Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Installation avec un médecin

+3
Zorglub1
gabrelio
Stef
7 participants

Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 20 Oct 2010 - 16:28

Voilà, après moultes recherches d'un local en tout sens, en tout genre....bref un vrai casse-tête, je suis tombé sur un bureau dans un cabinet medical donc avec un médecin...je me souviens avoir lu sur un post (mais où??? scratch ) que déontologiquement, nous n'avions pas le droit de nous installer avec un médecin. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info et me dire s'il y a un texte existant...

help1

Sllo ,désespérée, qui voudrait bien (enfin!) ouvrir son cabinet.......
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par gabrelio Mer 20 Oct 2010 - 16:32

Bonjour,
Je crois que c'est possible à condition d'avoir une salle d'attente chacun, ce qui n'est effectivement pas toujours évident à trouver!
gabrelio
gabrelio

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Zorglub1 Mer 20 Oct 2010 - 16:45

Nous avons un médecin dans notre SCM, la salle d'attente est clairement séparée.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 20 Oct 2010 - 16:57

Bon déjà c'est pas interdit, vous me rassurez...maintenant reste à voir le local et la possibilité ou pas d'une salle d'attente séparée....

Merci!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Zorglub1 Mer 20 Oct 2010 - 17:12

Sllo a écrit:Bon déjà c'est pas interdit, vous me rassurez...maintenant reste à voir le local et la possibilité ou pas d'une salle d'attente séparée....

Merci!

Dans une maison médicale en projet, la zone médical n'est séparée de la zone para-médicale que par des plantes vertes. J'ai une fois vu une salle d'attente ortho / médecin qui n'était séparée que par un paravent.
Je pense que ce qui va être primordial, c'est la densité d'ortho. Si personne à 40km à la ronde, les risque d'une plainte pour concurrence déloyale sont faibles. Dans une zone bien fournie en ortho, à voir.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 20 Oct 2010 - 17:18

C'est une ville de plus de 30 000 habitants, 9 orthos actuellement dont 2 à mi-temps et liste d'attente pour les autres...
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par orthobreizh Mer 20 Oct 2010 - 17:27

La maison médicale d'une commune proche de chez moi ( 3000 hab) construite par la communauté des communes n'a qu'une salle d'attente et pourtant a 3 médecins, 1 ortho, 1 podologue!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 20 Oct 2010 - 17:34

ouh la la qu'est ce que c'est complexe!! Et mon mari, qui depuis le début s'investit à fond dans le projet, va bientot se pendre...
" ben non chéri, là c'est pas un quartier passant"
"ben non là c'est au 1er étage, et pas d'ascenseur donc pas accessible aux personnes handicapées"
"ben non pas là chéri, c'est une médecin, j'ai pas le droit"....

Il me trouve trop difficile, mais j'applique juste la loi et j'essaye juste (aussi) de pas me vautrer parce que les charges vont continuer à tomber donc autant essayer de trouver un local dans une rue passante, en rez de chaussée, facile d'accés et de parking pour mettre toutes les chances de mon côté...parce que si ça a du mal à décoller....ça va être chaud cacao!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par althea_ Mer 20 Oct 2010 - 17:36

Vu note discussion sur les maris pauvres/riches, j'ai cru que tu parlais d'installation "matrimoniale" avec un médecin!!
Si jamais, j'ai ouï dire que les radiologues avaient la part-belle! Laughing
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 20 Oct 2010 - 17:44

althea_ a écrit:Vu note discussion sur les maris pauvres/riches, j'ai cru que tu parlais d'installation "matrimoniale" avec un médecin!!
Si jamais, j'ai ouï dire que les radiologues avaient la part-belle! Laughing

lol!

Non non ce sera juste purement professionnel, enfin pour ça ,faut que ça marche, et ça c'est pas gagné!!!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Zorglub1 Mer 20 Oct 2010 - 18:12

orthobreizh a écrit:La maison médicale d'une commune proche de chez moi ( 3000 hab) construite par la communauté des communes n'a qu'une salle d'attente et pourtant a 3 médecins, 1 ortho, 1 podologue!

La législation peut visiblement être légèrement écornée pour les maisons médicales. Qui osera aller contre une volonté politique forte de dynamiser les soins de santés en zone rurale.

Signé un ortho qui devrait avoir bientôt un superbe bureau dans une superbe maison médicale.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par fifi0314 Mer 20 Oct 2010 - 19:18

J'avais contacté le délégué départemental de la FNO à ce propos pour savoir si on pouvait partager notre salle d'attente avec d'autres professions. Réponse: rien n'est interdit pour les autres paramédicaux, pour ce qui est des médecins, ils doivent demander l'autorisation à l'ordre des médecins et c'est tout.
Pour ce qui est de la concurrence déloyale, c'est clair que quand on est tout seul on n'est guère content que qn s'installe avec le médecin mais bon, rien n'est interdit après tout.
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 27 Oct 2010 - 9:26

Je fais remonter mon post car j'ai eu un peu plus d'info concernant le local.Effectivement, il y a un cabinet médical, un cabinet et infirmier et un bureau libre....avec un salle d'attente privée cheers
Tout pourrait donc être parfait si et seulement si.....mon possible futur bureau ne se trouvait pas à l'étage.... mitrailleuse

Etant donné la loi nous obligeant à fournir un accès handicapé, je déchante forcément....je sais que pour les nouveaux cabinets, la loi nous oblige à être aux normes pour le 1er janvier 2011...mais comme il s'agit d'un cabinet existant, je me demandais si ça rentrait en ligne de compte et si la date ne pouvait être repoussée pour ces raisons....ce qui me permettrait de m'installer, de créer une patientèle puis d'avoir plus de temps pour trouver un local aux normes à la date prévue...qu'en pensez vous?
Merci par avance...
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 27 Oct 2010 - 9:38

Désolée je viens de me rendre compte qu'avec cette nouvelle question, je déviais vers "les locaux". Je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet!

merci1
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par propylene Mer 27 Oct 2010 - 9:52

Tu peux poster dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Stef Mer 27 Oct 2010 - 10:12

merci1 propy!
C'est fait!
j'espère que quelqu'un pourra me permettre d'y voir plus clair, car cette installation me tient vraiment à coeur étant donné l'ambiance qui se dégrade actuellement dans le cabinet où je suis collab'....
help1
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Installation avec un médecin Empty Re: Installation avec un médecin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum