Recherche testeurs pour EVALEO

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Debussine le Jeu 26 Avr 2018 - 16:26

laitmiel a écrit:
Debussine a écrit:
sandf a écrit:donc pas de rapport avec les syndiqués ?
Pourquoi les syndiqués auraient-ils une réduc?

Pour inciter les syndiqués à investir dans EVALEO, pour inciter les personnes qui veulent une réduc EVALEO à se syndiquer... et parce qu'il y a des liens entre ortho édition et FNO...

les liens entre orthoed et FNO bien sûr je connais...mais bon, je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
ça m'empêchera pas de dormir toutefois!
Debussine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Jeu 26 Avr 2018 - 17:08

Il fut un temps où il fallait être encarté à la CGT pour avoir le droit d'être docker. *URSS*

A côté de ça, la FNO joue petit bras.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par aurore ... le Jeu 26 Avr 2018 - 22:01

laitmiel a écrit:
Evi a écrit:
sandf a écrit:donc pas de rapport avec les syndiqués ?

Je ne pense pas car je ne suis pas syndiquée.

J'aime bien ces phrases ;-), on dirait un problème de logique.
Oui c'est vrai aurorelol
aurore ...

Message par Chipy le Jeu 26 Avr 2018 - 22:34

il n'y a pas de réduction pour les syndiqués, en tous cas pas spécialement pour EVALEO. Quand on se syndique, on a un bon de 25% chez orthoédition. Du coup, ceux et celles qui ne l'ont pas encore utilisé le font pour commander ELALEO, mais c'est tout!

Chipy

Message par aurore ... le Mer 9 Mai 2018 - 14:41

J'ai reçu la batterie, je suis en train de lire "en travers" le truc ... et je m'aperçois avec HORREUR que pour la passation il faut ... un écran affraid Et j'en conclus qu'il faut donc simultanément avoir accès à internet au moment où on fait passer le truc ?
Bon comme je l'ai dit j'ai lu trèèèèès vite fait le manuel pour le moment donc autant j'ai loupé un passage qui dit qu'on peut trouver un CD (histoire de pas avoir à se connecter à internet au moment de la passation ... ) ou que-sais-je ...

BREF juste pour me rassurer là tout de suite : y'a pas besoin d'avoir internet au moment de la passation , si ? Doit on obligatoirement avoir besoin de l'ordi pour faire passer le test ?

(pour ma part j'ai une trèèèèès mauvaise connection internet au boulot, parfois ça passe nickel parfois ça pédale dans la choucroute , bref je ne peux pas et je ne veux pas dépendre d'internet pour faire passer quoi que ce soit lors de mes bilans pale  )

Dernière édition par aurore ... le Mer 9 Mai 2018 - 15:17, édité 1 fois
aurore ...

Message par laitmiel le Mer 9 Mai 2018 - 14:54

Je pense qu'on peut se passer de l'écran (moi je préfère). Tu fais la bonne vieille méthode : papier, crayon, chrono... Pour les calculs par contre je ne sais pas si on peut les faire soi-même (mais si ce n'était pas le cas il suffirait de demander une grille je pense).
laitmiel

Message par aurore ... le Mer 9 Mai 2018 - 15:20

laitmiel a écrit:Je pense qu'on peut se passer de l'écran (moi je préfère). Tu fais la bonne vieille méthode : papier, crayon, chrono... Pour les calculs par contre je ne sais pas si on peut les faire soi-même (mais si ce n'était pas le cas il suffirait de demander une grille je pense).

Pour les calculs (les écarts types machin etc ) ça ne me gène pas d'aller reporter ensuite les scores sur le site (je le fais déjà pour Evalo2-6) mais là pour certaines épreuves de langage oral par exemple ("désignation d'images" ) la consigne est "tu vas entendre un mot puis tu devras montrer à l'écran l'image qui correspond" ... donc bon ... pour 660 euros (bon je n'ai pas payé ce prix avec la réduc certes mais bon ... ) ça aurait été cool qu'on ait les planches de désignation version papier... Mais autant je fais ma vieille langue de vipère et on a bien la version "papier" dans le coffret (je n'ai pas encore tout ouvert ) ...
aurore ...

Message par Couette le Lun 14 Mai 2018 - 15:40

Il me semble me souvenir qu'un accès internet est nécessaire mais pas en permanence. On peut paramétrer un bilan grâce à la connexion puis le faire passer sans aucune connexion (de nombreux testeurs allaient au domicile de leurs sujets et n'avaient donc pas accès à internet) puis se reconnecter pour le calcul des écarts-types.
Je trouve ça dommage de court-circuiter la passation sur écran. L'étalonnage a été réalisé avec écran ; dans la mesure du possible, il faut rester dans les mêmes conditions.
Couette

Message par claranaïs le Mar 15 Mai 2018 - 12:48

pas besoin d'une connexion internet pendant la durée de la passation. il suffit juste de faire des synchronisations pour que les résultats s'enregistrent en fin de journée par exemple. sinon, je pense qu'il est dommage de ne pas faire la passation à l'écran car les chronos ont été calibrés de la sorte, je pense que pour le critère temporel, cela peut avoir des conséquences par rapport aux étalonnages

claranaïs

Message par Rudy Gaga le Jeu 17 Mai 2018 - 16:33

Couette a écrit:Il me semble me souvenir qu'un accès internet est nécessaire mais pas en permanence. On peut paramétrer un bilan grâce à la connexion puis le faire passer sans aucune connexion (de nombreux testeurs allaient au domicile de leurs sujets et n'avaient donc pas accès à internet) puis se reconnecter pour le calcul des écarts-types.
Je trouve ça dommage de court-circuiter la passation sur écran. L'étalonnage a été réalisé avec écran ; dans la mesure du possible, il faut rester dans les mêmes conditions.

claranaïs a écrit:pas besoin d'une connexion internet pendant la durée de la passation. il suffit juste de faire des synchronisations pour que les résultats s'enregistrent en fin de journée par exemple. sinon, je pense qu'il est dommage de ne pas faire la passation à l'écran car les chronos ont été calibrés de la sorte, je pense que pour le critère temporel, cela peut avoir des conséquences par rapport aux étalonnages

Est-ce toujours possible actuellement ou était-ce juste une commodité pendant le testing?

J'ai perdu la connexion en cours de test l'autre jour et je n'ai pas pu récupérer les scores.
Rudy Gaga

Message par Couette le Jeu 17 Mai 2018 - 16:36

Effectivement, je n'ai pas été assez précise. Je n'ai testé que la phase-testeurs. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur la version définitive. J'avais imaginé qu'il en était de même.
Couette

Message par aurore ... le Jeu 17 Mai 2018 - 17:33

Oui ... je suis vraiment hyper déçue par le côté informatisé (obligatoire) de ce test. Je n'avais qu'à me renseigner avant ... je ne peux m'en prendre qu'à moi même ...
aurore ...

Message par Rudy Gaga le Jeu 17 Mai 2018 - 22:15

Mince Aurore Crying or Very sad

Sinon pour ton problème de connexion instable au cabinet, tu peux faire un partage de connexion avec ton téléphone peut-être?
Rudy Gaga

Message par aurore ... le Ven 18 Mai 2018 - 7:00

Rudy Gaga a écrit:Mince Aurore Crying or Very sad

Sinon pour ton problème  de connexion instable au cabinet, tu peux faire un partage de connexion avec ton téléphone peut-être?
Faut que je vois pour ma ligne fixe si je peux améliorer le truc ...

quant à mon seul et unique téléphone portable y'a rien à attendre de "technologique" de son côté  aurorelol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais blague à part je suis vraiment très réfractaire à l'utilisation de l'ordi comme outil de test (et/ou de rééduc, mais c'est un autre débat ... ) et bêtement sachant que pour Evalo 2-6 en gros 90 % des épreuves avaient un support papier je m'attendais à la même chose pour celui-ci ( surtout que franchement par exemple pour la désignation d'images et ce genre de trucs : je ne vois pas l'intérêt de l'avoir mis sur un écran ( ok ça fait du "papier en moins pour la planète" et sûrement un coût en moins  mais franchement à 600 euros la batterie on était plus à ça près ... ) ...
aurore ...

Message par Rudy Gaga le Ven 18 Mai 2018 - 8:13

Je comprends et partage tes craintes/réticences. Je suis en période de testing actuellement.
Le fait d'avoir mis sur écran est plus lié au recueil des réponses et/ou des temps, ce qui permet des analyses automatiques diverses, qu'à une économie de papier je pense ;-).
Et proposer les deux aurait impliqué d'avoir deux étalonnage différents (avis aux testeurs Basketball )
Rudy Gaga

Message par c.m le Ven 18 Mai 2018 - 9:02

J'ai aussi Exalang et à part pour les tous-petits finalement l'écran passe très bien en bilan (en revanche de mon côté je suis une très très grande réfractaire à l'usage de tablette/logiciels en séances, mais c'est un autre débat).

Le vrai plus "pratique" d'Evaléo (outre que la batterie est béton) c'est qu'on peut corriger les réponses et annoter qualitativement tout de suite : par rapport à Exalang où quand c'est enregistré et qu'on s'est trompé, c'est fichu, c'est vraiment agréable.
c.m

Message par Tweedle-Dum le Sam 19 Mai 2018 - 15:58

Je n'aime pas trop l'idée des tests informatisés surtout pour les enfants déjà abreuvés d'écrans mais j'avoue que pour la BETL j'ai trouvé cela pratique et n'ai pas eu de souci pour la passation (même si j'aurais préféré avoir une version papier pour toutes les épreuves -il y en a deux qu'on peut imprimer seulement je crois- au cas où il y aurait un souci, et si on n'a pas d'ordi portable et qu'on fait des domiciles ça aurait pu être utile). Pour des épreuves type déno ça peut être bien, pour la lecture ça me dérange plus.
Par contre je ne m'attendais pas à acheter une batterie entièrement informatisée (j'imaginais moi aussi un EVALO pour grands) donc autant le savoir (là je me dis qu'il faut que je me décide car ma réduc de 25% expire bientôt). Mais on peut toujours panacher, utiliser seulement certaines épreuves.
D'autres témoignages sur le fonctionnement de la batterie?
Tweedle-Dum

Message par OrthoLuz le Sam 19 Mai 2018 - 23:52

Je veux bien avoir vos avis aussi... Idem pour ma réduc et j'avoue que j'ai été freinée après avoir lu quelques échanges sur le groupe facebook spécifique :
- l'obligation du tout informatique
- l'absence d'écart-type (et de centiles?) avec des répartitions en 7 sous groupes (du coup, seuil patho? des infos à ce sujet?).
- la non "compatibilité" avec orthoscribe qui aurait été un vrai plus pour moi car j'ai une tonne de bilan en retard depuis que j'ai une presque deux ans qui ne dort toujours pas des nuits entières sans réveil mur1
OrthoLuz

Message par laurent Gretcha le Dim 20 Mai 2018 - 2:49

Je ne suis pas (plus) tenté par cette batterie mais par contre l'argument sur l'étalonnage me semble tordu (pardon).
Perso je préfère les centiles (même si exprimé en 7 sous groupes) à un système moyenne/écart type bâtard (peu exploitable loin de la moyenne, approximatif parce que la distribution n'est pas gaussienne etc).
Pour le seuil patho, c'est un autre problème, parce que c'est une notion que j'ai du mal à généraliser et à fixer, et aussi parce que les résultats d'Evaleo sont donnés épreuve par épreuve. Si on décide un seuil patho (centile 10 par ex) ça voudrait dire que pour n'importe quelle fonction, n'importe quel sub-test la tolérance (et l'importance d'un déficit) serait la même?
Bon je pense que je ne suis pas très clair (désolé bis) mais le barouf autour d'Evaleo (sur FB surtout), s'il est à l'échelle de l'importance de la batterie (et de sa "complétude" ), finit par me contaminer.
Pour la compatibilité Orthoscribe pas d'avis, mais pour ton enfant courage. Ils finissent toujours par les faire, leurs nuits. Et nous aussi.
Smile
laurent Gretcha

Message par Evi le Dim 20 Mai 2018 - 8:26

En tout cas, ça m'a décidée : evaleo ne passera pas par moi Very Happy

Evi

Message par c.m le Mar 22 Mai 2018 - 11:54

Depuis que je l'ai achetée, j'ai déjà fait tous les subtests LO et une grande partie du LE. Honnêtement c'est ultra-complet, avec ça on a de quoi devenir un centre référent à nous tous seuls. Les bases théoriques sont bétons. Pour l'instant le gros moins pour moi, c'est la longueur du bilan, mais :
1/ on n'est pas censés administrer toutes les épreuves à tout le monde, sinon c'est une vraie corvée. Les arbres décisionnels sont bien fichus, une fois qu'on a pigé comment ça marche (un grand merci à Rudy Gaga qui m'a rendu le bazar clair comme de l'eau de roche).
2/ au début d'une prise en main, quelle qu'elle soit, on est toujours de vrais escargots.

De ce que j'ai utilisé, les deux seules épreuves que je ne ferai pas sont Conscience articulatoire (des coupes sagittales de sphère ORL où il faut désigner le /f/ et reconnaître que c'est fricatif, non voisé, etc...) et le Récit, que je ne proposerai pas en première intention (3h d'analyse sur enregistrement, en plus de l'heure et demie nécessaire à la version courte, pour 75 euros brut, ça commence à sentir un peu trop les soirées boulot/bénévolat à mon goût. Une bonne vieille histoire de Temporel en qualitatif continuera à bien faire son office.
c.m

Message par soizic le Mar 22 Mai 2018 - 13:11

Evi a écrit:En tout cas, ça m'a décidée : evaleo ne passera pas par moi Very Happy

+1 Wink
en fait, plus c'est complet, plus je me sens dépossédée de mon droit à utiliser mon regard de professionnelle, à estimer, à prendre en compte le non dit, le non verbal etc...
je m'étais précipitée sur EVALO, pensant que ce serait THE batterie, et j'ai été tellement déçue... Crying or Very sad

soizic

Message par aurore ... le Mar 22 Mai 2018 - 15:43

... suite des aventures moisies : je m'entraîne à faire le truc en ligne ... je n'ai pas de clic droit sur mon ordi (j'ai un macbook), il faut absolument un clic droit pour faire passer le truc ... J'ai regardé sur gougueule apparemment je dois faire ctrl + clic pour remplacer un clic droit mais : ça n'a pas l'air de marcher ( c'est censé arrêter le chrono pour certaines épreuves, valider tel mot pour une autre épreuve etc ).
rhaaaaaaa No
aurore ...

Message par Laziza45 le Mar 22 Mai 2018 - 16:44

Tu connectes une souris avec clic droit et clic gauche
Chez logitech par exemple
Laziza45

Message par laurent Gretcha le Mar 22 Mai 2018 - 16:55

Sinon Aurore, tu vas faire un tour dans les réglages (Préférences, c'est l'icône de la roue dentée) et rubrique souris si tu en branches une, ou trackball... Beaucoup de possibilités normalement.
Smile
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant