 12:47

Bonjour,

Je suis débutante en libéral j'ai besoin de vos lumières Smile
Je suis dan ma première année d'exercice (j'ai débuté il y a qq mois), pensez qu'il soit nécessaire de souscrire une complémentaire retraite dès à présent ?
J'ai rencontré un courtier qui m'a proposé de souscrire à une complémentaire madelin proposée par "ATLANTIC LUX". Le versement mensuel est d'une centaine d'euros minimum à priori (défiscalisé mais du coup non "retirable" avant l'âge de retraite légal). j'aimerais avoir des retours si quelqu'un connait cette société.
J'aimerais également savoir les "pièges"" dans lesquels il ne faut pas tomber, les bonnes questions à poser ... la retraite est loin mais vu ce que nous réserve la CARPIMKO j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux être prévoyant....
Toutes les infos sont à prendre, je débute, je suis un peu "perdue" dans toutes ces démarches ....
Merci par avance !!!

SCOOBIDOO

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Evi Sam 15 Nov 2014 - 13:43

Bonjour,

Passe par le post "Présentation" pour te présenter Wink Ce n'est pas une obligation mais on aime bien ici Very Happy

Sinon, sois patiente, tu vas avoir des réponses et l'administrateur de ce forum sera content de lire un post comme le tien cheers

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Protection sociale Sam 15 Nov 2014 - 14:33

bonjour Scoobidoo

En tant que courtier, je répondrai ceci : fou est fonction de votre situation familiale, patrimoniale, fiscale...
Il est clair qu'avec la retraite "loi madelin", vous allez cotiser pendant très très longtemps, mais ce n'est pas le régime obligatoire (Carpimko), qui va vous permettre d'avoir une retraite conséquente...
Donc, 2 possibilités :
* soit vous "prenez date" en versant effectivement le "minimum syndical" sur le contrat et vous verserez davantage quand vous aurez une meilleure visibilité de votre activité professionnelle.
* soit vous attendez encore un peu...

Attention aux éléments suivants :
* garantie ou non de la table de mortalité dès la souscription
* garanties proposées (réversion,réversibilité, garantie de bonne fin, revalorisation des rentes, fonds proposés, dépendance...)
* qualité et fiabilité de l'organisme

Pour répondre à la question sur ATLANTIC LUX, je ne connais pas cette société, mais sur leur site internet il est mentionné qu'il s'agit d'une compagnie allemande avec une entité au Luxembourg...
à vous de voir.
bonne continuation
Olivier
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par SCOOBIDOO Sam 15 Nov 2014 - 14:47

Merci de la réponse ... j'avoue être un peu dépassée!
Peut-être qu'attendre un peu est plus raisonnable histoire d'y voir plus clair dans mon activité et mes revenus alors... On est parti pour cotiser environ 43 ans donc peut être qu'une année de perdue n'est pas si grave? en revanche le courtier m'a parlé de changement des lois d'ici fin 2014 et que donc il fallait s'y pencher rapidement.
Je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette société, le fait qu'elle soit allemande avec entité au Luxembourg pose t il des problèmes ? Je ne sais justement pas comment m'assurer de la fiabilité des divers organismes...
Merci En tout cas de votre réponse !!

SCOOBIDOO

Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Protection sociale Sam 15 Nov 2014 - 15:15

je pense effectivement que vous n'êtes pas à une année près pour la retraite, mais cela n'engage que moi.
en ce qui concerne le "changement de loi" d'ici 2014...euh... pas au courant...
Le fait qu'elle soit allemande ou luxembourgeoise n'est pas un problème en soi, je pense simplement qu'il est peut être plus important d'avoir une bonne connaissance de l'organisme auprès duquel on souhaite investir.
si vous êtes "dépassée" comme vous dites par la réponse, n'hésitez pas à prendre contact en MP pour avoir des informations complémentaires.

Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:45

Bonjour scoubidou,

la lecture de cet article te sera très utile pour une meilleure compréhension du Madelin (et Perp) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un vendeur de Madelin te dira toujours que c'est une bonne solution le Madelin et patati et patata.

Quant à AtlanticLux que je ne connais pas, une simple recherche internet te donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faudrait approfondir... à qui as-tu eu affaire ? tu es dans quelle région ? le commercial vient d'où ? etc.. etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 20:41

SCOOBIDOO a écrit:

Je suis débutante en libéral j'ai besoin de vos lumières Smile
Je suis dan ma première année d'exercice (j'ai débuté il y a qq mois), pensez qu'il soit nécessaire de souscrire une complémentaire retraite dès à présent ?

la madelin est un produit plutot destiné aux quinquas fortement imposés en fais tu partie ?

désolé pour le déterrage de post mais redire cette évidence me paraissait indispensable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite madelin Empty Re: Retraite madelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum