Vos meubles de rangement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vos meubles de rangement Empty Vos meubles de rangement

Message par mlaurebb le Lun 18 Oct 2010 - 14:32

Oui,oui!! Encore un conseil déco...mais plus pratique tout de même!!

Je vais rentrer dans mes nouveaux locaux avec mes vieux meubles, mais je voudrais les changer ensuite, j'attends d'être dans le bureau pour voir ce qui sera le mieux.
Actuellement, j'ai 2 armoires ouvertes qui font 2m de haut, et un meuble avec étagères et supports pour dossiers supsendus.

J'avais envie d'une armoire fermée, mais je me demandais à l'usage si ça ne manquait pas de praticité (quand on fait choisir l'enfant). Et puis plutôt un caisson à tiroirs pour les dossiers suspendus.
Que pensez-vous de meubles bas, plutôt que de hautes armoires?

Allez, dites-moi tout!! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

Vos meubles de rangement Empty Re: Vos meubles de rangement

Message par Paupiette le Lun 18 Oct 2010 - 14:42

Bah tout dépend de la place dont tu disposes, après je pense que toutes les fantaisies sont possibles. Si tu as de la place pour le stockage, rien ne t'empêche de mettre tes dossiers sous clé avec les archives, des armoires basses peuvent être esthétiques (on peut poser plein de jolis trucs dessus / ou le matériel qu'on ne sait pas mettre ailleurs, et ça devient le bazar).
A mon avis, tant que ce qui est accessible à de petites mains peut être fermé, ça peut être une bonne chose Smile
Paupiette
Paupiette

Message par mlaurebb le Lun 18 Oct 2010 - 15:03

En fait mon bureau fait 15m², et j'ai une belle peinture vert anis sur le plus grand mur.
Mais je voudrais pas la cacher avec un grand meuble.... No elle est trop belle!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par Charlotte le Lun 18 Oct 2010 - 23:00

ah tu as pris vert anis finalement Very Happy ? à quand les photos ?
Charlotte
Charlotte

Message par mlaurebb le Lun 18 Oct 2010 - 23:11

Oui!!
Les photos dès que je serai bien installée...et que j'aurai trouvé et surtout compris comment les insérer...

Je dois dire que certains messages m'ont ouverts les yeux!! Wink Je ne le regrette pas!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par althea_ le Mar 19 Oct 2010 - 14:31

Moi j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me fait un grand mur rempli de jouets, de boites de jeux et de classeurs colorés!
althea_
althea_

Message par mlaurebb le Mar 19 Oct 2010 - 16:24

Oui!! je l'avais repéré aussi!
mlaurebb
mlaurebb

Message par dine le Mar 19 Oct 2010 - 16:26

moi j'ai des portes ... mais elles restent tout le temps ouvertes!!!!!!!! donc quand je déménage je prends sans porte! et les gosses adorent voir les jeux, et je ne trouve pas que ça les perturbe.
dine
dine

Message par Stef le Mar 19 Oct 2010 - 16:27

Moi j'ai comme althea, je trouve ça super pratique et au moins c'est solide parce que les étagères bancales qui croule sous le poids du matos et des classeurs, bof bof pale

Tu parlais de caisson.Moi j'en ai un et je trouve ça bien plus pratique aussi pour avoir les dossiers des patients à portée de main près du bureau, mais c'est assez petit donc c'est uniquement pour les suivis en cours.Effectivement, après il faut un autre meuble pour archiver les dossiers.
Stef
Stef

Message par mlaurebb le Mar 19 Oct 2010 - 16:32

Bon, bon, bon...je me demandais pour les portes...
C'est vrai que pour le moment ça ne les perturbe pas...
C'était à la fois pour le côté esthétique et pour ne pas attirer trop les petits voire les frérots des patients...!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par mlaurebb le Mar 19 Oct 2010 - 16:34

Oui, j'ai une pièce prévue pour les archives!
et le caisson, j'en ai vu un rouge pétant!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par orthobreizh le Mar 19 Oct 2010 - 18:26

Moi j'ai mon bureau et j'ai fait un angle avec un petit meuble de la hauteur du bureau dans lequel je range mes DEP, enveloppes et cie et sur lequel j'ai posé une étagère toute bête pile poil de la largeur des dossiers avec 5 cases, une pour chaque jour de la semaine et voilà!
j'ai bien pensé aux dossiers suspendus mais ça me va comme ça!
orthobreizh
orthobreizh

Message par liliprune le Mar 19 Oct 2010 - 19:03

Bonsoir, et félicitations pour ton nouveau cabinet (comme je t'envie !) !
Pour moi, si c'était à refaire, je prendrais principalement des placards fermés (genre un mur avec un grand placard à portes coulissantes) car j'en ai vraiment assez de voir les petits frères et soeurs des patients démonter mon bureau à chaque fois que je discute avec les parents, de voir certains objets disparaître, se casser, etc. et je pense que, pour des adultes, arriver dans un bureau plein de jouets et jeux peut être désagréable, surtout ceux qui, aphasiques par exemple, disent avoir le sentiment de devoir tout réapprendre , comme un enfant.
Pour les dossiers : meuble avec tiroirs à dossiers suspendus. Pratique mais il faut refaire des étiquettes pour identifier le dossier à chaque fin de suivi.... je n'avais jamais pensé à l'étagère avec un casier pour chaque jour de la semaine, j'aime assez !
liliprune
liliprune

Message par laurent Gretcha le Mar 19 Oct 2010 - 19:09

orthobreizh a écrit:////sur lequel j'ai posé une étagère toute bête pile poil de la largeur des dossiers avec 5 cases, une pour chaque jour de la semaine et voilà!
Presqu'idem pour moi, avec mes dossiers patients en cours dans des corbeilles à courrier (ordinaires), une par demi-journée. Elles sont dans les étagères.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par orthobreizh le Mar 19 Oct 2010 - 19:10

en plus d'être fonctionnel, c'est joliiii!! tous ces dossiers plein de couleurs les uns sur les autres, c'est gai!
quand j'ai un nouveau patient, je pousse même la fantaisie de choisir une couleur de dossier pas encore trop présente dans le casier du jour des séances. flower
orthobreizh, aime joindre l'utile à l'agréable!
orthobreizh
orthobreizh

Message par mlaurebb le Mar 19 Oct 2010 - 22:52

Merci plein de bonnes idées!!
Aujourd'hui, lors de la réunion de chantier, j'ai découvert qu'ils m'avaient mis un placard au niveau d'un renfoncement que je n'avais pas demandé!
Sur le coup ça m'a embêtée car ça cache un rappel de vert anis...mais finalement, à l'usage, je serai peut-être très contente de cette erreur!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par Pirouette le Mer 20 Oct 2010 - 11:29

2 étagères faites par mon papa
1 bibliothèque ouverte du suédois
des caisses à vin empilées
Pirouette
Pirouette

Message par mlaurebb le Mer 20 Oct 2010 - 11:43

Pirouette a écrit:2 étagères faites par mon papa
1 bibliothèque ouverte du suédois
des caisses à vin empilées

C'est drôle! Tu sais que j'avais pensé aux caisses à vin empilées aussi? D'autant que travaillant dans le vignoble... ça ferait couleur locale lol!
Tu les as fixées au mur? J'avais juste un peu peur de la solidité vu que parfois certains de mes patients peuvent être un peu vifs...!
T'as une photo?? Embarassed
mlaurebb
mlaurebb

Message par Pirouette le Mer 20 Oct 2010 - 16:02

Elles ne sont pas fixées au mur, j'y mets les livres.

Au pire ça dégringole Laughing mais à mon avis ça ne casse pas !!

Pas de photo car pas d'apn au bureau, j'ai un téléphone portable qui ne fait pas de photos (oui oui ça existe encore !!) et pas de web cam geek
Pirouette
Pirouette

Message par Hectorette le Mar 15 Mai 2012 - 3:07

Une bibliothèque en teck qui supporte donc les livres, de la déco, le téléphone.
Des cubes empilables faits par mon cher et tendre qui au final me font 2 meubles: un en largeur et un en hauteur.
Et deux autres étagères, faites maison également, pour ranger les archives et les jouets (notamment les playmobils, je ne veux pas que les enfants se ruent dessus donc je les cache.)
Hectorette
Hectorette

Message par Kati le Mar 15 Mai 2012 - 12:51

J'ai un mur d'étagères fait avec des étagères à monter achetées chez Confo. Ce sont des étagères soit à 2, 3 ou 4 niveaux.
Avantage: ça ne coüte pas cher et on achète au fur et à mesure qu'on a besoin (il suffit de les empiler)
Inconvénient, il faut les monter soit même mais on prend vite le pli.
Pour les dossiers après avoir essayé moult système (dont le système par jour qui ne marche pas quand on a des patients qui viennent plusieurs fois par semaine), j'ai trouvé un bon système: des grands range revues en métal bien solides où je les range par ordre alphabétique et j'ai mis une console derrière mon bureau pour les poser (avec l'imprimante à côté)
Mais je rêve d'un bureau plus grand (le mien fait environ 10 m carrés ce qui est largement insuffisant).
Avec mes 2 associées on a eu une idée: faire des travaux en coupant la salle d'attente qui est immense pour gagner un autre (grand) bureau et le bureau libéré servirait de matériothèque: on y entreposerait tout notre matos et on irait piocher quand on en a besoin, ça éviterait de se déranger quand on veut quelque chose qui est dans le bureau voisin.
Mais pour l'instant ça reste dans l'ordre du projet.

Kati

Message par supercalifragilistic le Sam 14 Juil 2012 - 9:40

Bonjour,

Je relance la discussion parce qu'il faut absolument que j'investisse dans une bibliothèque pour ranger les jeux qui débordent de mon placard, s'empilent à côté et tombent immanquablement quand je veux prendre le jeu qui est au dessous bien sûr...
Mon bureau n'est pas très large et si je prends une bibliothèque profonde je risque de bloquer un peu trop le passage. Je m'oriente donc vers les fameuses Billy du suédois, peu profondes et pas chères ... Comment vieillissent -elles ? Avez vous des expériences négatives ou positives ? Avez vous d'autres pistes pour rendre mon petit bureau, joli et fonctionnel ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Message par Misia le Sam 14 Juil 2012 - 11:16

Jusqu'à présent, j'ai acheté mes meubles et objets "déco" (comme un tapis par exemple) chez Eveil et jeux. Je trouve le design très sympa, c'est coloré et aussi agréable à regarder pour les enfants que pour moi. J'ai notamment une belle bibliothèque vert pomme qui est très fonctionnelle et ne me prend pas trop de place. Et là, je pense à investir prochainement dans un nouveau meuble pour ranger plus de jeux, et c'est sûr que je me fournirai chez eux.
Misia
Misia

Message par laurent Gretcha le Sam 14 Juil 2012 - 12:32

Pour le cabinet j'ai pris d'autres étagères plus "kittables", mais j'ai déjà eu des Billy. Elles sont bon marché, existent en plusieurs tailles (hauteur/largeur/profondeur) et même, un moment, plusieurs couleurs/motifs, et je n'ai rien à redire niveau solidité (tant qu'elles sont bien calées ou fixées au mur).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par c.m le Sam 14 Juil 2012 - 19:06

J'ai déjà eu des Billy à la maison, et elles ont même survécu à deux déménagements (venant d'un meuble cheap Ikea c'est pas mal). Je te conseille plus celles-ci que les Expedit, trop profondes à mon avis...Je les ai au bureau et si c'était à refaire, ben je ne referais pas !
Avantage non négligeable des Billy, tu peux mettre des portes, comme sur un placard, partout ou à certains endroits... Pratique pour planquer des paperasses !
c.m
c.m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant