Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Femme de ménage/attestation pôle emploi

4 participants

Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par Carine17 Dim 15 Fév 2015 - 16:41

J'employais il y a 4 ans une femme de ménage en CESU à la maison et en Chèque emploi TPE pour le cabinet. Cette dame part à la retraite et me dit qu'il lui faut une attestation pole emploi de fin de contrat de travail.
Pas de problème pour le CESU, j'ai pu imprimer sur pole emploi l'attestation qui est la même que celle qu'on fait en fin de contrat d'une assistante maternelle.
Par contre le site refuse mon numéro de Siret et mon inscription en tant qu'entreprise (numéro non reconnu), sachant qu'en plus j'ai arrêté mon activité libérale il y a 2 ans.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à remplir cette attestation pro ?

Bon à savoir : il faut à chaque fin de contrat de travail (qu'on soit particulier employeur ou non) remplir cette attestation.
Carine, phobique administrative...

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par laurent Gretcha Dim 15 Fév 2015 - 20:11

Il me semble que le CESU est réservé aux particuliers non?
Pour les pros il y aurait un autre système, équivalent.
Et je crois bien qu'on en avait parlé ici-même...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par Admin Dim 15 Fév 2015 - 21:53

Il y a ceci : http://www.domiserve.com/le-cesu-cheque-emploi-service-universel/professions-liberales/presentation/

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par floyd Mar 17 Fév 2015 - 9:15

Merci pour cette info Guillaume.
Lorsque j'ai embauché une femme de ménage pour mon cabinet en octobre dernier, j'ai contacté le CESU. Ils m'ont dit que je devais utiliser le TESE et n'ont jamais évoqué le CESU des professions libérales. Ils étaient catégoriques : le CESU, c'est uniquement pour l'emploi à son domicile scratch
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par laurent Gretcha Mar 17 Fév 2015 - 9:49

Merci pour cette info floyd.
Je ne suis pas le seul à dire des conneries à ne pas être à jour dans mes infos, et je suis content que même un agent du cesu se trompe...
Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par floyd Mar 17 Fév 2015 - 10:19

Nan nan nan... tu n'es pas le seul ! langue1
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage/attestation pôle emploi Empty Re: Femme de ménage/attestation pôle emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum