Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Quand on est malade? CARPIMKO?

+8
Orange
or
Kati
propylene
OrthoLuz
Protection sociale
salomeslalome
coatiti
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par coatiti Lun 8 Déc 2014 - 7:34

Bonjour,
Je lis tout ce qu´il y a dans le forum et remercie tous les forumeurs qui m'ont aidée dans ma pratique.
Je me lance dans ce forum de façon un peu surprenante; oui ... je souffre cruellement du dos (sciatique) depuis 2 mois et mes séances - si je ne les annule pas-sont devenues une véritable torture. Je pleure de douleur (obligée d'aller dans la petite cuisine du cabinet pour éviter le regard des patients- et prendre mes cachets) mais je ne peux pas m'arrêter. J'ai beaucoup de charges (pourtant je gagne nettement moins que mon année antérieure:pour faire court j'ai eu un bébé juste après ma plus belle année en libéral financièrement parlant).On me dit de m'arrêter mais comment faire avec la CARPIMKO? Je lance un véritable appel au secours. Mon activité s'est considérablement réduite - en fonction de mes crises- et je viens de demander un échéancier à la CARPIMKO.
Merci pour vos témoignages et (j'espère) vos conseils. La déprime me gagne.

coatiti

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par salomeslalome Lun 8 Déc 2014 - 11:26

As-tu une prévoyance? Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton conseiller pour savoir si elle prendrait en charge ton arrêt maladie
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Protection sociale Lun 8 Déc 2014 - 12:00

bonjour Coatiti

En premier lieu, je suis sincèrement désolé pour vos problèmes de sciatique, connaissant bien cette douleur, car ayant été arrêté dans le passé pour ce problème de santé (seuls un anti inflammatoire par piqure, et le repos ayant résolu à l'époque ce souci...).

Pour votre cas, il faut savoir que la carpimko ne vous couvre malheureusement pas les 90 premiers jours en arrêt de travail...
Ensuite, il faut bien regarder dans les conditions générales de votre régime de prévoyance complémentaire que vous avez, (j'espère...) souscrit et vérifier si les "affections disco-vertébrales" ou/et "para vertébrales" sont bien garanties...
Si tel est le cas, il faut également vérifier si un délai d'attente existe pour ce genre de pathologie...

Désolé, mais à part cela... il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire...
(pour vos charges fixes, j'espère que la garantie "frais permanents" a été souscrite.;.)

Bon courage
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par OrthoLuz Lun 8 Déc 2014 - 12:26

J'avais fait une longue réponse ce matin mais une fausse manip' a tout effacé, je reprends le temps d'en faire une nouvelle.
Déja, bon courage pour cette situation.
Ensuite quelle est ta question : savoir si tu peux être indemnisée pendant tes arrêts ou réduire les cotisations?

Pour la première, malheureusement, il existe une carence de 3 mois. Si tu as une complémentaire payée en plus, il faut voir les conditions particulières de prises en charges, sinon ...hum. Au mieux, si tes arrêts sont pour le même motif et que tu as de vrais arrêts maladie (en gros, pas juste que tu t'arrêtes toi toute seule mais que ton médecin a fait un certificat), tu les gardes tous et si tu arrives à 3 mois d'arrêt pour le même motif, la carpimko peut éventuellement intervenir ensuite (je crois que Le Friche ou Prov avait eu ce type d'arrangement, à vérifier).

Si c'est les cotisations, c'est normale que tu payes beaucoup cette année car en 2014, on paye en fonction des revenus ... 2012 (régularisations des vraies cotisations dues en 2012 + estimation 2014 à partir de ton chiffre de 2012 ... en tout cas c'est comme ça pour moi mais je suis mensualisée). Il y a aussi du décalage pour les cotisations urssaf donc si ta grosse année est celle qui sert de référence à tes cotisations, forcément tu payes beaucoup.
Je crois qu'il est possible, en plus de l'étalement (en tout cas pour urssaf je crois que c'est possible mais j'ai un doute pour la carpimko) de faire une déclaration de tes revenus 2014 estimés (si ta compta est à jour :-) ) pour baisser tes cotisations .... mais je crois qu'ils se rattrapent avec une majoration si tu les as trop minorées par rapport au vrai chiffre pale
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par le friche Lun 8 Déc 2014 - 12:46

salut coatiti, va vite te présenter dans la section adaptée sinon j'ai bien peur que les réponses fournies s'autodétruisent très vite (sous l'action d'une modératrice particulièrement sévère qui veille même les dimanche)

Je compatis car j'ai bien morflé des mêmes problèmes que toi ces dernières années. Et pour le côté financier, je compatis bien aussi parce que..bon... Carpimko en effet faut pas trop compter dessus, carence de 3 mois donc rien à toucher avant 3 mois d'arrêt consécutif. Et forcément ça représente un gouffre

j'imagine que tu n'as pas de prévoyance ou autre sinon tu ne poserais pas la question.

La seule chose à tenter c'est ce que dit ortholuz (je vais rechercher le tuyau qu'on m'avait filé par mp si je retrouve je te l'envoie), il semblerait qu'en cumulant les arrêts c'est pris en compte si ça dépasse 3 mois. J'avais essayé à l'époque mais abandonné au final car impossible/flemme de réunir des "preuves" d'arrêts. Quand on est en libéral on n'a pas l'utilité d'arrêts de travail donc on n'en demande pas à notre médecin. Mais tu peux peut être lui demander à posteriori de te les éditer

je vais fouiller mes archives, bon courage en tout cas

edit : désolé je n'ai plus le MP. C'est une personne du forum qui m'avait donné les infos donc croisons les doigts pour qu'elle passe par ici, et tu peux toujours appeler la carpimko pour leur demander ce qu'il en est (et nous tenir au courant pour les futurs concernés)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par propylene Lun 8 Déc 2014 - 13:48


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par coatiti Lun 8 Déc 2014 - 14:47

Re-bonjour et merci beaucoup, tous!
Pour info j'ai épluché mon contrat de prévoyance: à part le cancer, la pré éclampsie et l'insuffisance rénale (je l'aurais sûrement vu le nombre d'anti inflammatoires que j'avale) bon... ben y a pas grand chose. Ah si! un accident de sport extrême mais s'il est très encadré...  En plus j'ai un lourd passif du dos... donc rien de ce côté.
Ensuite en ce qui concerne la Carpimko: c'est bien le 91ème jour mais à partir de quoi?
- > d'un courrier expliquant  qu'on n'est pas bien et qu'on a arrêté son activité?
-> ou bien à partir d'un certificat médical (ou arrêt daté)? c'est toujours beau sur le papier mais pragmatiquement parlant j'aimerais savoir comment on les prévient Wink
Mon médecin a voulu me faire un arrêt mais je lui ai dit que ça ne servait à rien...   que je travaillais en libéral et que je sortais d'un congé mater. Impossible de m'arrêter. Je vais sans doute le rappeler?
En gros en ce moment j'essaie de venir au cabinet pour... payer mes charges - en souffrant grave- c'est tout, et encore... si je n'avais pas mon mari je serais à -10000 ... j'ai bien dit -10000, ca va très vite un gravier qui enraye la machine, moi qui n'ai jamais été à découvert!!!
Il y a eu des tuiles supplémentaires: la Carpimko ne m'a pas envoyé mon échéancier à temps et "l'informatique va vous prélever le 10/12" (merci... après 3 recommandés AR voilà la réponse!! donc prélèvement de 2 énormes sommes à 1 mois d'intervalle!), URSSAF: trop compliqué ma compta n'est pas à jour. Pour donner une idée: je ne peux pas rester assise plus d'un 1/4 d'heure. Même mes compte-rendus je les laisse attendre car je n'en peux plus. C'est pas fini mon bébé est malade et je ne peux plus le porter. Mon mari doit me relayer mais ne peut pas s'arrêter tout le temps, il a épuisé ses jours "enfant malade". J'ai dû le relayer et annuler des rdvs (encore).
La Carpimko m'a dit en  revanche qu'on pouvait faire une estimation de son revenu actuel, et possibilité de le modifier une 2nde fois, mais je ne me rappelle plus du pourcentage de majoration appliqué si on se trompe...
Je laisse ce message surtout pour mes collègues: un pépin ça peut arriver très vite et ça peut vous mettre plus bas que terre . J'avais une belle trésorerie qui s'est réduite à peau de chagrin. Relisez bien vos contrats, épluchez-les, estimez votre capital santé... faites des simulations du pire... car moi je pensais que tout irait bien, mais voilà la sciatique elle n'était pas prévue (et l'enfant malade non plus) et elle m'handicape cruellement.

coatiti

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par OrthoLuz Lun 8 Déc 2014 - 14:56

Dans cet objectif-là, je crois qu'une collègue en galère a crée un groupe facebook pour réunir des témoignages comme le tien et chercher à faire remonter les infos pour changer. Cela a été crée après plusieurs témoignages toujours sur facebook d'orthos en galère à la suite d'arrêt de travail subit.

Sinon, pour la carpimko c'est 91ème jours d'arrêt. Donc je suppose justificatif d'arrêt maladie des médecins et fermeture du cabinet (ou rempla).

Les formalités sur le site de la carpimko : ici : http://www.carpimko2.com/invaliditeDeces/invalidite/formalites


Dernière édition par OrthoLuz le Lun 8 Déc 2014 - 14:58, édité 1 fois
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Kati Lun 8 Déc 2014 - 14:57

Que dire? Courage et accroche toi. Si vraiment tu es juste financièrement tu peux demander à ta banque un prêt exceptionnel d'avance sur trésorerie sur ton compte pro pour couvrir tes charges (les intérêts coûteront moins cher que les agios et les frais de découvert). Sinon à part t'envoyer un max de pensée positives et dire que je compatis vraiment....

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par coatiti Mar 9 Déc 2014 - 8:33

Merci Kati Ortholuz (et tous!) je vous tiens au courant. J'essaie de m'accrocher.

coatiti

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Protection sociale Mar 9 Déc 2014 - 8:33

bonjour

La garantie "frais permanents" assure en fait le paiement des frais suivants en cas d'arrêt de travail de votre part :
* frais de personnel
* impôts, taxes
* Loyer, charges locatives
* location de matériel et de mobilier
* chauffages, eau, gaz, électricité
* Primes d'assurances
* crédit bail

En effet, ce n'est pas parce que vous êtes VOUS en arrêt que vous exonérée des charges fixes...
Cela se calcule en fait très facilement.
en espérant avoir répondu !
Olivier
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 9:13

Sur de l'assurance privée, il y a un questionnaire médical, et malheureusement, tout problème de santé déjà connu sera exclu de la garantie. Il faut le prendre en compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par le friche Mar 9 Déc 2014 - 9:31

protection sociale, tu peux nous donner un ordre d'idée du coût de cette garantie "frais permanents", même si chaque cas est différent, qu'il faut une étude perso etc, on doit bien pouvoir chiffrer à la louche le coût pour un revenu "moyen" d'orthophoniste ?

le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par or Mar 9 Déc 2014 - 9:51

Bonjour,
Je reprends rapidement:
- demander au médecin systématiquement un arrêt de travail (comme pour les salariés) et envoyer les feuillets à la CARPIMKO qui répondra au départ "blablabla, 90 jours de carence...pas d'indemnités..." mais il s'agit de se garantir pour une éventuelle rechute ou une aggravation. Garder le feuillet "employeur".
- possibilité de demander au médecin (en regardant dans ses souvenirs et dans son agenda) des certificats médicaux pour des arrêts antérieurs constatés (attention de ne pas se tromper, aucun acte pro pendant cette période) .
- rassembler les documents (IRM, hospitalisation, radios, pharmacie, soins infirmier, kiné...) comme preuves.
- s'assurer avec le médecin de la similitude de l'intitulé de l'arrêt de travail pour la même pathologie (c'est plus simple à comprendre pour un administratif).

Bon courage.

or

Messages : 149
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Protection sociale Mar 9 Déc 2014 - 10:43

pour répondre à "le friche", je ne peux pas donner de coût puisque cette garantie "frais permanents" est fonction... de l'âge du capitaine, du montant des frais à couvrir, de la franchise applicable (généralement la même que celle des IJ)...
voilà..

à ta disposition si tu veux un projet "personnalisé.
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par le friche Mar 9 Déc 2014 - 17:07

revenu moyen d'un orthophoniste = 2277 € / mois (en 2011, source fno ici)
âge moyen : 43 ans (ici)

c'est pas que je veuille un truc personnalisé (je l'ai déjà fait plusieurs fois), au contraire même justement, mais plutôt estimer une fourchette à la louche pour que tout un chacun se fasse une idée de "combien ça coute". Franchement on est tous les mêmes, on bosse beaucoup, on n'a pas assez de temps pour nous et notre famille, alors prendre 1 ou 2 h pour recevoir des spécialistes de toutes sortes (prévoyance, assureurs, vendeurs de matériel, défiscalisation, etc...), on est un peu réticent. Si on a une fourchette approximative pour des cas donnés, je pense qu'on sait plus ou moins où on met les pieds et du coup ça encourage les motivés et ça éloigne ceux qui ne le feront pas (et qui du coup perdent du temps et en font perdre au professionnel qui s'est déplacé, a fait l'étude, pour que dalle)

après si vraiment c'est infaisable, je dis tant pis
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Orange Mar 9 Déc 2014 - 18:26

Bonsoir à tous,
De mon côté, j'ai trouvé les statistiques d'un peu toutes les professions libérales sur le site de l'Union Nationale des Associations Agréées.
C'est là : http://www.unasa.fr/statistiques/
Pour nous cela donne ça : http://unasa.pixm-dev.fr/resultat
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par aurore ... Mar 9 Déc 2014 - 18:50

coatiti a écrit:C'est pas fini mon bébé est malade et je ne peux plus le porter.
waouw Sad



je n'ai pas grande aide côté "informations" quoi qu'il arrive j'espère que les choses vont s'arranger le plus vite possible cross1 cross1 cross1 cross1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Orange Mar 9 Déc 2014 - 19:19

Tous mes vœux pour que le plus vite possible cette période de galère ne soit plus qu'un mauvais souvenir. bisous1
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Protection sociale Mer 10 Déc 2014 - 8:39

Bonjour

J'espère que cela va un peu mieux, Coatiti et que tu vas pouvoir trouver rapidement une solution.

pour répondre "au friche", j'ai fait une petite simulation, en me basant sur l'âge moyen des membres du site (43 ans), les revenus mentionnés (2277 euros par mois), en sachant que cela représente le revenu... et non pas les charges permanentes....qui peuvent varier d'un(e) à l'autre.

Le montant des charges fixes est notamment fonction de l'emploi ou non de personnel, de l'implantation géographique, du local... etc..

Bref, pour donner un "ordre d'idées" (qui vaut ce qu'il vaut) , j'ai fait comme si les 2277 euros étaient en fait les charges fixes... (eh oui, vous voulez une simulation... on fait avec les moyens du bord, mais rien ne vaut une étude personnalisée... :-).

Donc, pour une personne de 43 ans, dans la région "centre", avec des frais mensuels de 2277 euros, le montant de la cotisation annuelle serait de l'ordre de 400 euros (avec des franchises de 30 jours en accident et maladie).
Il faut savoir que certains contrats obligent parfois la souscription d'une garantie décès et d'une garantie "incapacité de travail" pour la souscription de la garantie "frais permanents".
voilà...
bonne journée à toutes et à tous et bon courage Coatiti
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Admin Mer 10 Déc 2014 - 8:50

Merci beaucoup !
Autre point intéressant : quel serait l'ordre de grandeur à 22 ans et à 67 ans (pour voir si on peut s'offrir ça pendant toute sa carrière) ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par le friche Mer 10 Déc 2014 - 9:16

merci protection sociale,

la franchise de 30 jours ça veut dire que les frais permanents sont pris en charge seulement à partir du 31ème jour de maladie ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par aurore ... Mer 10 Déc 2014 - 11:18

Protection sociale a écrit:Bonjour

J'espère que cela va un peu mieux, Coatiti et que tu vas pouvoir trouver rapidement une solution.

pour répondre "au friche", j'ai fait une petite simulation, en me basant sur l'âge moyen des membres du site (43 ans), les revenus mentionnés (2277 euros par mois), en sachant que cela représente le revenu... et non pas les charges permanentes....qui peuvent varier d'un(e) à l'autre.

Le montant des charges fixes est notamment fonction de l'emploi ou non de personnel, de l'implantation géographique, du local... etc..

Bref, pour donner un "ordre d'idées" (qui vaut ce qu'il vaut) , j'ai fait comme si les 2277 euros étaient en fait les charges fixes... (eh oui, vous voulez une simulation... on fait avec les moyens du bord, mais rien ne vaut une étude personnalisée... :-).

Donc, pour une personne de 43 ans, dans la région "centre", avec des frais mensuels de 2277 euros, le montant de la cotisation annuelle serait de l'ordre de 400 euros (avec des franchises de 30 jours en accident et maladie).
Il faut savoir que certains contrats obligent parfois la souscription d'une garantie décès et d'une garantie "incapacité de travail" pour la souscription de la garantie "frais permanents".
voilà...
bonne journée à toutes et à tous et bon courage Coatiti

je n'ai pas tout suivi mais la simulation dont tu parles c'est une assurance complémentaire de la carpimko ? ou c'est une assurance qu'on prend chez n'importe quel assureur ?

... Je crois comprendre que c'est une assurance "incapacité de travail" .... mais ensuite tu précises qu'il faut prendre une garantie "incapacité de travail" donc en fait je me dis que je n'ai rien compris Embarassed Embarassed Embarassed

( quoi qu'il arrive s'il s'agit bien d'une assurance incapacité/invalidité , en voyant la somme annuelle  , je suis sidérée en voyant combien je paye à celle proposée par le syndic chez "souissemylife" car c'est quasi le double et pas au bout de 30 j mais au bout de 90 j donc je me fais enfler  depuis 5 ans si c'est ça affraid )( et sachant que là je suis actuellement depuis une semaine et pour 4 semaines encore en "arrêt maladie" comprenez par là : vacances au frais de la princesse , donc zéro sou dans la popoche pendant tout ce temps , ça me fait râler à l'idée qu'au bout de 30 jours j'aurais pu avoir quelques compensations chez un autre assureur.... certes ça n'aurait fait qu'une semaine de bonus, mais rien que l'idée ce serait déjà ça ! )  (mais j'ai peut-être rien compris quant à la simulation présentée là ) ( je m'enflamme vite rendeer j'essaie de comprendre après lol! study )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Protection sociale Mer 10 Déc 2014 - 11:44

Réponse à Aurore

je me suis peut être mal exprimé...
donc, je recommence.

Quand on est en arrêt de travail, par maladie, hospi, ou accident, il faut attendre 90 jours pour que votre régime CARPIMKO vous verse des indemnités journalières.
D'où la forte "nécessité" (:-)) de souscrire un contrat de prévoyance (chez un courtier, agent général...) vous permettant d'avoir des "indemnités journalières" (IJ) du montant du revenu que vous aviez AVANT le sinistre.

Or, lorsque vous êtes en "arrêt de travail", vous devez quand même faire face aux charges fixes (charges de personnel, impôts, électricité...).

De ce fait, on conseille la souscription d'une garantie "frais permanents" vous permettant d'être garanti pour le montant de vos charges fixes en question.

Je parlais donc "d'incapacité de travail", car il faut être en incapacité de travail pour pouvoir bénéficier du versement des charges fixes.

Je voulais donc dire que souvent dans les compagnies, vous deviez être garanti en incapacité de travail (IJ) pour pouvoir l'être également en "frais généraux".
La somme de 400 euros ne concernait, comme je l'ai mentionné, que la partie "Frais généraux", avec des franchises de 30 jours, (qui peut être réduite, moyennant surcout), ce qui signifie que le versement des indemnités pour les frais ne serait effectué qu'au bout de 30 jours d'arrêt de travail.
j'espère avoir été un peu plus clair...


Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par aurore ... Mer 10 Déc 2014 - 13:50

Protection sociale a écrit:
La somme de 400 euros ne concernait, comme je l'ai mentionné, que la partie "Frais généraux", avec des franchises de 30 jours, (qui peut être réduite, moyennant surcout), ce qui signifie que le versement des indemnités pour les frais ne serait effectué qu'au bout de 30 jours d'arrêt de travail.
j'espère avoir été un peu plus clair...


oui Wink

( cela dit du coup je trouve toujours qu'à côté le montant de l'assurance que j'ai est démentielle... va falloir que je fasse fonctionner la concurrence bounce )( je ne comprends toujours pas pourquoi les trucs "conseillés" par le syndic en terme de protection/assurance sont aussi peu avantageux, on pourrait penser qu'ils arrivent à faire jouer la concurrence et à nous dégoter des bons trucs alors qu'en vrai : Neutral affraid à ce stade là autant qu'ils ne proposent rien... )( bref c'est un autre débat... albino )


Dernière édition par aurore ... le Mer 10 Déc 2014 - 13:52, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est malade? CARPIMKO? Empty Re: Quand on est malade? CARPIMKO?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum