tiers payant obligatoire

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tiers payant obligatoire

Message par Barbalala le Mar 12 Mai 2015 - 19:19

Je viens de recevoir ce texto: "La société A.... vous propose de s'occuper de vos rejets, de vous conventionner avec toutes les mutuelles de vos patients, de vérifier toutes les factures ainsi que de relancer les paiements en attente...Notre tarif est déductible de vos frais professionnels..."
Ben y en a qui perdent pas temps pour essayer de profiter de ce tiers payant généralisé qu'on nous impose !
Manquerait plus qu'on paye pour avoir l'assurance d'être payé !
evil1
Barbalala

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kati le Mar 12 Mai 2015 - 20:50

L'histoire des un centimes d'euros manquants c'était un problème d'arrondi de conversion à l'euro à l'époque ou l'AMO était à 2.37 euros.Un jour sur les conseils d'une conseillère de la mutuelle j'ai fait un récap sur l'année et leur ai réclamé tous les centimes manquants. Mine de rien ça faisait quelques euros. Je pense que l'affranchissement du courrier m'a coûté autant mais la mutuelle m'a tout payé. Chieuse un jour ......

Kati

Message par Claudie le Mer 13 Mai 2015 - 9:44

Belette a écrit:
Belette a écrit:Bon ben je sais ce que j'ai à faire demain et avec AR Wink
Merci pour le tuyau Smile

Et voilà, le courrier a bien fonctionné Smile j'ai reçu sur mon compte ce matin, les 20.20 € que harmonie Mutuelle me devait depuis janvier Smile
Merci Claudie ! bisous1
De rien, je suis ravie que ça ait fonctionné !

Kati a écrit:L'histoire des un centimes d'euros manquants c'était un problème d'arrondi de conversion à l'euro à l'époque ou l'AMO était à 2.37 euros.Un jour sur les conseils d'une conseillère de la mutuelle j'ai fait un récap sur l'année et leur ai réclamé tous les centimes manquants. Mine de rien ça faisait quelques euros. Je pense que l'affranchissement du courrier m'a coûté autant mais la mutuelle m'a tout payé. Chieuse un jour ......
Purée Kati, comment tu fais ?
Moi je n'arrive pas à trouver le temps de réclamer des centimes ! Laughing
Claudie

Message par propylene le Mer 13 Mai 2015 - 10:33

Barbalala a écrit:Je viens de recevoir ce texto: "La société A.... vous propose de s'occuper de vos rejets, de vous conventionner avec toutes les mutuelles de vos patients, de vérifier toutes les factures ainsi que de relancer les paiements en attente...Notre tarif est déductible de vos frais professionnels..."
Ben y en a qui perdent pas temps pour essayer de profiter de ce tiers payant généralisé qu'on nous impose !
evil1

+1! Mais, quand le TP total sera obligatoire, si ça peut éviter de perdre une après-midi à tenter de joindre les mutuelles pour lesquelles le TP total a échoué...

propylene
Admin

Message par Marie le Mer 13 Mai 2015 - 10:47

Ca m'est déjà arrivé il y a quelques années avec une mutuelle... D'un côté le logiciel faisait l'arrondi sur le total et de l'autre la mutuelle faisait l'arrondi sur chaque séance et additionnait le tout... Résultat, toujours quelques centimes d'écart... Evil or Very Mad
Marie

Message par Claudie le Mer 13 Mai 2015 - 13:32

propylene a écrit:
Barbalala a écrit:Je viens de recevoir ce texto: "La société A.... vous propose de s'occuper de vos rejets, de vous conventionner avec toutes les mutuelles de vos patients, de vérifier toutes les factures ainsi que de relancer les paiements en attente...Notre tarif est déductible de vos frais professionnels..."
evil1

+1! Mais, quand le TP total sera obligatoire, si ça peut éviter de perdre une après-midi à tenter de joindre les mutuelles pour lesquelles le TP total a échoué...
raison de plus pour s'y mettre dès maintenant, Propy! Smile
Claudie

Message par Evi le Ven 22 Jan 2016 - 7:56

Le conseil constitutionnel s'en mêle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evi

Message par Rudy Gaga le Ven 22 Jan 2016 - 8:25

Finement joué... Maintenant que l'idée a été lancée, y'a plus qu'à laisser agir...

J'espère que les médecins se réjouissent aussi d'avoir à financer un lecteur de carte bleue.
Rudy Gaga

Message par Kati le Ven 22 Jan 2016 - 12:34

Claudie a écrit:Purée Kati, comment tu fais ?
Moi  je n'arrive pas à trouver le temps de réclamer des centimes !

J'ai fait le récap sur toute l'année, j'avais pas mal de patients avec cette mutuelle. Mine de rien ça faisait une ou deux dizaine d'euros. J'ai envoyé tous les justificatifs et ils ont payé sans sourciller Smile

Dernière édition par Evi le Ven 22 Jan 2016 - 15:11, édité 1 fois (Raison : Balises)

Kati

Message par veronique hortet le Ven 22 Jan 2016 - 14:35

Marie a écrit:Ca m'est déjà arrivé il y a quelques années avec une mutuelle... D'un côté le logiciel faisait l'arrondi sur le total et de l'autre la mutuelle faisait l'arrondi sur chaque séance et additionnait le tout... Résultat, toujours quelques centimes d'écart... Evil or Very Mad

Ca m'était arrivé au moment du passage à l'euro, mais jamais depuis.
veronique hortet

Message par Admin le Ven 22 Jan 2016 - 15:16

Bon, comme Evi l'a annoncé, le Conseil constitutionnel s'intéresse un peu au contenu des lois. Telles que les choses s'annoncent, soit nous allons juste avoir le TP sécu obligatoire, soit le gouvernement va mettre en place un système simple avec les complémentaires, puis mettre au vote une nouvelle loi. Il lui reste 15 mois avant le 1er tour de l'élection présidentielle.

J'ai vu un responsable d'une mutuelle au JT de France 2 à 13h (j'essaie d'amortir ma redevance en regardant de temps en temps la télé d'Etat) : il disait qu'ils allaient se remettre au travail pour nous proposer une solution simple. Comme s'ils ne pouvaient pas y penser plus tôt...

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Evi le Ven 22 Jan 2016 - 15:28

Admin a écrit:Bon, comme Evi l'a annoncé, le Conseil constitutionnel s'intéresse un peu au contenu des lois. Telles que les choses s'annoncent, soit nous allons juste avoir le TP sécu obligatoire, soit le gouvernement va mettre en place un système simple avec les complémentaires, puis mettre au vote une nouvelle loi. Il lui reste 15 mois avant le 1er tour de l'élection présidentielle.

J'ai vu un responsable d'une mutuelle au JT de France 2 à 13h (j'essaie d'amortir ma redevance en regardant de temps en temps la télé d'Etat) : il disait qu'ils allaient se remettre au travail pour nous proposer une solution simple. Comme s'ils ne pouvaient pas y penser plus tôt...

J'ai créé un post dédié parce que je me suis justement dit que mon article (enfin... celui du Monde) allait disparaître au fond de ce sujet Very Happy

Evi

Message par Admin le Ven 22 Jan 2016 - 15:34

Ah ? Je devrais lire ce forum plus souvent !
Merci !

Admin
Admin

AMO et AMC coordonnés : « Une étape technique très substantielle et difficile »

Message par Orange le Jeu 18 Fév 2016 - 18:05

Bon, alors voilà, ce sera long et difficile. Le rapport technique sur la mise en place du tiers payant généralisé, prévu par la loi Santé, est paru, et pointe "un risque de dépendance des assureurs complémentaires et des difficultés techniques".  
"  « Dans un contexte où les enjeux juridiques sont particulièrement exigeants et pour tenir compte également des réalités économiques (coûts probables d'une telle structure et besoin limité aux situations où le professionnel de santé choisirait de pratiquer le tiers payant intégral), il apparaît plus rationnel de n'envisager la création d'une telle structure, à l'inititative des AMO et AMC, que dans l'hypothèse où une demande des professionnels de santé s'exprimerait réellement », bottent-ils en touche. "
C'est la conclusion d'un article des Echos que j'ai trouvé aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orange

Message par Admin le Jeu 18 Fév 2016 - 18:49

Et qui va juger de la réalité de cette demande ? Mystère. Merci Orange !

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut