Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

question suite à un vol de téléphone

4 participants

Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty question suite à un vol de téléphone

Message par le friche Lun 5 Jan 2015 - 10:54

voilà je me suis fait piquer mon téléphone et un truc me turlupine : je pense ( cross1 ) que la batterie était déchargée au moment du vol, c'était un tel tout pourri tout vieux qui se déchargeait super vite et il était très tard. Quand on a essayé d'appeler c'était direct répondeur ce qui me conforte dans cette hypothèse.

A votre avis, est-il possible de remettre le tel en marche pour quelqu'un de doué avec les codes pin et autres ? Mais surtout, dois-je m'inquiéter pour mes boites mail. C'est ce qui me tracasse le plus à vrai dire (hormis la perte de tous mes contacts, des photos persos ( Embarassed ) et autres désagréments. Mes différentes boites mails étaient paramétrées sur mon tel, donc accessibles sans aucun code si jamais le tel était toujours chargé. Et ça me poserait un vrai gros problème si c'était le cas. Donc que faire ? Changer tous mes mots de passe par exemple, j'imagine que dans ce cas ça ne marcherait plus sur le tel. Ou pas ?

Je précise que le lendemain j'ai désactivé ma ligne free, recommandé une sim et la ligne sera réactivé quand j'aurai le tel et la sim. Du fait de cette désactivation, est-ce que les mails ne sont plus consultables sur le tel ou est-ce que ça ne change rien ?

Désolé pour ces questions un peu confuses et merci d'avance aux techniciens

edit : autre question, à votre avis les numéros enregistrés sur ma carte sim seront retrouvables avec une nouvelle sim réactivée ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par Rudy Gaga Lun 5 Jan 2015 - 11:37

As-tu porté plainte au commissariat? Il te faut le numéro d'IMEI de ton téléphone.
Le procès verbal  permettra le blocage de ton téléphone (=le rendre inutilisable) sur tout le territoire français.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par le friche Lun 5 Jan 2015 - 11:57

non je n'ai pas porté plainte, comme le tel était vieux et pourri (et pas acheté à mon nom) je me suis dit que ça ne servirait à rien

le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par OrthoLuz Lun 5 Jan 2015 - 12:01

Pour la sim, non malheureusement. Ce n'est que du matériel sans mémoire propre....As-tu fait des sauvegardes quelque part (funambole, un compte gmail si android, chez ton opérateur (même si je ne sais pas si free proposai ce service).

Pour les mails, je ne sais pas mais dans tous les cas, change tes mots de passe (idem si tu avais une appli vers ta banque par exemple).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par laurent Gretcha Lun 5 Jan 2015 - 13:34

Bien sûr il vaut mieux changer tes mots de passe etc. Et ensuite tu oublies, il y a peu de chances qu'un tireur de téléphone (vieux en plus) soit un maître chanteur ou un espion. Quand à tes photos perso, donne-nous des détails. Je peux te renvoyer celles que j'avais déjà piratées Very Happy
Blague à part, même sans perte de téléphone, tout ce qui est sur la toile peut être piraté. Avec ce vol le risque passe peut-être de 0,001% au double...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par le friche Lun 5 Jan 2015 - 15:03

ben les photos il y a notamment toute la série avec ***** et puis aussi celles avec ***** et ***** et bien évidemment le reportage complet au ****** de Lille

Bon je vais de ce pas suivre vos conseils et changer tous mes mots de passe
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par laurent Gretcha Lun 5 Jan 2015 - 19:52

Que de souvenirs... Ben tu vois, heuleusement qu'on les avait toutes paltagées, mon gland ami... Wink
...
Je parle des photos, bien sûl. A quoi pensiez-vous?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

question suite à un vol de téléphone Empty Re: question suite à un vol de téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum