Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Société de nettoyage

3 participants

Aller en bas

Société de nettoyage Empty Société de nettoyage

Message par marmouset5 Mar 3 Fév 2015 - 12:10

Bonjour à tous et toutes,

Nous nous adressons aux personnes qui se sont dirigées vers une société de nettoyage pour leur cabinet.
Nous sommes 4 orthophonistes associés dans une SCM, et nous souhaiterions demander à une entreprise de venir nettoyer notre cabinet.
Nous avons exclu d'engager une personne car nous ne pouvons pas lui proposer beaucoup d'heures, et pour éviter les charges Urssaf etc.
Pour ceux et celles qui font ou qui ont fait appel à une société, pouvez-vous nous dire comment cela fonctionne, et s'il y a des démarches particulières à réaliser?
Nous vous remercions d'avance.

4 orthophonistes en pleine saturation de nettoyage Wink Wink Wink

marmouset5

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Société de nettoyage Empty Re: Société de nettoyage

Message par Pirouette Mar 3 Fév 2015 - 12:42

Je passe par une société pour ma maison : c'est de l'ordre de 20/22 € de l'heure.

L'avantage c'est que c'est la société qui fait toutes les démarches administratives, je ne sors que mon chéquier tous les mois Laughing
L'avantage aussi c'est quand la personne fait mal son boulot elle est remplacée sans que je n'ai rien à faire (juste raler)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société de nettoyage Empty Re: Société de nettoyage

Message par kingcharlette Mar 3 Fév 2015 - 13:21

J'ai fait aussi appel à une société pour le cabinet (la même que celle de la copropriété).
Je ne m'occupe de rien (pas même des produits de ménage ni du matériel (aspirateur...) tout est fourni ). Je reçois une facture par mois (160 euros environ pour 2H de ménage par semaine) et j'ai juste un chèque à faire.
J'ai le même système pour la maison pour le repassage... pas de paperasse, une remplaçante en cas de maladie, congés...
Bref, je trouve ce système bien pratique.
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Société de nettoyage Empty Re: Société de nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum