Compta sur Moov

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Compta sur Moov

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 10:26

Bien le bonjour,

La compta 2014 étant bouclée, et comme je n'aime pas prendre de retard, j'ai décidé de m'attaquer au module Compta sur Moov...

Oui mais voilà, je ne comprends pas un truc :

Gné ? Quel est ce solde comptable qui sort de je ne sais pas trop où ? A quoi ça correspond ?

Dans ma compta 2014, le solde comptable au 31/12 est égal au solde bancaire (les 4740.22 du bas de la page). Ceux-ci forment le "à nouveau" de 2015, en toute logique.

Donc d'où sortent ces 9480 € et des poussières (je serais bien contente d'avoir autant !) ?

Comme j'ai cru qu'il y avait des erreurs, j'ai supprimé toutes les écritures automatiques de janvier (les paiements patients) et comptais tout reprendre ligne par ligne, mais je ne comprends pas pourquoi mon solde comptable n'est toujours pas égal au solde bancaire.

Evidemment, impossible de joindre Logicmax, j'ai dû faire 15 tentatives infructueuses depuis hier au bas mot...

Je suis perduuuue ! (pardon propy bisous1 )

Est-ce qu'un courageux pourrait m'aider (non non ceci n'est pas un appel du pied à Admin...)

Merci ! Very Happy
c.m

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compta sur Moov

Message par laurent Gretcha le Mer 28 Jan 2015 - 11:45

Ce n''est pas parce que tu aurais rentré des sorties (...) autrement dit indiqué à l'avance des dépenses prévues (pour plus tard que janvier donc pas encore prélevées) type urssaf, loyer etc?...
laurent Gretcha

Message par Admin le Mer 28 Jan 2015 - 12:07

Pas de RSP ?

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 12:11

Ben non, j'ai purgé le logiciel de toute trace de paiement en 2015, et j'étais à jour en 2014...

Et je n'ai pas encore rentré d'écritures abonnées non plus... d'où mon questionnement !
c.m

Message par Admin le Mer 28 Jan 2015 - 13:00

As-tu regardé le grand livre du compte Banque ? Pour vérifier qu'il est bien vide.

Admin
Admin

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 13:40

ah non ,j'y cours !

Merci Admin !
c.m

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 13:45

Et euh... on fait comment ?
c.m

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 14:10

On applaudit bien fort Bouclette qui m'a permis de trouver l'origine de l'erreur ! Bravo Bouclette !!

(il n'empêche que globalement je trouve le module comptable moins pratique que son aïeul)
c.m

Message par Evi le Mer 28 Jan 2015 - 14:16

c.m a écrit:On applaudit bien fort Bouclette qui m'a permis de trouver l'origine de l'erreur ! Bravo Bouclette !!

(il n'empêche que globalement je trouve le module comptable moins pratique que son aïeul)

Et donc ? bounce

Evi

Message par Bouclette le Mer 28 Jan 2015 - 14:19

Bravo c.m! flower

Héhé, pour une fois que c'est moi qui arrive à te dépanner sur un ordi! Very Happy
Bouclette

Message par Admin le Mer 28 Jan 2015 - 14:26

Quel était le souci ?

Module compta : je n'ai jamais utilisé l'ancien, mais je viens de tester celui de la version 10 pour la SCM. J'en suis ravi. Petit bémol : j'aimerais que la date ne revienne pas systématiquement au 28/01/15 quand j'utilise un modèle d'écriture.

Admin
Admin

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 14:28

Alors, j'avais une écriture perdue qui traînait bien cachée.

Une fois supprimée, il s'est avéré que le solde comptable = solde bancaire X 2.

Apparemment on n'a pas besoin de générer l'écriture "à nouveau" sur Moov, d'une année à l'autre...

Bref, j'en connais une qui va se coller à la réécriture des lignes de compta de janvier ce soir, moi Sad
c.m

Message par Bouclette le Mer 28 Jan 2015 - 14:41

Admin a écrit:Quel était le souci ?

Module compta : je n'ai jamais utilisé l'ancien, mais je viens de tester celui de la version 10 pour la SCM. J'en suis ravi. Petit bémol : j'aimerais que la date ne revienne pas systématiquement au 28/01/15 quand j'utilise un modèle d'écriture.

Tout pareil Admin!
Bouclette

Message par c.m le Mer 28 Jan 2015 - 16:44

Moi j'aimerais aussi qu'on puisse saisir les premières lettres de la ventilation comme avant plutôt que de se taper soit le menu défilant, soit d'apprendre par coeur les codes genres 1091 et autres....
c.m

Message par adi le Sam 7 Fév 2015 - 20:39

Bonsoir à tout le monde !

Il y a deux topics sur les questions compta sur Orthomax.moov, alors je poste ici, peut-être qu'ils seront fusionnés ?
Quelqu'un aurait-il bidouillé un petit tutoriel pour l'utilisation du module compta, par hasard ? Ce sont mes débuts et je pédale un peu dans la semoule. Le technicien d'Orthomax m'a dit qu'il n'y avait pas de tutoriel Sad

Voici mon soucis :
J'ai rentré tous les mouvements de septembre 2014 (c'est le mois où j'ai commencé avec orthomax) et les RSP se sont rentrés tout seuls. SAUF que orthomax comptabilise deux règlements qui ne se sont jamais produits sur mon compte bancaire, pas même le mois suivant.
Je suis allée voir sur AMELI et ce mois-là j'ai eu des signalements d'indus sur prestations (des factures en dégradé qu'on m'a payées deux fois). J'ai l'impression que ce signalement d'indus a été intégré dans ma compta comme étant des règlements. Je me retrouve donc avec 207€ et 276€ en trop. Avez-vous eu un tel problème ? Comment les supprimer pour avoir un rapprochement bancaire correct ?

Sinon je vous donne au cas où la réponse à une question qui m'a bien turlupinée pendant une heure avant que je n'aie l'illumination. J'avais sur mon relevé deux débits identiques appelés "paiement CB C créances" de 128€. J'ai cru à une fraude, mais en fait non : encore un problème d'indus (décidément ils adorent me payer deux fois à la CPAM du 93...), que j'avais réglés sur la nouvelle plateforme dédiée au remboursement d'indus par CB sur ameli. L'intitulé n'est plus très parlant quand on se penche dessus qq mois après... Ca servira peut-être à qqn Wink

En tout cas je suis 100% d'accord avec admin et c.m concernant les problèmes de la date et de la recherche de la bonne ligne de ventilation. Si qqn d'orthomax nous lit... flower

Merci pour votre aide,
Adeline
adi

Message par propylene le Lun 9 Fév 2015 - 13:04

Bonsoir,

Pour les RSP que tu n'as jamais eus, tu peux aller dans écritures, tu sélectionnes le RSP et tu cliques sur la corbeille pour le supprimer.

propylene
Admin

Message par adi le Lun 9 Fév 2015 - 14:28

OK je n'osais pas, mais si on peut... :p

Sinon voici une autre réponse que j'ai trouvée seule (mais après avoir perdu du temps) : pour entrer en compta un règlement mutuelle de façon manuelle, j'allais dans le dossier patient, dans l'onglet "règlements" et là j'étais coincée car il n'était pas possible de noter "payés" les règlements un par un avec les dates adéquates. C'était forcément tous d'un coup. En fait il faut cliquer sur poubelle pour les factures qu'on ne veut pas régler. Ce n'est pas intuitif car on peut craindre de les effacer pour toujours, mais non les factures en attente resteront bien en attente.

Bonne journée à tous !

Dernière édition par adi le Lun 9 Fév 2015 - 14:59, édité 2 fois
adi

Message par Evi le Lun 9 Fév 2015 - 14:34

propylene a écrit:Bonsoir,

Pour les RSP que tu n'as jamais eus, tu peux aller dans écritures, tu sélectionnes le RSP et tu cliques sur la corbeille pour le supprimer.

Ça va mon Propy ? Le WE a été difficile ? Laughing

Evi

Message par propylene le Lun 9 Fév 2015 - 15:22

En effet, j'ai du mal à rallumer la chaudière! Razz

@Adi: c'est vrai, que c'est stressant mais il n'y a pas de souci (enfin, normalement).

propylene
Admin

Message par propylene le Mer 18 Fév 2015 - 21:41

Voilà! J'ai rentré toute la compta 2014 dans moov.

C'est vraiment un pur bonheur entre les RSP et les remises de chèques déjà là et l'intégration des relevés de banque numériques (quand on a bien pensé à les télécharger ).

Ca ne m'a jamais pris si peu de temps!

Allez, cette année, je le fais au jour le jour! (mince ça fait 14 ans que que je dis ça). evil2

propylene
Admin

Message par adi le Mer 18 Fév 2015 - 23:21

Coucou !

J'ai deux questions pour lesquelles pour l'instant je n'ai pas de réponse claire d'orthomax :

comment est-ce que je peux rentrer les totaux des dépenses du compte commun (alias quote part SCM dans le livre AGAO) pour chaque poste ?

Comment paramètre-t-on les dépenses mixtes et la réintégration de la part privée ?

Au fait, pour les relevés bancaires numériques, toutes les banques font ça ?? J'ai cherché sur le site de la mienne (Crédit Coopératif) et je n'ai pas trouvé (j'ai juste mes relevés sous format PDF). Par curiosité, comment ça s'intègre au logiciel de compta après ?

Merci pour votre aide et bonne nuit =)
Adi

adi

Message par Admin le Jeu 19 Fév 2015 - 7:32

Orthomax 9 ou 10 ?

Admin
Admin

Message par propylene le Jeu 19 Fév 2015 - 8:55

adi a écrit:Au fait, pour les relevés bancaires numériques, toutes les banques font ça ?? J'ai cherché sur le site de la mienne (Crédit Coopératif) et je n'ai pas trouvé (j'ai juste mes relevés sous format PDF). Par curiosité, comment ça s'intègre au logiciel de compta après ?

Il faut que la banque puisse éditer des relevés au format OFX.
Pour les intégrer, tu vas dans rapprochement bancaire -> engrenage -> charger un relevé bancaire électronique.

Moi qui ai toujours évité les rapprochements bancaires, là, j'adore les faire! Very Happy

propylene
Admin

Message par adi le Jeu 19 Fév 2015 - 15:47

Merci pour l'info Propy, je vais demander à ma banque s'ils font ça, mais peut-être pas (vu que j'ai un compte non pro ??)

Bonjour Admin, je suis sur la version 10.
Mme Pineau m'a répondu ce matin. Elle me dit de créer une opération diverse. Je dois la dater au 31/12/14 j'imagine ?
Voici ce que ça donne, est-ce que vous faites comme ça, pour ceux et celles qui sont en association ?

Pour la ventilation des frais mixtes, elle m'a informée qu'il fallait le paramétrer lors de l'édition de la 2035 mais pour le coup je n'y suis pas encore !

Merci et bon après-midi !
adi

Message par propylene le Jeu 19 Fév 2015 - 16:03

Jette un oeil ici pour la Scm:
http://orthogestion.forumactif.org/t459-comptabilite-scm

Pour les dépenses mixtes (ex: téléphone portable utilisé en pro et perso?), je ventile dans l'écriture:

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant