Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

indemnités en cas de congé maternité

3 participants

Aller en bas

indemnités en cas de congé maternité Empty indemnités en cas de congé maternité

Message par marmouset5 Lun 2 Mar 2015 - 21:32

Bonsoir à tous et toutes

Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais je ne savais pas où le placer.
Je fais une brève présentation en précisant que je travaille en France, et que je réside en Belgique. Je recherche donc des orthos "transfrontaliers" Wink
Ma question porte sur les indemnités perçues en cas de congé maternité. Je sais que la sécu nous paye une certaine somme pendant cette période. Mais dans le cas où l'on cotise aussi pour une mutuelle en Belgique, peut-on bénéficier des indemnités dans les deux pays? Il me semble que ce n'est pas possible mais je préfère demander... Je ne trouve rien de clair à ce sujet sur internet.
Si ce n'est pas possible, est-il plus avantageux de toucher ces indemnités en France ou en Belgique?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.

marmouset5

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

indemnités en cas de congé maternité Empty Re: indemnités en cas de congé maternité

Message par laurent Gretcha Lun 2 Mar 2015 - 22:08

Le mieux serait peut-être de demander à ta mutuelle à toi. Toutes les mutuelles n'ont pas forcément les mêmes règles, ni les mêmes tarifs...

Et puis les présentations ici, ça ne compte pas. Il y a des lieux pour ça! Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indemnités en cas de congé maternité Empty Re: indemnités en cas de congé maternité

Message par pluline Mar 3 Mar 2015 - 14:52

Je ne sais pas pour ta situation, mais si tu dois choisir entre les indemnités francaises ou belges, choisis les françaises.
Elles sont plus avantageuses, et je suppose que tu cotises à l'URSSAF et que tu es conventionnée avec la CPAM? Tu y as donc droit.
A mon avis, si tu peux cummuler les deux, ce sera plutot avec ta complémentaire en Belgique, plutot qu'avec ta mutuelle belge. Mais c'est juste une supposition.
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

indemnités en cas de congé maternité Empty Re: indemnités en cas de congé maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum