Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

+18
Orange
Marlou
coppélia
mylaine
veronique hortet
laitmiel
Claudie
orthomarie
Kati
OrthoLuz
pokheidi
behague
Jess
c.m
salomeslalome
propylene
aurore ...
Chipy
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral?

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_lcap49%Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_rcap 49% 
[ 24 ]
Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_lcap29%Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_rcap 29% 
[ 14 ]
Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_lcap22%Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Vote_rcap 22% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par propylene Jeu 12 Fév 2015 - 14:44

On en parle beaucoup en ce moment. Pour ceux qui le font déjà sans y être obligés, en êtes-vous satisfaits du TP intégral avec les mutuelles?


Dernière édition par propylene le Jeu 12 Fév 2015 - 15:55, édité 1 fois (Raison : précision importante ;))

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Chipy Jeu 12 Fév 2015 - 15:36

il n'y a pas de réponse de normand... parfois oui parfois non, ça dépend...

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par aurore ... Jeu 12 Fév 2015 - 15:44

Je le fais systématiquement pour les personnes en ALD ou ayant la CMU : là en général il n'y jamais vraiment de soucis.

Je le fais très rarement pour les autres et , lorsque je le "pratique" c'est en général avec les personnes vraiment en galère financière ( du genre à dire : "euh ...merci de poser le chèque dans 364 jours", etc ... ) : eh pffffff ce n'est jamais "simple" ( les histoires de mutuelles , de convention avec elles, etc = bave1  )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par behague Jeu 12 Fév 2015 - 15:53

bonjour!

J'effectue le tiers payant intégral depuis plus ou moins 18 mois et j'en suis très contente. J'utilise le logiciel ingénus. C'est ma banque qui m'a proposé cette solution: une plateforme vérifie tous les versements des mutuelles qui arrivent sur mon compte, c'est génial !! Quand il y a des anomalies, cette plateforme relance les mutuelles... par contre, lorsqu'il y a des rejets, c'est à moi de régler le problème.
On gagne du temps (plus de remise de chèques, pas besoin d'aller à la banque, versements réguliers...)
En tout cas, j'en suis ravie!

Bonne fin de journée à toutes et tous!
Mélanie

behague

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 15:56

Personnellement j'ai un rapport en tiers-payant une fois par semaine, et il me donne le plus souvent satisfaction. Parfois il aboutit au rejet cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par propylene Jeu 12 Fév 2015 - 15:58

Oups! J'ai précisé le sondage: je parlais du TP avec les mutuelles (donc hors CMU et ALD).

Mélanie: j'imagine que ça a un coût?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par salomeslalome Jeu 12 Fév 2015 - 16:00

Pour les patients en ALD ou CMU on n'a pas le choix de toutes façons me semble-t-il?
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par c.m Jeu 12 Fév 2015 - 16:20

Je ne le fais pas systématiquement et pas avec toutes les mutuelles...

Genre Terciane, SP Santé et Pro-BTP, je boycotte. Almerys et Carte Blanche sont les bienvenues, souvent j'ai l'argent sur le compte avant même le retour Noémie de la Caisse.

Pour le moment, aucun pépin avec iSanté et Viamedis, non plus.

Le must, c'est une mutuelle de mon secteur avec laquelle je suis conventionnée... Même si je ne fais pas de TP avec cette mutuelle en ce moment, ils me versent quand même l'argent !  scratch

Même si ça facilite la vie de certains patients un peu juste et que ça m'évite la prise de tête de chèques à déposer dans quarante-douze jours, s'il-vous-plaît, et que ça limite les impayés, vu la lourdeur administrative du bazar, je vote contre le TP généralisé.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Jess Jeu 12 Fév 2015 - 16:49

Je fais le tiers-payant intégral très souvent et n'ai que très rarement de problèmes, beaucoup moins que l'époque où je ne le faisais pas et que j'avais souvent des impayés/disparus dans la nature etc.
Par contre je boycotte les mutuelles qui imposent des cartes à puce à leurs patients pour avoir le tiers-payant, car tout simplement je n'ai pas de lecteur de carte bleue.

Cela dit, je suis aussi contre le TP généralisé pour le principe même que ça nous enlève la liberté de choisir de le faire ou pas. Et que y'en a marre qu'on nous enlève des libertés sans jamais rien en échange. Flûte. Evil or Very Mad
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par propylene Jeu 12 Fév 2015 - 16:53

Merci!
Du coup il manque une réponse au sondage: "oui mais je suis contre son obligation".

@salomeslalome: pour les ALD, ça ne serait pas obligatoire.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 17:07

Jess a écrit:Je fais le tiers-payant intégral très souvent et n'ai que très rarement de problèmes, beaucoup moins que l'époque où je ne le faisais pas et que j'avais souvent des impayés/disparus dans la nature etc.
Par contre je boycotte les mutuelles qui imposent des cartes à puce à leurs patients pour avoir le tiers-payant, car tout simplement je n'ai pas de lecteur de carte bleue.

Cela dit, je suis aussi contre le TP généralisé pour le principe même que ça nous enlève la liberté de choisir de le faire ou pas. Et que y'en a marre qu'on nous enlève des libertés sans jamais rien en échange. Flûte. Evil or Very Mad

On est pas dans la liberté puisque le système rembourse... Cela nous est envié par beaucoup de professions (psy,neuropsy, parameds). Le remboursement est la contrepartie des contraintes, et réciproquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par behague Jeu 12 Fév 2015 - 18:16

Je paie +/- 170 euros par trimestre (location du lecteur et gestion du tiers payant inclus). Je ne trouve pas cela trop coûteux sachant que je ne dois plus vérifier les versements sur mon compte (ce que je ne faisais jamais avant, et pourtant il serait bien de vérifier !!!). Je gagne un temps énorme en administratif.
il est à noter qu'il faut prendre le temps d 'établir des conventions avec les mutuelles mais une fois cela fait, ça roule!!
Voilà, bonne soirée.

behague

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par pokheidi Jeu 12 Fév 2015 - 18:20

Je ne propose pas systématiquement le tiers payant, mais je le pratique assez régulièrement. Et comme Jess, je n'ai pas encore rencontré de problème de remboursement.
Je me plante à tous les coups dans la configuration du logiciel et je perds un temps fou au départ, mais après ça roule...
Et je suis soulagée de ne plus avoir de soucis de chèques impayés ou de patients qui disparaissent dans la nature, pleins de chèques à encaisser, etc, etc... ça arrive tout seul sur mon compte, je note les RSP, je pointe dans la compta et c'est bon.
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par OrthoLuz Jeu 12 Fév 2015 - 19:16

Je fais (beaucoup) de tiers payant avec de nombreuses mutuelles (oui, je sais mais j'ai quasi 40 % de CMU et 15/20 % des patients qui alternent CMU/pas CMU/CMU) et pas mal d'ALD donc) et rarement de souci sauf quand les patients changent/arrêtent de payer leur mutuelle sans me prévenir. J'ai un à 2 petits "accrocs" par an et un petit temps de mise en place pour les nouvelles mutuelles (mais j'ai beaucoup de patients qui ont les mêmes concentrateurs donc cela prend de moins en moins de temps). D'ailleurs mon unique impayé avec les mutuelles est de 12.10 € d'un patient qui a disparu dans la nature en arrêtant de payer sa mutuelle et je n'avais pas photocopié l'ancienne donc plus de "preuve"... pour quelques autres, cela a parfois pris du temps (notamment la mutuelle MGEN quand les patients sont à la CPAM en centre de sécu, ça a bugué et c'est différent des tout-MGEN).

Je refuse seulement les fameuses cartes à puce puisque je n'ai pas de lecteur de carte et pro-BTP qui ne fait pas de tiers-payant avec les orthos. J'ai Véga, je fais des DRE et ça roule (presque) tout seul, en tout cas mieux qu'il y a 10 ans où je devais faire des facturations papiers. Pointage direct avec les RSP comme pokheidi, quelques autres qui m'arrivent en courrier papier ou par mail (terciane par ex). Isanté et Almerys sont hyper rapide (plus que la sécu) effectivement, SP santé a perdu de sa rapidité depuis 10 ans (c'était les plus rapides au début des DRE, maintenant selon les mutuelles cela peut mettre 2 semaines).

Cela me simplifie la vie, pas obligé de courir après les horaires d'ouverture de ma banque et les chèques.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 19:24

Les banques proposent des services de tiers-payant (concentrateur), mais avec la DRE on peut le faire direct sans prestataire. Certaines mutuelles restent en gestion unique (autre norme), souvent c'est payé, mais c'est dur d'avoir un retour d'information sur le paiement (mail, courrier, infos à consulter sur serveur selon les mutuelles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Kati Jeu 12 Fév 2015 - 20:53

Globalement le tiers payant marche bien. Et évite effectivement les impayés. Quand on a de la bouteille et qu'on est conventionné avec la quasi totalité des mutuelles ça roule. La plupart fonctionnent en DRE et ont des retours Noémie bien pratiques pour pointer. J'ai un double système: je note les séances dues dans le dossier du patient (reliquat de l'époque ante TLT) et je pointe dès que je reçois le paiement. Ca me permets de vite voir les rares impayés et ça simplifie la compta. Je ne fais pas le tiers payant (hors CMU) pour les gens au RSI ou à la Pro BTP (pas de bol vous avez la seule mutuelle qui refuse le 1/3 payant aux orthos) Bref je suis plutôt satisfaite. Et depuis janvier je facture tous les 15 jours (au lieu de tous les mois) et je cerne beaucoup plus vite les problèmes.
Par contre je suis contre le 1/3 payant obligatoire car à ce moment là il suffira aux caisses de sécu et aux mutuelles d'arrêter de nous payer pour étouffer dans l’œuf toute velléité de contestation même légitime. Et ça fera progressivement basculer le paiement des actes sur les assurances privées sans que personne ne s'en rende compte.
Et pourtant avant j'étais contre. Mais je me rends bien compte que quand on a un enfant qui vient 2 ou 3 fois par semaine 50 semaines par an ça peut être lourd de faire l'avance. Donc profitons du système tant qu'il existe. Ça ne saurait durer.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 21:10

Faire la grève des paiements, ce ne serait pas légal de la part de l'assurance-maladie, qui est un organisme para-public. Les syndicats professionnels gagneraient au tribunal et l'addition serait insondable. Donc ils ne peuvent pas le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Kati Jeu 12 Fév 2015 - 21:16

Tu es optimiste. L'ont fait avec les pharmaciens il n'y a pas si longtemps. Mais c'était pô de leur faute mais un gros bug informatique. Le problème du 1/3 payant généralisé est qu'il est très dépendant de la technologie. Donc si la technologie déraille on aurait belle mine de les assigner au tribunal. Et puis en attendant..... (vu la lenteur de l'institution judiciaire).

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par orthomarie Ven 13 Fév 2015 - 9:36

ici 1/3 payant total pour tout le monde sauf proBTP et cartes à puces...
Comme ortholuz, 1 à 2 accrocs par an et exit la hantise des disparus dans la nature à devoir rappeler/relancer maintes et maintes fois... Au final, un peu plus de temps passé (même si depuis 7 ans, tout s'est largement amélioré et devient beaucoup moins chronophage...) mais beaucoup plus de sérénité! En plus avec les nouveaux portails internet, on peut maintenant vérifier voir transmettre des justificatifs par mail sans devoir passer des heures à attendre la réponse des standards téléphoniques et ça aussi c'est un progrès! (et en plus on en garde les traces en cas de gros pépins!)
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Claudie Ven 13 Fév 2015 - 9:43

Marrant comme les choses évoluent...entre ce topic de 2013 (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et celui-ci...

Je pratique le TP intégral sans souci depuis quelques années, car, comme je l'avais déjà expliqué, notre caisse a été caisse pilote pour le TP , donc nous sommes rodés !
J'ai juste eu une difficulté cette année avec une mutuelle qui ne fonctionne pas en DRE , mais pour toutes les autres, ça se passe très bien. Smile
Mes autres collègues font de même.
Nous n'avons pas de souci de motivation, car nous mettons en place des contrats fermes dès le début des pec, et les parents ne profitent pas du fait qu'ils ne font pas l'avance pour s'absenter sans raison et sans prévenir, de plus ils savent que s'ils ne sont pas réguliers , d'autres attendent avec impatience un créneau pour une pec...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Claudie Ven 13 Fév 2015 - 9:57

Francois dit le Téfoniste a écrit:Faire la grève des paiements, ce ne serait pas légal de la part de l'assurance-maladie, qui est un organisme para-public. Les syndicats professionnels gagneraient au tribunal et l'addition serait insondable. Donc ils ne peuvent pas le faire.

Il y a eu dans le passé une grève de la sécu qui a paralysé le système et retardé les paiement de plus d'un mois, mais c'était avant le traitement informatique des facturations...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par laitmiel Ven 13 Fév 2015 - 11:39

Claudie a écrit:Marrant comme les choses évoluent...entre ce topic de 2013 (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et celui-ci...

Je pratique le TP intégral sans souci depuis quelques années, car, comme je l'avais déjà expliqué, notre caisse a été caisse pilote pour le TP , donc nous sommes rodés !
J'ai juste eu une difficulté cette année avec une mutuelle qui ne fonctionne pas en DRE , mais pour toutes les autres, ça se passe très bien. Smile
Mes autres collègues font de même.
Nous n'avons pas de souci de motivation, car nous mettons en place des contrats fermes dès le début des pec,  et les parents ne profitent pas du fait qu'ils ne font pas l'avance pour s'absenter sans raison et sans  prévenir, de plus ils savent que s'ils ne sont pas réguliers , d'autres attendent avec impatience un créneau pour une pec...

+1 jm1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par veronique hortet Ven 13 Fév 2015 - 12:05

Jess a écrit:Je fais le tiers-payant intégral très souvent et n'ai que très rarement de problèmes, beaucoup moins que l'époque où je ne le faisais pas et que j'avais souvent des impayés/disparus dans la nature etc.
Par contre je boycotte les mutuelles qui imposent des cartes à puce à leurs patients pour avoir le tiers-payant, car tout simplement je n'ai pas de lecteur de carte bleue.

Cela dit, je suis aussi contre le TP généralisé pour le principe même que ça nous enlève la liberté de choisir de le faire ou pas. Et que y'en a marre qu'on nous enlève des libertés sans jamais rien en échange. Flûte. Evil or Very Mad

Idem pour moi.

Je le fais très souvent, à partir du moment où la mutuelle le permet. Il reste : les mutuelles qui ne font pas le tiers-payant pour les auxilliaires médicales (type PROBTP, par exemple) ou les patients qui ont un contrat qui ne le permet pas, les mutuelles (type Crédit Mutuel) pour lesquelles il faut un lecteur Carte Bleue que je n'ai pas. Bref, le tiers-payant généralisé est encore loin, pour celà il faudrait déjà que toutes les mutuelles permettent de le faire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par mylaine Ven 13 Fév 2015 - 12:07

il faut aussi que les assurés paient leur cotisation : il m'est arrivé de ne pas être payée tout simplement parce que mon patient n'avait pas réglé sa cotisation. Il y a aussi ceux qui changent de mutuelle et qui ne vous le disent pas

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par OrthoLuz Ven 13 Fév 2015 - 12:51

mylaine a écrit:il faut aussi que les assurés paient leur cotisation : il m'est arrivé de ne pas être payée tout simplement parce que mon patient n'avait pas réglé sa cotisation. Il y a aussi ceux qui changent de mutuelle et qui ne vous le disent pas

J'ai eu le cas quelque fois (défaut de paiement) mais je prends toujours les copies des nouvelles mutuelles (en tout cas je les demande, j'en attends quelques unes depuis janvier tout de même) et à chaque fois ou presque les mutuelles ont fait un "geste commercial" puisque j'avais une copie de l'attestation valide. A eux de se retourner contre l'assuré ensuite.
Une fois, une mutuelle a refusé le paiement pour défaut de paiement des cotisations et lorsque je les ai appelés, ils m'ont débloqué le paiement en me demandant de ne plus faire le tiers-payant pour ce patient qui avait eu plusieurs incidents... ce que j'ai fait.. D'ailleurs, les parents me doivent toujours les dernières séances depuis 6 mois mais sont en situation très difficile et m'appellent tous les mois pour me dire qu'ils ne m'oublient pas.

J'ai eu aussi un patient qui est arrivé directement avec la photocopie de son attestation mutuelle (pour me simplifier la vie) sauf que c’était un faux (falsification avec changement grossier de l'année à la main... comme si je n'allais pas remarquer:affraid: ). J'ai refusé de facturer, la mère s'est énervée disant que ce n'était pas un faux mais refusant de me montrer l'original Rolling Eyes ... c'est mon seul véritable impayé puisque je n'ai plus revu le gamin, ni l'ombre du paiement de cette unique séance (bien sûr, plus de réponse au téléphone ou autre...).. et j'avoue que pour 12.10 € je n'ai pas eu le courage d'enclencher toutes les (autres) procédures même si ...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES? Empty Re: Etes-vous satisfaits quand vous faites le tiers payant intégral avec les MUTUELLES?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum