Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comptabilité : local commercial et TVA

2 participants

Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Miel Ven 12 Déc 2014 - 12:37

Bonjour,

Dans le cas d'un local commercial, on déclare le loyer HT dans les charges ok, mais les 20% de TVA qu'on ne peut pas déduire on en fait quoi ? on les écrit quand même dans les écritures ? avec le loyer HT ou séparées ?
Merci.

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:22

Moi je pensais que notre comptabilité était tenue TTC et que tous nos frais étaient réglés TTC. Enfin j'ai toujours fait cela. Cela n'est valable que pour les professions de santé je crois, les avocats facturent la TVA à leurs clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par laurent Gretcha Ven 12 Déc 2014 - 22:00

+1. Jamais entendu parler de déclarer un loyer HT (en tous cas pour nous)...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Miel Sam 13 Déc 2014 - 14:05

Merci pour vos réponses. J'ai contacté un comptable entre-temps qui m'a confirmé vos dires.

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par laurent Gretcha Sam 13 Déc 2014 - 15:13

Il t'a pris beaucoup plus cher que nous? Very Happy  Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Miel Sam 13 Déc 2014 - 15:44

Oui ça a failli, j'ai évité le pire .... bounce

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 15:53

Avec une 2035 tu peux te débrouiller sans comptable, rien de compliqué. OG est là pour cela, avec la documentation de ton AGA pour compléter, cela devrait suffire.

Il faut comprendre le principe des immobilisations (investissements dont le coût est déduit durant toute la durée de vie de l'actif), les forfaits pour le véhicule si on les utilise, quelques règles pour ventiler les dépenses courantes, et ça roule tout seul.

Cela m'arrive d'être en retard pour déclarer, mais quand j'avais un comptable, j'ai déjà eu une lettre des impôts pour se plaindre du retard déclaratif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Miel Sam 13 Déc 2014 - 22:40

Oui en effet, je comptais me lancer dans la compta toute seule, en prenant une AGA, je pense que c'est faisable. En tout cas, j'ai envie d'essayer. Et je compte bien sur OG pour m'aider, j'y ai déjà trouvé de bonnes informations. Ah bon le comptable était en retard ...? Aïe...

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité : local commercial et TVA Empty Re: Comptabilité : local commercial et TVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum