Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Association et indemnité d'intégration

5 participants

Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Association et indemnité d'intégration

Message par ilvilnorgm Ven 6 Fév 2015 - 11:29

Bonjour,

Je me renseigne pour une amie. J'ai lu les posts à ce sujet, mais certains datant de quelques années, je voulais avoir un avis plus "récent".

Cette indemnité d'intégration existe-t-elle toujours ? Si oui, est-ce toujours calculé sur un pourcentage de chiffre d'affaire ?

Pouvez-vous me dire également ce que ce montant signifie, c'est à dire une sorte "d'achat" de droit à exercer dans le cabinet de celle qui a créé, une sorte de "droit de présentation de patientèle" comme peut l'être en partie la redevance de collab, ou autre chose ?

Et si la collaboratrice vient avec sa patientèle, est-ce que l'indemnité d'intégration tient toujours ?

Merci d'avance pour vos avis et bonne année 2015 (je sais, on est en février, mais pas de beaucoup... :-) ) !

ilvilnorgm

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 13:02

C'est du privé, tout tient aux termes employés dans le contrat. Il y a des contrats équilibrés et d'autres qui ne le sont pas. On avait parlé ici d'une ortho qui voulait interdire à sa future associée de travailler dans la ville si elle quittait le cabinet. Suspect Le contexte local compte aussi (pléthore d'orthos ou désert paramédical).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par laurent Gretcha Ven 6 Fév 2015 - 13:21

+1. Quant au prix, il y avait la fourchette de 20 à 40% de la moyenne du CA des trois dernières années... mais ça dépend tellement de l'environnement, de l'appétit financier, des conditions en général qu'on voit de plus en plus des variations, entre cessions gratuites et abus grossiers...
Le bon prix, c'est ce que tu acceptes de payer pour ce que ça t'aide, en t'évitant la recherche du local et en remplissant ton planning...
Pas plus.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par ilvilnorgm Mer 22 Avr 2015 - 11:52

Merci de vos retours (je viens seulement de retourner sur le site et de voir vos réponses, d'ailleurs, il n'y pas de notifications à chaque commentaire sur un post que l'on a mis ??)
Pardon et encore merci !!

ilvilnorgm

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par propylene Mer 22 Avr 2015 - 13:03

Normalement si (sur ton adresse hotmail) sauf si tu as configuré ton profil autrement.
Sinon, tu as aussi la possibilité de cliquer sur " surveiller les réponses à ce sujet" en bas à droite. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 13:11

pour info : dans notre profession il existe des experts en estimation de cabinet de kinés ( mais les critères sont similaires pour les cabinets d'ortho ou d'inf )

c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Kati Mer 22 Avr 2015 - 21:18

Si on veut exercer en libéral on a 4 choix.
Faire des remplacements (en général de congés maternité): local, patientèle et matériel à dispo en contrepartie d'une rétrocession d'honoraires.
Faire une collaboration: même chose sauf que là le titulaire est présent et peut arrondir les angles sur plein de niveaux (relationnel, administratif, expé pro et j'en passe) et là aussi en contrepartie on verse une rétro.
S'associer avec quelqu'un de déjà installé (pas de local à chercher plus le reste....) moyennant une petite indemnité d'intégration...
S'installer tout seul ce qui veut dire maintenant: trouver un local aux normes pas trop cher, acheter du mobilier et du matériel pour démarrer, constituer sa patientèle, se débrouiller seul (et avec FB) pour les tracas administratifs, le manque d'expérience professionnelle et relationnel,les difficultés financières de démarrage (on est libéraux, pas salariés) si le planning ne se remplit pas assez vite parce qu'on n'a pas pensé à faire une petite étude de marché ou se présenter aux collègues déjà installés pour savoir si il y avait de la place.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Admin Mer 22 Avr 2015 - 22:09

Et un taux de cholestérol normal.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Kati Jeu 23 Avr 2015 - 13:12

Voilà.
Je ne sais pas si c'est un effet de génération mais je suis de plus en plus dérangée par les propos et demandes de jeunes ou futurs jeunes diplômés qui veulent commencer à travailler dans des conditions idéales donc faire des rempla ou des collab où le titulaire fournit le local, les patients, le matériel, la réputation du cabinet et bien d'autres choses non quantifiables et rechignet à payer des rétro ou des indemnités d'intégration et chipotent même sur les remboursement de cartouches d'imprimante;
Je sais bien que depuis quelques années il y a un gros formatage dans les écoles les prévenant de se méfier des vilains titulaires vénaux qui prennent plusieurs collab à des taux de rétro abusifs mais il me semble que quand on a eu le concours d'orthophonie et fait les années d'études et de stages on est relativement bien outillé cognitivement pour avoir suffisamment de discernement par rapport à ces abus qui existent certes mais restent relativement marginaux et sont connus comme le loup blanc.
Bref, ce message aurait plus sa place dans "la dernière fois que j'ai halluciné"

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 13:19

si ca peut te rassurer c'est la meme chose chez les kinés .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Kati Jeu 23 Avr 2015 - 19:19

Ca ne me rassure pas Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Association et indemnité d'intégration Empty Re: Association et indemnité d'intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum