Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème avec mon futur ex proprio

+3
Evi
MaLuciole
Pirouette
7 participants

Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Problème avec mon futur ex proprio

Message par Pirouette Mer 7 Jan 2015 - 21:36

Je quitte mon local fin janvier, j'ai donné mon préavis.

Aavant que je ne donne mon préavis j'ai eu un dégat des eaux : machine à laver de la voisine au dessus qui a fui : il y a 2 grosses taches au pafond. J'ai appelé mon assurance et puis j'avoue ayant eu quelques soucis perso je n'ai eu le emps de faire venir un peintre pour un devis. J'ai donc rappelé l'assurance et oh surprise comme j'ai donné mon préavis ils ne prendront pas en charge les "réparations" ! . C'est l'assurance de mon futur ex proprio qui doit prendre en charge les réparations (sachant que les réparations seront 2 couches de peinture acrylique voire une seule).

J'en informe mon futur ex proprio qui me répond texto "ah bon ? mais quelle assurance ?" ..... puis "enfin ça fait ch*er de déclarer un truc comme ça avec leurs histoire de malus" ... .... (n'aurait-il pas d'assurance ?). Et le voilà qui continue à pester et tout d'un coup il me sort "on se servira de votre caution ... vous nous aviez bien laissé une caution non, 300 € non ? ça devrait suffire pour repeindre ".... J'en suis restée sans voix gne1

J'avoue être fort désappointée face à son comportement .... Pendant presque 20 ans j'ai payé mon loyer rubis sur l'ongle par prélèvement comme ils me l'ont imposé, en presque 20 ans il a changé 1 radiateur et 1 interphone : c'est tout. J'ai repeint 2 fois, j'ai toujours bien entretenu, rien n'a été dégradé. P****n ça me ferait mal au derche qu'il se serve de ma caution pour repeindre l'appart !

Que puis-je faire ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par MaLuciole Mer 7 Jan 2015 - 21:44

acheter un pot de 50cl de peinture blanche acrylique (10 € max) et repeindre toi même les deux tâches.

L'entretien ayant eu lieu, il ne peut rien te retenir.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Pirouette Mer 7 Jan 2015 - 21:50

MaLuciole a écrit:acheter un pot de 50cl de peinture blanche acrylique (10 € max) et repeindre toi même les deux tâches.

L'entretien ayant eu lieu, il ne peut rien te retenir.

J'y ai bien pensé mais je vais me taper TOUT le plafond fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Evi Mer 7 Jan 2015 - 21:50

MaLuciole a écrit:acheter un pot de 50cl de peinture blanche acrylique (10 € max) et repeindre toi même les deux tâches.

L'entretien ayant eu lieu, il ne peut rien te retenir.

L'état des lieux n'a pas eu lieu me semble-t-il... ? Donc il peut retenir.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Evi Mer 7 Jan 2015 - 21:52

De toutes façons, quand on rend une caution, il faut un justificatif des sommes retenues sinon on peut attaquer. Donc s'il te retient 300 euros, il faut qu'il prouve avec une facture qu'il a bien utilisé cette somme pour de la peinture. Et s'il trouve un "complice" pour faire une fausse facture, c'est attaquable.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par OrthoLuz Jeu 8 Jan 2015 - 0:43

Ce qui m'étonne c'est ton assurance, je l'avoue (même si le proprio est gonflé). Du moment que le dégât des eaux a eu lieu pendant la durée de couverture de ton assurance, c'est à ton assurance et à celle de la voisine de s'organiser pour payer (mais c'est le fonctionnement des assurances qui est étrange pour le cas de dégâts des eaux en fait).

Pour l'histoire du "malus", ce n'est pas forcément faux. J'ai des amis qui ont eu quelques soucis dans leur (nouvel) appart d'habitation. 1er dégât des eaux pour eux mais 3ème pour leur voisin du dessous... qui se sont fait radier de leur assurance (alors que techniquement, il subissait une malfaçon de l'immeuble et des dégâts causés par les tuyaux de leurs voisins ....du dessus).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par MarcoG Mar 13 Jan 2015 - 18:01

Euh... moi je lis ça :

machine à laver de la voisine au dessus qui a fui

C'est donc à la voisine en question de déclarer à son assurance, ou à ton assurance de se retourner contre l'assureur de ta voisine.

Mais :
- ton assurance a cours puisque tu as déclaré le sinistre pendant la période de couverture
- ton propriétaire ne peut rien te demander de payer, il ne s'agit pas d'un défaut d'entretien de la part du locataire

Ne te laisse pas faire.

Quelle compagnie ton assureur qui n'assure pas ?
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par nané Mer 14 Jan 2015 - 15:32

bien sûr !! c'est l'assurance de la voisine qui doit payer ! en général les 2 assurances s'entendent entre elles, tu ne dois RIEN payer ! si le problème persiste , saisis le médiateur des assurances.

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Claudie Mer 14 Jan 2015 - 16:10

+ 1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Pirouette Ven 16 Jan 2015 - 15:59

J'ai photocopié le courrier de mon assurance auquel j'ai ajouté un mot, "j'espère avoir mal compris quand vous avez parlé d'utiliser ma caution .... ".
Sa femme (qui à mon avis a dû bien le brasser en lui disant "mais qu'est ce que tu es allé raconter" ?????" m'a laissé un message ... "on vous rendra la caution ....etc ", lui m'a appelé aussi !

Après discussion il va voir avec la locataire du dessus responsable des dégats, mais bon son assurance dit que c'est trop ancien, mais "je ne vais pas m'emmerder pour 2 pots de peinture, on repeindra avec mon fils".

Je prends à ma charge le parquet puisque sa vitrification me revient mais les murs après recherche on considère qu'avec une usure normale il faut refaire les peintures / tapisseries tous les 7 ans et c'est à la charge du proprio.

Bon là il me cague avec les clés "vous penserez bien à me les rendre hein ? " "votre collègue infirmière elle vous a rendu les clés ?" pend1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon futur ex proprio Empty Re: Problème avec mon futur ex proprio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum