Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un an après son lancement, que penser d'Orthoscribe ?

Message par le friche le Mar 20 Jan 2015 - 13:27

1 mois c'est parfait alors, je vais pouvoir commencer aujourd'hui et continuer jusqu'aux vacances de février

facebook c'est dans l'optique suivi/améliorations effectivement

le friche

Revenir en haut Aller en bas

Message par propylene le Mar 20 Jan 2015 - 13:53

le friche a écrit:facebook c'est dans l'optique suivi/améliorations effectivement

Et on pourrait être amis! I love you

propylene
Admin

Message par Chipy le Mar 20 Jan 2015 - 14:00

pour Cogi'act, je me permets qq précisions puisqu'on en a longuement parlé en groupe de suivi de pratique : leur principal souci par rapport à une éventuelle intégration dans orthoscribe est que ERLA est un bilan dont l'intérêt est quasi exclusivement qualitatif. Il demande une analyse fine et poussée qui ne peut être reprise sous forme de graphiques sans dénaturer la substance des épreuves. Leur crainte est qu'avec une trame Orthoscribe, certain(e)s ortho se "limitent à ça" et négligent l'analyse. Ce bilan est très différent de la BLM par exemple, dans laquelle les items sont réussis ou échoués. Ainsi, l'intégration dans orthoscribe n'aurait aucun intérêt, contrairement aux bilans étalonnés.
Et le mail vient du fait qu'elles ont eu des échos de membres du groupe d'étude pour savoir ce que ces membres avaient le droit ou non de diffuser.
Voilà!

Chipy

Message par Debussine le Mar 20 Jan 2015 - 14:10

propylene a écrit:
le friche a écrit:facebook c'est dans l'optique suivi/améliorations effectivement

et vous pourriez faire un groupe des ortho-males-qui aiment de la musique nulle

Debussine

Message par propylene le Mar 20 Jan 2015 - 14:13

lol!

propylene
Admin

Message par le friche le Mar 20 Jan 2015 - 14:22

propylene a écrit:

le friche

Message par Pirouette le Mar 20 Jan 2015 - 16:50

Chipy a écrit:pour Cogi'act, je me permets qq précisions puisqu'on en a longuement parlé en groupe de suivi de pratique : leur principal souci par rapport à une éventuelle intégration dans orthoscribe est que ERLA est un bilan dont l'intérêt est quasi exclusivement qualitatif. Il demande une analyse fine et poussée qui ne peut être reprise sous forme de graphiques sans dénaturer la substance des épreuves. Leur crainte est qu'avec une trame Orthoscribe, certain(e)s ortho se "limitent à ça" et négligent l'analyse. Ce bilan est très différent de la BLM par exemple, dans laquelle les items sont réussis ou échoués. Ainsi, l'intégration dans orthoscribe n'aurait aucun intérêt, contrairement aux bilans étalonnés.
Et le mail vient du fait qu'elles ont eu des échos de membres du groupe d'étude pour savoir ce que ces membres avaient le droit ou non de diffuser.
Voilà!

Il n'y a pas que l'ERLA dont l'intérêt est quasi exclusivement qualitatif, le bilan logico-maths l'est. J'utilise la BLM et l'UDNII (+ Zareki) et mes bilans sont de l'analyse comme ceux de mes consoeurs on ne se contente pas de mettre réussi / pas réussi Wink C'est la grande tirade que j'avais faite hier de mon téléphone et qui n'est pas passée , où je parlais aussi des bilans d'enfants sans langage, des TED et autistes .. bilans souvent sans écarts types ou centiles qui ne se résument pas à des graphiques.

Pirouette

Message par Admin le Mar 20 Jan 2015 - 17:10

Tout à fait. Là nous sommes coincés. D'ailleurs j'aime bien : ça me permet de refaire un CR comme avant. Je me sens jeune !

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par le friche le Mar 20 Jan 2015 - 17:25

bon premier CR fait aujourd'hui avec la version test, j'ai un peu galéré quand même (je précise que je me suis lancé bille en tête sans rien lire avant donc forcément...).
Au final j'ai bien aimé et je vais probablement continuer à m'en servir. Avec un mois de pratique je pense qu'on acquiert vite les bons réflexes et qu'on commence à gérer les paramétrages pour que ça nous convienne au mieux.

Rajouter des paragraphes "comme avant" à la main est tout simple, le tableau récap global du début est une très bonne idée. On est un peu noyé dans tous ces chiffres et ces tableaux mais en ajoutant notre qualitatif ça prend sens, et c'est probablement vite lisible pour un médecin ou autre. Là c'est vrai que j'ai l'impression d'y avoir quand même passé plus de temps (normal j'ai recommencé plein de fois pour remplir les cotations j'avais pas capté scores bruts, calculs autos,...), et qu'il n'y a pas toutes mes explications habituelles. En fait ce CR que je viens de terminer me parait parfait pour un médecin, moins pour l'ortho qui y replonge son nez de temps en temps.

Dans un mois je prends evi sur mes genoux pour la former I love you I love you cheers cheers

le friche

Message par Evi le Mar 20 Jan 2015 - 17:55

bave1 love1

Evi

Message par Cath le Jeu 22 Jan 2015 - 15:02

le friche a écrit:bon premier CR fait aujourd'hui avec la version test, j'ai un peu galéré quand même (je précise que je me suis lancé bille en tête sans rien lire avant donc forcément...).
Au final j'ai bien aimé et je vais probablement continuer à m'en servir. Avec un mois de pratique je pense qu'on acquiert vite les bons réflexes et qu'on commence à gérer les paramétrages pour que ça nous convienne au mieux.

Rajouter des paragraphes "comme avant" à la main est tout simple, le tableau récap global du début est une très bonne idée. On est un peu noyé dans tous ces chiffres et ces tableaux mais en ajoutant notre qualitatif ça prend sens, et c'est probablement vite lisible pour un médecin ou autre. Là c'est vrai que j'ai l'impression d'y avoir quand même passé plus de temps (normal j'ai recommencé plein de fois pour remplir les cotations j'avais pas capté scores bruts, calculs autos,...), et qu'il n'y a pas toutes mes explications habituelles. En fait ce CR que je viens de terminer me parait parfait pour un médecin, moins pour l'ortho qui y replonge son nez de temps en temps.

Dans un mois je prends evi sur mes genoux pour la former I love you I love you cheers cheers

Allez je retente un mois d'essai grâce à la gentillesse de M. BOISSELIER bien que j'avais épuisé cette possibilité l'année dernière.

J'ai exactement le même ressenti que Le Friche (sauf que je n'ai pas fini le CRBO encore, faut que je rédige la conclusion et que je revois l'anamnèse).
Il faut que je me repenche dessus, mais ça me semble mieux que ce qu j'avais découvert l'an dernier.
Je vais bien voir au bout de la version d'essai, mais  le fait que le logiciel va chercher tout seul les résultats d'exalang est un sacré gain de temps car je les renotais tous dans le bilan (je ne gardais la récap imprimable que pour moi).
Si ça peut me faire gagner du temps et en réactualisant la mise en pages, ça peut être pas mal. Et le graphique de début c'est vrai que c'est sympa. Bon pour un enfant bien patho , ne voir que du rouge par contre c'est pas top, donc je ne sais pas si je l'y mettrai.

Même ressenti : parfait pour un médecin et aussi les parents car plus concis (un peu moins pour l'ortho mais on peut commenter et puis on a nos notes).

Donc bonne première impression pour le moment sunny

Cath

Message par Evi le Jeu 22 Jan 2015 - 15:14

Je vais retenter également en espérant que je puisse avoir le droit d'essayer de nouveau gratuitement... ?

Et j'avoue que je suis surtout encouragée par la perspective d'avoir une formation avec Frichou.

clown

Evi

Message par propylene le Jeu 22 Jan 2015 - 15:21

Tu vas rajeunir Evi!

propylene
Admin

Message par Evi le Jeu 22 Jan 2015 - 15:35

propylene a écrit:Tu vas rajeunir Evi!

Je suis jeune Cool

Cath : tu as fait comment pour obtenir une nouvelle période d'essai ?

Evi

Message par Admin le Jeu 22 Jan 2015 - 15:50

Comment résister à Cath Woman ?

Admin
Admin

Message par Evi le Jeu 22 Jan 2015 - 15:55

C'est une façon de me dire que je n'ai aucune chance ?? Twisted Evil

Evi

Message par Admin le Jeu 22 Jan 2015 - 17:22

Mais si. On doit trouver ce déguisement dans le commerce.

Admin
Admin

Message par Cath le Jeu 22 Jan 2015 - 18:27

Laughing  trop sympa Admin ! cat

En fait, comme je n'ai pas réussi en reprenant mon ancien compte, j'ai posé la question en mp à M. BOISSELIER qui a été d'une rapidité remarquable et d'une grande gentillesse sunny

Cath

Message par Sté le Ven 23 Jan 2015 - 0:05

Merci Ortholuz.
Je vais tenter également la version d'essai. Où peut-on poser des questions sur son utilisation, hormis sur Facebook ?
Une fois le compte rendu finalisé, peut-on l'ouvrir, l'enregistrer; l'imprimer depuis un autre ordinateur, même si on n'a plus (ou pas installé) la licence ?

Sté

Message par OrthoLuz le Ven 23 Jan 2015 - 1:11

Sté a écrit:Merci Ortholuz.
Je vais tenter également la version d'essai. Où peut-on poser des questions sur son utilisation, hormis sur Facebook ?
Une fois le compte rendu finalisé, peut-on l'ouvrir, l'enregistrer; l'imprimer depuis un autre ordinateur, même si on n'a plus (ou pas installé) la licence ?

Il y a un forum de question sur leur site : https://www.orthoscribe.fr/ mais je suppose seulement accessible une fois le logiciel installé. Le CR est d'abord généré en format rtf qu'on peut ensuite enregistrer en .doc/ .docx ou .chais plus comment ça s'appelle sur open office (odt?) donc transportable comme tout autre CR.

OrthoLuz

Message par Sté le Ven 23 Jan 2015 - 8:45

Ok ! (oui, .odt c'est ca). Merci.

Sté

Message par Evi le Ven 23 Jan 2015 - 9:01

Sté a écrit:Ok ! (oui, .odt c'est ca). Merci.
Je viens d'activer la licence d'essai et ça m'indique "Ce programme a besoin de windows Service Pack 3 ou d'une version plus récente"
Pff, coincée !

Suspect

Comment donc savoir si mon PC est compatible ?

Evi, mac addict mais qui préfère utiliser son PC portable de bureau qui plante régulièrement pour faire les CR puisqu'il paraît que c'est révolutionnaire de faire ses CR avec OS, qu'on n'a plus besoin de les ramener à la maison, etc, etc...

Very Happy

Evi

Message par Evi le Ven 23 Jan 2015 - 11:06

Cath a écrit:Laughing  trop sympa Admin ! cat

En fait, comme je n'ai pas réussi en reprenant mon ancien compte, j'ai posé la question en mp à M. BOISSELIER qui a été d'une rapidité remarquable et d'une grande gentillesse sunny

Licence expirée comme je le prévoyais...

Evi

Message par Frédéric BOISSELIER le Ven 23 Jan 2015 - 11:28

Bonjour,
Si vous avez avez envie d'essayer à nouveau Orthoscribe, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à info@orthoscribe.fr en m'indiquant l'adressse mail que vous avez utilisée pour créer votre compte sur notre site.
Concernant la compatibilité sur PC, il vous faut avoir au minimum Windows XP3 (donc Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1 sont ok également)...

Frédéric BOISSELIER

Message par Evi le Ven 23 Jan 2015 - 11:54

Merci pour votre réponse. Donc mon PC est compatible.

Evi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:29

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut