Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

AMO d'hier et d'aujourd'hui

+11
aurore ...
hem hem
salomeslalome
Evi
Admin
elisal
Zébuline
c.m
Debussine
Kati
propylene
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par propylene Mar 18 Nov 2014 - 14:50

On dirait du Néologo en plus trash.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mar 18 Nov 2014 - 14:52

En même temps, quand on s'expose, on risque ce genre de réponse. Et ça ne m'étonne guère...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Ol' Mar 18 Nov 2014 - 15:21

[En mode avocat du Diable] Je peux comprendre que ce genre de propos énerve... (je ne parle pas du ton sur lequel c'est dit ni rien, hein, mais je peux comprendre qu'on n'ait pas un "soutien spontané et global")
Une année mon compagnon s'est plaint parce que son augmentation annuelle n'était que de X% (je ne cache pas le chiffre par pudeur mais parce que sincèrement je m'en rappelle plus), et, pour lui, c'était vraiment dégueulasse et injuste... Mais j'avoue que moi ça m'a un peu énervée Laughing "attends mais ton salaire est revalorisé tous les ans, p'tit veinard, de quoi tu te plains ?!" (je lui ai pas dit ça, je tiens à mon couple Razz )

Voilà... Parfois quand des gens qu'on juge "mieux lotis" que nous se plaignent, et bien ça nous énerve... (Mais si on est de bonne foi, on se rappelle que nous on a d'autres avantages.)

Bon, je suis un peu comme Aurore, je préfère rester positive. Je râle parfois, bien sûr, parce que ça fait du bien, mais avec modération. Voir toujours tout en noir ne me fait franchement pas du bien au moral, ne m'aide aucunement dans la vie de tous les jours, et, plus je me place en victime, plus je me sens impuissante et m'apitoie sur moi-même, moins j'ai la force de me battre (c'est un fonctionnement tout à fait personnel, il y a des gens que l'injustice va au contraire booster énormément). Donc, toujours comme Aurore (copine ! Very Happy ), je n'ai pas l'impression d'être moins combattive parce que je suis quelqu'un d'optimiste, au contraire... Les ondes négatives, ça me plombe beaucoup plus que ça ne me dynamise.
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mar 18 Nov 2014 - 15:28

Je trouve ce blog un peu indécent... Embarassed

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mar 18 Nov 2014 - 16:50

Ol' a écrit:Voir toujours tout en noir ne me fait franchement pas du bien au moral, ne m'aide aucunement dans la vie de tous les jours, et, plus je me place en victime, plus je me sens impuissante et m'apitoie sur moi-même, moins j'ai la force de me battre (c'est un fonctionnement tout à fait personnel, il y a des gens que l'injustice va au contraire booster énormément). Donc, toujours comme Aurore (copine ! Very Happy ), je n'ai pas l'impression d'être moins combattive parce que je suis quelqu'un d'optimiste, au contraire... Les ondes négatives, ça me plombe beaucoup plus que ça ne me dynamise.
+1 Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mar 18 Nov 2014 - 17:06

Ol' a écrit:
Voilà... Parfois quand des gens qu'on juge "mieux lotis" que nous se plaignent, et bien ça nous énerve... (Mais si on est de bonne foi, on se rappelle que nous on a d'autres avantages.)
c'est tout à fait ça et du coup pour moi c'est quasi "contreproductif" d'avoir une attitude de plainte et de râler +++ car on sait que l'on va s'attirer les foudres d'autres qui ne se sentent pas aussi "chanceux" proportionnellement ,à tort ou à raison d'ailleurs, mais bon bref ...

tout ça pour dire qu'il faut rester positif dans la lutte , c'est pas évident , mais c'est le seul moyen pour ne pas perdre le soutien d'autres citoyens ( et ça compte , dans une lutte : le soutien des compatriotes  albino ) . Posititf et décent : savoir la chance que l'on a ( ou "faire avec" la situation du moins ... ) et se battre positivement et raisonnablement pour maintenir ça. ( et donc à mon avis dans les revendications il faut s'abstenir de dire : "c'est impossible de "survivre" avec 2000 euros net/personne", etc  car c'est "indécent" à entendre pour certaines personnes, ce que je peux tout à fait  comprendre)( BREF )


Dernière édition par aurore ... le Mar 18 Nov 2014 - 18:16, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par propylene Mar 18 Nov 2014 - 18:16

Tout à fait mais lesdites personnes "mieux loties", "favorisées", n'en sont pas arrivé là par hasard. Elles ont fait des études pour, on travaillé (dur) pour.

Elles ont du mérite. Qu'un médecin se plaigne de ses revenus ne m'agace pas.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mar 18 Nov 2014 - 18:33

propylene a écrit:. Qu'un médecin se plaigne de ses revenus ne m'agace pas.
ça ne m'agace pas non plus, et je trouve normal qu'il gagne ce qu'il gagne.

après l'idée de longues études = "mérite" = hauts revenus ... je trouve que ça peut être dur à entendre.

Car pas mal de gens n'ont pas les capacités intellectuelles suffisantes pour mener de longues études ( et avoir de hauts diplômes ) et doivent faire des boulots manuels , parfois pénibles , souvent peu rémunérés , et je trouve ça dur de leur dire qu'ils ne méritent pas de gagner plus juste car ils ne sont pas assez intelligents pour faire des études.  ( sans oublier non plus les personnes qui pourraient faire des études mais qui malheureusement n'ont pas les moyens financiers pour les mener à bien , ou qui doivent du coup bosser à côté pour financer leurs études et qui sont donc plus fatigués pour étudier et pour des concours peuvent donc être moins performants et louper leur chance à côté de jeunes qui passent des concours ou font des études en étant financés par leur parents sans avoir la fatigue d'un travail d'appoint à côté, etc... Et les premiers , qui peuvent donc avoir moins de chance lors des concours ou autre, ne sont pas moins méritants que ces derniers qui réussissent aux épreuves...  )( c'est parfois un luxe de pouvoir se permettre de faire 4, 5 , 10 ans d'études ... sans avoir de revenus suffisants pendant tout ce temps ).

pour ma part je ne me sens pas plus méritante qu'un ouvrier du bâtiment qui se lève à 4 h du mat pour aller sur un chantier, se cailler les miches l'hiver en plein vent , mourir de chaud en plein été sous les greniers etc pour gagner finalement moins au tarif/horaire que moi, et qui sera peut-être cloué au lit à 65 ans car son dos sera rouillé ou ses genoux explosés , alors que j'aurai certes travaillé autant mais les fesses sur un fauteuil moelleux.
Donc le côté "je mérite" de gagner plus car j'ai fait de plus longues études , je trouve que ça peut être dur à entendre pour certains.
Il ne s'agit pas d'être politiquement correct , mais simplement je ne sais pas ... pour ma part sans être communiste ( parce que bon geek  ) c'est vrai que je trouve que les salaires/revenus de chacun devraient aussi ( en plus de la prise en compte des charges )( parce que c'est vrai qu'un gynécologue qui a un truc pour faire passer les échographies, dix mille produits, un local à payer, etc a plus de charges qu'un ouvrier qui a simplement à se rendre sur son lieu de travail et hop ) prendre en compte réellement la pénibilité  ,etc mais cela est un autre débat ...

BREF geek geek geek geek
allez j'arrête mes hors sujets .

Cela dit pour revenir au sujet initial : c'est vrai que c'est désolant de voir que cet AMO n'augmente pas de façon normale et il faut continuer à se battre pour faire changer cela. Et sur ce point je crois qu'on est tous d'accord king
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par salomeslalome Mar 18 Nov 2014 - 18:55

aurore ... a écrit:
Ol' a écrit:
Voilà... Parfois quand des gens qu'on juge "mieux lotis" que nous se plaignent, et bien ça nous énerve... (Mais si on est de bonne foi, on se rappelle que nous on a d'autres avantages.)
c'est tout à fait ça et du coup pour moi c'est quasi "contreproductif" d'avoir une attitude de plainte et de râler +++ car on sait que l'on va s'attirer les foudres d'autres qui ne se sentent pas aussi "chanceux" proportionnellement ,à tort ou à raison d'ailleurs, mais bon bref ...

tout ça pour dire qu'il faut rester positif dans la lutte , c'est pas évident , mais c'est le seul moyen pour ne pas perdre le soutien d'autres citoyens ( et ça compte , dans une lutte : le soutien des compatriotes  albino ) . Posititf et décent : savoir la chance que l'on a ( ou "faire avec" la situation du moins ... ) et se battre positivement et raisonnablement pour maintenir ça. ( et donc à mon avis dans les revendications il faut s'abstenir de dire : "c'est impossible de "survivre" avec 2000 euros net/personne", etc  car c'est "indécent" à entendre pour certaines personnes, ce que je peux tout à fait  comprendre)( BREF )

Non mais là on ne parle pas de la même chose, moi je me verse en moyenne aux alentours de 700e par mois depuis 14 mois...et encore...je ne suis même pas sûre car je ne me suis rien versé pendant plusieurs mois et j'ai même dû réapprovisionner mon compte pro avec de l'argent que j'ai eu de ma famille ...
Effectivement je pense qu'il est indécent de se plaindre de gagner 2000e par mois
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mar 18 Nov 2014 - 19:49

salomeslalome a écrit:gagner 2000e par mois
 j'ai sorti ce nombre car ça évoque en gros 55(60) rdv /semaine ( je ne parle pas de toi, mais en général , dans le genre emploi du temps " de base"  d'une ortho qui bosse " de façon classique"  , sans trop ni moins, c'est en quelque sorte ce type de revenus mensuels )( bon à condition de pas prendre cent mille jours de vacances par an non plus ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par salomeslalome Mar 18 Nov 2014 - 20:57

Oui j'ai bien compris que ce n'était pas pour moi personnellement Smile mais je voulais dire qu'il y avait une différence entre ce que certains entendront par un petit salaire et ce que d autres entendront.
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Claudie Mer 19 Nov 2014 - 8:51

Je suis assez d'accord avec Aurore , certains métiers sont bien plus pénibles que le nôtre et bien plus mal payés.

D'après moi, le problème c'est surtout que nous sommes taxés sur tous les fronts. Si nous n'avions pas à payer autant de charges, nous serions très bien.
Et puis la population en général n'aime pas les discours corporatistes :" moi je me plains de ça et je m'en fous des autres alors que je ne suis pas le plus à plaindre".
Comme le dit Guillaume, pas de solutions collectives , apparemment...

Et puis franchement, autour de moi, je vois beaucoup d'orthos qui n'ont pas vraiment besoin de bosser beaucoup, elles ont des maris qui gagnent bien leur vie, elles ne sont pas loin de bosser pour se payer leurs fringues ....alors elles ne vont pas dans les manifs pour le master, et n'ont aucun souci financier.
je ne veux pas généraliser, mais je ne suis pas loin de penser que c'est une des raisons pour lesquelles il est si difficile de mobiliser notre profession ....mais là , je suis hors sujet...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mer 19 Nov 2014 - 9:57

Moi, je dis qu'il faut savoir mesurer la chance que nous avons.

Je suis une ortho aisée.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mer 19 Nov 2014 - 10:11

Evi a écrit:Moi, je dis qu'il faut savoir mesurer la chance que nous avons.

Je suis une ortho aisée.
Je n'ai pas compris la blague scratch rendeer


( si c'était parce que j'évoquais que certains métiers devaient être à mon sens également mieux rémunérés ça n'impliquait pas que nous devions stagner à des revenus bas en comparaison de l'augmentation du coût de la vie de notre côté ... )( bref je suis POUR l'augmentation de l'amo et je n'ai jamais dit que nous devrions être moins payées car nous étions riches sans le savoir ou que sais-je hein ... ) ( bref albino  )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Admin Mer 19 Nov 2014 - 10:49

Evi a un lieu d'aisance, donc elle est aisée. La blague était là, je pense.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mer 19 Nov 2014 - 10:55

Admin a écrit:Evi a un lieu d'aisance, donc elle est aisée. La blague était là, je pense.

Tu m'impressionnes.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Admin Mer 19 Nov 2014 - 11:09

C'est dû à mon mètre 80, je pense.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mer 19 Nov 2014 - 11:18

aaaaaaah ok cat Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par propylene Mer 19 Nov 2014 - 11:33

Aurore, tu pourrais encourager Evi, elle fait des efforts. evil2
Evi: bisous1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par aurore ... Mer 19 Nov 2014 - 11:34

Bon alors zouuuu "j'en mets un coup": Je fais la danse de la mémé AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 601129 AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 601129 AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 601129
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mer 19 Nov 2014 - 11:38

Merci rev1 rev1

clown

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Cath Mer 19 Nov 2014 - 12:58

Evi, nous faire nous faire des noeuds au cerveau un mercredi, c'est duraille fear1 Mais félicitations car c'est un beau jeu de mots (c'est pas le terme adéquat mais pas mieux en stock pour le moment)

merci Admin pour l'explication de texte Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Evi Mer 19 Nov 2014 - 13:06

Cath a écrit:Evi, nous faire nous faire des noeuds au cerveau un mercredi, c'est duraille fear1   Mais félicitations car c'est un beau jeu de mots (c'est pas le terme adéquat mais pas mieux en stock pour le moment)

merci Admin pour l'explication de texte Laughing

Merci Cath bisous1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMO d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty Re: AMO d'hier et d'aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum