Accessibilité cabinet

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accessibilité cabinet

Message par Karine.T le Ven 15 Avr 2016 - 21:00

Claudie a écrit:Dans la loi il est prévu qu'en cas de refus de la copro on peut obtenir une dérogation, renseigne-toi bien.

J'attends que le service juridique me rappelle. Je les ai appelés et la personne que j'ai eu m'a dit d'envoyer un mail... J'espère en savoir plus lundi. Mais je me dis qu'au pire j'irai voir le maire. J'ai développé une offre de soins qui était nécessaire et mon cabinet a déjà bonne réputation, j'espère qu'en cas de soucis je pourrai compter sur le soutien de la municipalité.
J'ai quand même réhabilité un local à l'abandon qui faisait tâche dans la partie commerçante du quartier.
A suivre blink1

Bon week end  et pour moi là c'est l'heure de l'apéro claudi1
Karine.T

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claudie le Dim 17 Avr 2016 - 22:32

Bonne chance pour tes démarches !
Claudie

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ».

Message par Orange le Mer 20 Avr 2016 - 15:28

Bonjour,
Ce 20 avril 2016, toujours une étrange vacuité dans le domaine de l'accessibilité des ERP5 aux handicapés.
Une Loi, des aménagements ultérieurs, une ordonnance, des décrets, des arrêtés, une date limite (le 25 septembre 2015 pour les dépôts d'Ad'AP) dépassée depuis 7 mois, des dossiers qui sont censés ne plus être instruits le sont encore, une première annonce de décret "en mars" précisant les conditions d'application des sanctions reste lettre morte.
Bizarre, vous avez dit bizarre.
Plusieurs sociétés s'adonnent ici et là à des relances commerciales insistantes auprès de ceux qui n'ont rien fait. Comment s'en sont-elles procuré la liste?
Etrange ambiance.  No
Vivement le printemps  sunny
Orange

Message par Claudie le Mer 20 Avr 2016 - 19:55

Il y a des espions à la DDTM ! affraid

Ici c'est le printemps ! sunny
Claudie

250.000 ERP n’ont pas déposé d’Ad’AP, le décret sanctions se fait attendre

Message par Orange le Mar 3 Mai 2016 - 13:37

Voilà, voilà,
La nouvelle c'est qu'il n'y a pas de nouvelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Orange

Message par MarcoG le Mar 3 Mai 2016 - 16:03

Euh si... je dois me dépêcher avant l'été affraid
MarcoG

Message par Claudie le Mar 3 Mai 2016 - 18:08

Grouille-toi Marco !

Je me sens quand même soulagée d'avoir intégré un centre médical où les démarches ont été faites !
Claudie

Retardataires grouillez-vous!

Message par Orange le Jeu 5 Mai 2016 - 14:01

Oui Marco grouille! Claudie a raison.
Accessibilité des transports : le décret « sanctions » est paru.
Les suivants sont sûrement dans les tuyaux.
Orange

Parution du "Décret sanctions" : Décret no 2016-578 du 11 mai 2016

Message par Orange le Dim 15 Mai 2016 - 21:19

Bonjour,
Voir là-haut, à "informations actualisées".
Orange

Message par hem hem le Dim 15 Mai 2016 - 23:09

Bon, soyons optimistes Marco : 250 000 établissements n'ont pas effectué de démarches, ça fait beaucoup et une mesure répressive serait mal vue en période pré électorale.

hem hem

Message par MarcoG le Mar 17 Mai 2016 - 9:42

Certes, mais bon, on va se bouger un peu quand même !
MarcoG

écoutez-voir ça :

Message par Orange le Ven 20 Mai 2016 - 13:54

"la préfecture a décrété que les déclarations seraient payantes" : non, archi-faux.
Un exemple des arnaques au sujet desquelles la FNO a alerté récemment.

Dernière édition par propylene le Lun 23 Mai 2016 - 15:55, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo ;))
Orange

Message par Orange le Ven 28 Oct 2016 - 20:48

Bonsoir à tous,
Pour répondre à une question sur un autre fil, je me suis replongée un moment dans les histoires d'accessibilité. J'avais un peu de temps et je viens de réécouter l'enregistrement, case au-dessus. J'ai bien ri.
Le Docteur Dupont, du cabinet Dupont, demande des renseignements à une "association " Ad'ap****
qui lui répond "blablablabla d'accord?" être "en ligne directe avec la préfecture" et "va envoyer un expert agréé par la Préfecture" et "je vais vous dire honnêtement" etc. Caricatural. A faire écouter aux grands enfants et aux ados pour leur formation à la détection des arnaques.
Merci alors au cabinet Dupont.
Orange

Témoignage

Message par Orange le Mer 28 Déc 2016 - 13:27

Bonjour,
Pour les abonnés à Egora, aujourd'hui le témoignage d'un médecin :" Accessibilité : malgré les travaux, je suis obligé de plaquer mon cabinet
Voulant se mettre en conformité avec la loi accessibilité handicapé, le Dr César Séjourné dont le cabinet était accessible mais pas aux normes, a fait réaliser de lourds travaux et a rédigé une demande de dérogation à sa municipalité. Ce qui fut alors le début de sa galère, et l'a conduit, au final, à déménager. Ecœuré, il enjoint ses confrères : "Surtout, ne soyez pas propriétaires de votre local !". "
Orange

Message par Jess le Mar 3 Jan 2017 - 12:53

super....
Jess

Message par salomeslalome le Mer 4 Jan 2017 - 10:00

ok ok. Bon ben je vais peut-être restée locataire dans mon local inaccessible finalement...
salomeslalome

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Jan 2017 - 15:03

Je pose cette question pour une amie qui n'est pas (encore!) inscrite sur OG et qui souhaite ouvrir un cabinet secondaire ; en effet suite à l'installation de collègues indélicates, elle ne parvient plus à remplir son agenda et souhaiterait ouvrir un cabinet secondaire dans une ville moins dotée en orthophonistes, en gardant les deux le temps de remplir son agenda pour fermer le premier qui périclite et vivre exclusivement du second. Elle a visité un local qui est aux normes dans cette ville, le seul hic étant qu'il y a quelques marches ; mais le maire qui est le propriétaire a assuré qu'il ferait poser une rampe. Doit-elle faire contrôler l'accessibilité avant d'ouvrir? Peut-elle néanmoins ouvrir le cabinet avant la pose de la rampe (peut-être avec une dérogation et l'assurance que cette rampe existera bientôt?) Par ailleurs le bail est de 9 ans, est-ce normal? (le mien est de 6)
Elle se pose aussi la question des WC qui ne sont pas accessibles mais là il me semble que ce n'est pas un souci, il suffit de marquer privé je crois?
Et doit-elle faire venir un architecte?
Merci aux bonnes âmes d'OG qui sauront l'éclairer mieux que moi...
Tweedle-Dum

Message par Sté le Lun 23 Jan 2017 - 20:47

Bonsoir,
S'il y a des marches, ce n'est pas accessible aux handicapés (j'ai été confrontée à ce problème) : ce sera refusé d'office. Le maire s'est bien avancé je trouve ... J'ai deux marches, une rampe était obligatoire MAIS j'ai un accès handicapé par l'arrière du bâtiment.
Pour les WC, effectivement ce n'est pas obligatoire.
Faire venir un architecte est surement la solution la plus simple mais c'est très coûteux. J'ai bossé sur les plans avec la règlementation, l'artisan en charge des travaux et après la commission d'accessibilité valide ou non (selon que toutes les normes sont respectées ou non). C'est faisable mais complexe et long.
Sté

Message par Claudie le Mar 24 Jan 2017 - 9:19

Peut-être est-il possible de signer un bail dans lequel le maire s'engage à rendre accessible cette entrée , ce qui te dégagerait de ce souci ?
Ici, nous avons fait rédiger un bail de ce type par une avocate au sujet de la modification de la porte d'entrée du centre.
As-tu eu confirmation officielle du fait que les locaux sont aux normes ? Car si c'est le cas, cela signifie que la municipalité s'est engagée à faire les travaux, à mon avis ( il y a des docs officiels dans ce cas, demande à les voir)
Méfiance avec les municipalités : ici, il y a des salles de spectacles inaccessibles aux handicapés ( ascenseur en panne depuis des mois et non réparé par exemple ) et qui pourtant continuent joyeusement à fonctionner...
Claudie

Message par Orange le Mar 7 Fév 2017 - 13:51

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un e-mail d'une des nombreuses officines qui tentent de prospérer en surfant sur le désarroi des professionnels relativement à l'accessibilité.
On m'y annonce sur un ton alarmant avec rappel des sanctions, que mon ERP ne figure pas sur la liste mise à disposition du public sur le site de ma préfecture.
Alors je vais voir... et là, oups, je constate qu'un nombre croissant de préfectures ont effectivement commencé à mettre en ligne la liste des ERP du département qui ont déposé une demande d'Ad'AP et la réponse favorable ou défavorable reçue.
Ouf! J'y suis! mais avec une erreur d'adresse qui explique l'arrivée de ce mail. Ils ont mis l'adresse de la SCI familiale qui possède le cabinet. Pas grave.
Du coup j'ai regardé d'autres départements. Comme dans le mien ces listes sont très brouillon, mais enfin, elles permettent au public de vérifier la conformité/accessibilité de n'importe quel ERP, ça craint.

On peut trouver ces listes pour voyeurs, commerciaux, concurrents jaloux, procéduriers malintentionnés, justiciers, bref le public, en suivant ce chemin :

SITE DE LA PREFECTURE  Accueil > Politiques publiques > Aménagement du territoire et construction > Accessibilité     Liste des établissements ayant déposé une demande d'Ad'Ap ou bien "entrés dans une démarche d'Ad'AP"
Orange

Message par Sté le Mar 7 Fév 2017 - 14:05

Je viens de regarder, je n'y suis pas, pourtant je suis en règle ...
Sté

Message par salomeslalome le Jeu 9 Fév 2017 - 14:12

Il n'y a pas la liste chez nous "rubrique en cours de création"
salomeslalome

Message par Claudie le Jeu 9 Fév 2017 - 14:15

Ici elle y est ( merci Orange) mais je n'y vois pas le centre médical dans lequel je bosse . Est-ce que les établissements ayant déposé des Adap y figurent aussi ?
Claudie

Message par salomeslalome le Mer 26 Avr 2017 - 11:37

Bonjour,
je viens de lire le post d'Orange (merci beaucoup) sur l'établissement du registre à tenir à disposition dans les lieux publics.
Je m'interroge donc sur l'accélération possible des événements et des possibles contrôles, n'étant pas aux normes et n'ayant pas effectué de démarches en ce sens (étant locataire).
Donc je vais mettre les pieds dans le plat en vous demandant si vous êtes beaucoup dans ce cas, et combien de temps vous estimez que cette situation pourra durer sans que nous subissions une fermeture administrative.
Merci à ceux et celles qui répondront Smile
salomeslalome

Message par Alain Alvo le Mer 26 Avr 2017 - 12:34

Bonjour salomeslalome,

A moins de posséder une boule de cristal, c'est difficile de répondre à ta question.
Ce que l'on peut penser, c'est que tu devrais être tranquille au moins jusqu'au 2ème tour des élections mais après, il y a de fortes chances que ça soit plutôt chaud...

Voici des liens :

Emmanuel Macron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Descendre sur : « Objectif 4 »

Marine Le Pen :

Moralité : Si, après les élections, tu n'es pas aux normes, ton humeur risque de devenir une anagramme...

Réponse : morne   flower
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut