Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comptabilité- questions diverses

5 participants

Aller en bas

Comptabilité- questions diverses Empty Comptabilité- questions diverses

Message par Miel Mar 23 Déc 2014 - 20:21

Bonjour,

Je dois faire toute ma compta, depuis septembre jusqu'à maintenant. Je pensais y échapper en choisissant le régime micro BNC, mais comme j'ai trop de charges, je serai perdante. Donc j'ai quelques questions que je poste ci-dessous ( je suis novice) :
- J'ai une dette assez importante concernant des dépenses pro payées avec le compte perso, j'aimerais me faire un gros virement de mon CCP pro vers mon CCP perso, comment puis-je ventiler cela sur mon logiciel ? en écrivant toutes les dépenses à la date à laquelle je les ai faites et en les inscrivant dans la "caisse" ?
- Pour les personnes à Paris et en IDF, comment déduisez-vous les frais de transport avec le passe Navigo (trajets domicile-travail, trajets pour achats pro, visite de lieux, etc.)?
- Déduisez-vous une partie du tel fixe lorsque vous passez des appels depuis votre domicile ? Déduisez-vous une partie de votre domicile lorsque vous travaillez chez vous en semaine et le week-end ?
- Comment déduisez-vous les frais de transport lorsque vous allez en formation mais que vous enchainez par des vacances ?
- Peut-on déduire des frais de transport (un billet de train) si l'on ramène du matériel ortho, mais que rien ne le prouve ?

Merci.

Miel

Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptabilité- questions diverses Empty Re: Comptabilité- questions diverses

Message par laurent Gretcha Mer 24 Déc 2014 - 1:46

Je n'ai pas compris toutes tes questions, mais je peux te donner qqs réponses. Wink