Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par Debussine le Lun 9 Mar 2015 - 16:21

Merci Ortholuz pour l'explication...... Very Happy

Debussine

Revenir en haut Aller en bas

Message par OrthoLuz le Lun 9 Mar 2015 - 16:31

Debussine a écrit:Merci Ortholuz pour l'explication...... Very Happy

Rho, j'avais fait une explication mais j'ai perdu ma page alors je vais faire plus cout (c'est pas tout ça mais j'ai ma compta à terminer .... hum).

En fait, ce n'est pas le petit carré + crayon avec modèle mais bien dans la génération de ton CR que tu vas pouvoir "travaller" un modèle sous word par exemple.
LOrsque tu lances une génération de CR . Dans la page création du compte-rendu, tu vas en bas de la pages (Vos modèles de document).
De base, il y a celui d'OS avec les écritures en verts et les gros paragraphes espacés. Tu peux soit ajouter un modèle tiers (que tu as crée de toute pièce sous words grâce aux mots clefs listé en @DATE par ex) ou partir de celui d'OS pour en faire un nouveau (plus simple, je crois que je suis passée par là pour les miens) puis tu enregistres sous un autre nom et tu n'auras plus qu'à le choisir à chaque fois.

Sur le site d'OS, il y a une liste des mots clefs qu'on peut utiliser dans le modèle pour que les infos se remplissent ensuite toutes seules.

OrthoLuz

Message par Debussine le Lun 9 Mar 2015 - 16:37

OrthoLuz a écrit:
Debussine a écrit:Merci Ortholuz pour l'explication...... Very Happy

Rho, j'avais fait une explication mais j'ai perdu ma page alors je vais faire plus cout (c'est pas tout ça mais j'ai ma compta à terminer .... hum).

En fait, ce n'est pas le petit carré + crayon avec modèle mais bien dans la génération de ton CR que tu vas pouvoir "travaller" un modèle sous word par exemple.
LOrsque tu lances une génération de CR . Dans la page création du compte-rendu, tu vas en bas de la pages (Vos modèles de document).
De base, il y a celui d'OS avec les écritures en verts et les gros paragraphes espacés. Tu peux soit ajouter un modèle tiers (que tu as crée de toute pièce sous words grâce aux mots clefs listé en @DATE par ex) ou partir de celui d'OS pour en faire un nouveau (plus simple, je crois que je suis passée par là pour les miens) puis tu enregistres sous un autre nom et tu n'auras plus qu'à le choisir à chaque fois.

Sur le site d'OS, il y a une liste des mots clefs qu'on peut utiliser dans le modèle pour que les infos se remplissent ensuite toutes seules.

Mille mercis!
Je vais faire ça dès que j'aurai (moi aussi....) envoyé mes docs de compta!)

Debussine

Message par MarcoG le Lun 9 Mar 2015 - 16:39

(vous parlez de votre compta 2014 ? Il y a pire que moi alors !)

MarcoG

Message par OrthoLuz le Lun 9 Mar 2015 - 16:46

MarcoG a écrit:(vous parlez de votre compta 2014 ? Il y a pire que moi alors !)
Parenthèse de parenthèse, je suis en train de faire les rapprochements et pointage de 2014 oui.... j'ai décidé que je serai en retard pour l'AGAO, ce ne sera pas la première fois Laughing mais faut dire que c'est la première année que je fais vraiment sous Véga et même si j'ai tout rentré, il faut tout vérifier et archiver maintenant.... et j'ai (un peu) galéré....

OrthoLuz

Message par Debussine le Lun 9 Mar 2015 - 16:56

c'était à renvoyer au 9 mars, je suis à peine en retard !
Et la 2035 est saisie et envoyée, donc ça roule, et je suis à jour pour 2015..... Cool

Debussine

Message par Evi le Lun 9 Mar 2015 - 17:19

Debussine a écrit:

Et la 2035 est saisie et envoyée, donc ça roule, et je suis à jour pour 2015..... Cool

Tu avais le barème kilométrique pour la 2035 ?

Evi

Message par Debussine le Lun 9 Mar 2015 - 17:19

Evi a écrit:
Debussine a écrit:

Tu avais le barème kilométrique pour la 2035 ?

ben, j'ai attendu de l'avoir pour finaliser!

Debussine

Message par Sharko le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:26

Bonjour, je ne connais pas OS mais je lis à son sujet beaucoup d'avis différents. Ma crainte est que mon rédactionnel soit trop influencé, avec une perte de spontanéité et que tous les bilans orthos se ressemblent.

Par ailleurs, est-ce que ce n'est pas pousser vers un côté très quantitatif/cognitif sur la vision du patient? (en laissant un peu de côté le qualitatif, le versant plus psy...?)

Peut-on l'utiliser avec des pathologies pour lesquelles on n'a pas de tests normés?

Merci beaucoup!

Sharko

Message par Frédéric BOISSELIER le Ven 21 Aoû 2015 - 12:04

Bonjour,
Au risque d'être peu objectif, je me hasarde à une réponse Smile

Concernant le fait d'être influencé pour la rédaction de vos CR, il faut garder en tête qu'Orthoscribe ne fournit pas d'analyse Qualitative. Seulement une brève analyse quantitative qui détermine si, dans le domaine ou sous domaine étudié par les épreuves, le patient se situe au dessus ou en dessous de la norme, du seuil pathologique et si les résultats obtenus sont homogènes ou hétérogènes (+ un comparatif dans le cas des bilans de renouvellement). Partant de là, c'est au praticien de faire l'analyse fine des résultats.
Cette analyse est facilitée par le fait que l'orthophoniste peut mémoriser ses commentaires afin de les retranscrire plus facilement (en un simple clic pour intégrer un commentaire usuellement repris pour l'analyse (par exemple : "@prenom commet des inversions et des confusions entre les graphies identiques mais diversement orientées [b] et [d]" peut être intégré en cliquant sur "insérer" ce qui évite de le retaper à chaque CR"
Il n'y a (à mon avis) aucune perte de spontanéité puisqu'une fois de plus c'est le praticien qui analyse et décide du commentaire d'analyse qu'il va faire figurer das son CR.
Du coup, sur le fait de "pousser vers un côté très (trop ?) quantitatif, je dirait plutôt que l'orthophoniste peut, avec Orthoscribe, se concentrer sur l'aspect qualitatif (puisque que le Quanti est déjà prêt à 90%)
Sur l'utilisation des tests non normés, il est possible d'intégrer des tests qui ne sont évalué qu'en qualitatif même si effectivement, l'intérêt d'Orthoscribe dans ce cas est un peu plus limité.
Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est d'essayer Orthoscribe (vous disposez d'un mois d'essai gratuit) pour vous en faire un idée précise. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions par mail à info@orthoscribe.fr, sur notre groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/617104815020477/ mais aussi par téléphone + session de partage d'écran quand les questions sont "trop" nombreuses
En espérant avoir répondu à vos questions (et dans l'attente d'autres retours sur ce forum), je reste à votre disposition si besoin.
Frédéric

Frédéric BOISSELIER

Message par Sharko le Ven 21 Aoû 2015 - 12:08

Merci pour cette réponse très intéressante. Il me semble que vous êtes l'un des concepteurs?
Si j'ai bien lu, votre logiciel st surtout intéressant pour les bilans de langage écrit ou oral. Et pour la neuro? (domaine qui dispose aussi de beaucoup de tests étalonnés)

Je suis ravie de lire que l'on peut garder son "indépendance" rédactionnelle.

Je vais de ce pas essayer Orthoscribe pour voir si cela me convient !

Merci encore!

Sharko

Message par Frédéric BOISSELIER le Ven 21 Aoû 2015 - 14:07

Disons que la base des tests intégrés dans Orthoscribe contient essentiellement du LE et LO...maintenant, il est possible de créer et rajouter autant de tests "personnels" que souhaité (un bon nombre d'entre eux créés par les utilisateurs sont disponibles sur notre groupe facebook).
Nous envisageons à terme d'intégrer d'autres tests (Logico-Mathématique également)...

Frédéric BOISSELIER

Message par Frédéric BOISSELIER le Ven 21 Aoû 2015 - 15:17

et (pardon) oui oui je suis un des deux concepteurs d'Orthoscribe (d'où mon manque d'objectivité au niveau de la réponse initiale Smile )

Frédéric BOISSELIER

Message par Evi le Mar 2 Fév 2016 - 11:03

Bonjour,

A celles et ceux qui utilisent OS, j'ai une question : comment faire un bilan de renouvellement quand ce n'est pas nous qui avons fait le bilan initial ?
J'aimerais bien que ce soit notifié dans le CR que c'est un renouvellement mais si je choisis cette option dans le logiciel, il cherche à trouver les résultats du bilan initial (que je n'ai donc pas) pour faire un comparatif... Donc je prends "bilan initial" pour faire le dossier mais ça ne me satisfait pas.

Une idée ?

Merci d'avance Very Happy

Evi

Message par pokheidi le Mar 2 Fév 2016 - 11:35

Dans ce cas, je fait un "pseudo" CR initial en entrant les données précédentes, pour que le logiciel ait ces données. Puis je fais le CR de renouvellement classique.

pokheidi

Message par Evi le Mar 2 Fév 2016 - 11:55

pokheidi a écrit:Dans ce cas, je fait un "pseudo" CR initial en entrant les données précédentes, pour que le logiciel ait ces données. Puis je fais le CR de renouvellement classique.

Mais tu parviens à entrer les résultats d'Exalang ?

Evi

Message par Pirouette le Mar 2 Fév 2016 - 12:05

J'ai finalement souscrit mais je ne suis pas totalement satisfaite ce que j'apprécie c'est
- le comparatif bilan initial / bilan renouvellement : très parlant pour les parents
- l'envoi et retour d'anamnèse par mail

Après je n'ai pas gagné de temps, je n'utilise pas pour les enfants sans langage ou mes patients avec maladies dégénératives, comme j'utilise l'EVALO et l'EDA il y a déjà des tableaux de calculs et des couleurs tout aussi parlant que les graphiques d'orthoscribe.

Je ne pense pas renouveler ma licence, c'est beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fais Wink

Pirouette

Message par pokheidi le Mar 2 Fév 2016 - 12:10

Mais tu parviens à entrer les résultats d'Exalang ? a écrit:

Je n'ai pas Exalang... désolée je ne sais pas comment faire dans ce cas.

pokheidi

Message par Evi le Mar 2 Fév 2016 - 12:15

Merci Pokheidi pour tes réponses Wink

Moi, je pense renouveler pour l'instant.

Evi

Message par propylene le Mar 2 Fév 2016 - 12:35

J'ai déjà signalé aux concepteurs que ça serait bien qu'on puisse entrer les données exalang à la main, en cas de crash de la sauvegarde (ça m'est déjà arrivé).
Voilà encore un cas pour lequel ça serait utile.

Donc, pour répondre à ta question, dans ce cas, je bricole un CR initial transformé en renouvellement.

propylene
Admin

Message par Admin le Mar 2 Fév 2016 - 13:25

Je n'utilise jamais la fonction renouvellement : il est rare que je fasse exactement les mêmes tests que lors du bilan initial. Je l'ai fait une fois, j'ai tout effacé et recommencé.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Evi le Mar 2 Fév 2016 - 14:47

Admin a écrit:Je n'utilise jamais la fonction renouvellement : il est rare que je fasse exactement les mêmes tests que lors du bilan initial. Je l'ai fait une fois, j'ai tout effacé et recommencé.

Tu t'es fabriqué une trame perso alors ?

Evi

Message par Admin le Mer 3 Fév 2016 - 11:23

Non : il aurait fallu y passer du temps.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Evi le Mar 16 Aoû 2016 - 17:20

Bonjour,

Message plutôt destiné à M. Boisselier en fait.
Je veux renouveler ma licence mais on me demande un code pour l'option BELO (calculs automatiques), option que j'avais en plus... J'ai bien été chercher les infos parce que je n'y comprenais rien au départ Laughing et donc je vois qu'il faut fournir une preuve d'achat. Soit. Mais ma facture est rangée dans ma compta et surtout je ne sais plus en quelle année j'ai acheté ce test donc il faut que je déballe tous mes dossiers de compta ? Shocked

Evi

Message par Frédéric BOISSELIER le Mer 17 Aoû 2016 - 9:30

Bonjour,
En accord avec l'éditeur, si vous ne retrouvez pas votre facture d'achat, vous pouvez toujours nous envoyer à administratif@orthoscribe.fr une photo de votre test accompagnée d'une attestation stipulant que vous êtes bien en possession d'une version originale du test.
Nous vous renverrons alors un code d'activation à saisir lors de votre commande sur le site.
Je reste à votre disposition si besoin.
Orthoscribement,
Frédéric

Frédéric BOISSELIER

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut