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Changement de compte pour remboursements Sécu

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Changement de compte pour remboursements Sécu Empty Changement de compte pour remboursements Sécu

Message par Tchetchilia Jeu 4 Déc 2014 - 20:40

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de changer de compte bancaire perso, pour en ouvrir un dans la même banque que mon compte "pro".
La banque a prévu un RDV téléphonique pour organiser la migration des virements (prélèvements et versements) bancaires affiliés à mon compte actuel, pour qu'ils soient désormais prélevés/versés sur le nouveau compte.

Or, je me demande s'il est bien prudent de faire un changement auprès de la Sécu concernant mes remboursements persos...
J'ai peur qu'ils (la CPAM) comprennent mal ma demande et qu'ils fassent un changement global de compte, pour mes remboursements persos ET pour mes paiements ALD, CMU et compagnie...!

Je suis preneuse de retours d'expériences en la matière : vos changements de coordonnées bancaires persos auprès de la Sécu ont-ils entraîné des problèmes côté pro ?
Savez-vous si les deux côtés (pro/perso) de la Sécu sont totalement séparés ou bien y a-t-il des liens ?

Merci !

PS : Pas sûre que ce sujet soit bien placé...!?
Tchetchilia
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Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 21:16

Pas de problème pour moi. Un courrier explicite au délégué et cela devrait aller. Délai de mise en route, 15 jours. Il y a un fichier centralisé et les caisses secondaires (SNCF, MGEN, MFP) sont avisées automatiquement. Pour les mutuelles, il faut commencer par la mutualité française qui conventionne beaucoup de petites mutuelles, puis les concentrateurs (CETIP, Carte Blanche) puis les mutuelles indépendantes au cas par cas.

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Message par laurent Gretcha Jeu 4 Déc 2014 - 23:25

Je pense aussi que ce sont des services différents de la CPAM qui gèreront ces deux affaires. Dans mon cas ils n'ont jamais confondu ni inversé...
(bon c'est mon expérience, hein, pas garanti car hélas dans les administrations comme ailleurs le risque 0 n'existe pas...) Smile
laurent Gretcha
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Message par OrthoLuz Ven 5 Déc 2014 - 0:36

Francois dit le Téfoniste a écrit:Pas de problème pour moi. Un courrier explicite au délégué et cela devrait aller. Délai de mise en route, 15 jours. Il y a un fichier centralisé et les caisses secondaires (SNCF, MGEN, MFP) sont avisées automatiquement. Pour les mutuelles, il faut commencer par la mutualité française qui conventionne beaucoup de petites mutuelles, puis les concentrateurs (CETIP, Carte Blanche) puis les mutuelles indépendantes au cas par cas.
Sauf que Tchetchilia parlait de son compte perso et de ses remboursements perso Very Happy
Pas de confusion lors de mes changements de mon côté mais effectivement ce n'est pas adressé au même service. Adresse CPAM classique pour un changement perso (enfin, déposé dans l'urne avec les feuilles de soin), service relation pro pour le pro (mais là, je n'ai jamais changé de compte pro, juste d'adresse donc pas d'expérience Razz ).
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Message par Tchetchilia Ven 5 Déc 2014 - 6:44

Merci beaucoup pour ces retours !
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Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 13:12

Normalement le service RPS gère aussi le volet assurance-maladie du professionnel, du moins si on est libéral pur. Si on a un salariat, c'est effectivement un autre service ; il y a dans ce cas possibilités d'indemnités journalières sur le contrat salarié... Après effectivement cela peut varier selon les caisses.

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Message par veronique hortet Sam 6 Déc 2014 - 11:48

laurent Gretcha a écrit:Je pense aussi que ce sont des services différents de la CPAM qui gèreront ces deux affaires. Dans mon cas ils n'ont jamais confondu ni inversé...
(bon c'est mon expérience, hein, pas garanti car hélas dans les administrations comme ailleurs le risque 0 n'existe pas...) Smile

Dans mon cas non plus. Déjà, nous avons 2 numéros différents, selon les cas : notre numéro national d'identification pour notre compte perso et notre numéro ADELI pour notre compte pro. Celà permet à Dame Sécu de bien nous différencier.
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