Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Recherche testeurs pour EVALEO

+22
aurore ...
Rudy Gaga
Debussine
propylene
Barbalala
Chipy
Evi
OrthoLuz
claranaïs
MarcoG
alortho
sandf
Couette
le friche
Pirouette
Claudie
Marie
Laziza45
Padmasana
Ismène
laitmiel
laurent Gretcha
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Evi Mar 22 Mai 2018 - 20:35

aurore ... a écrit:... suite des aventures moisies : je m'entraîne à faire le truc en ligne ... je n'ai pas de clic droit sur mon ordi (j'ai un macbook), il faut absolument un clic droit pour faire passer le truc ... J'ai regardé sur gougueule apparemment je dois faire ctrl + clic pour remplacer un clic droit mais : ça n'a pas l'air de marcher ( c'est censé arrêter le chrono pour certaines épreuves, valider tel mot pour une autre épreuve etc ).
rhaaaaaaa No

Oui, c'est ctrl + clic et ça fonctionne bien.

Mais tu n'as jamais fait de clic droit sur ton mac ?? Shocked Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Rudy Gaga Mar 22 Mai 2018 - 20:36

Bah, concernant les réduc, vous en aurez d'autres...ça vous permet d'attendre que quelques menus bugs se corrigent Wink
Pourquoi ne pas demander à un(e) collègue de vous montrer la batterie en attendant?
(ici rencontre EvapéroLéo dans les tuyaux, mais c'est complet  albino )
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Rudy Gaga Mar 22 Mai 2018 - 20:39

Evi a écrit:
aurore ... a écrit:... suite des aventures moisies : je m'entraîne à faire le truc en ligne ... je n'ai pas de clic droit sur mon ordi (j'ai un macbook), il faut absolument un clic droit pour faire passer le truc ... J'ai regardé sur gougueule apparemment je dois faire ctrl + clic pour remplacer un clic droit mais : ça n'a pas l'air de marcher ( c'est censé arrêter le chrono pour certaines épreuves, valider tel mot pour une autre épreuve etc ).
rhaaaaaaa No

Oui, c'est ctrl + clic et ça fonctionne bien.

Mais tu n'as jamais fait de clic droit sur ton mac ?? Shocked Very Happy
Laughing heu, non, rien.

Hou là, il vaut mieux une souris à deux boutons car il faut être hyper réactif dans les épreuves concernées.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par c.m Mar 22 Mai 2018 - 20:45

laurent Gretcha a écrit:Sinon Aurore, tu vas faire un tour dans les réglages (Préférences, c'est l'icône de la roue dentée) et rubrique souris si tu en branches une, ou trackball... Beaucoup de possibilités normalement.
Smile

tout pareil que Laurent. Jamais eu autant de possibilités avec un souris que depuis que j'ai un Mac... j'ai acheté la souris Apple sans fil, elle manque un peu de rondeur sous la paume mais c'est un indispensable à mon sens...

Et dans Réglages on la paramètre très facilement pour avoir deux clics, une "molette" (invisible, elle fonctionne comme un smartphone) et tout un tas d'autres options bien commodes


Dernière édition par c.m le Mar 22 Mai 2018 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Précisions)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par aurore ... Mar 22 Mai 2018 - 21:07

Merci pour vos idées/conseils top1
Evi a écrit:
Mais tu n'as jamais fait de clic droit sur ton mac ?? Shocked Very Happy
Non (et pour tout dire je ne sais même pas à quoi ça sert Embarassed Là j'ai juste vu qu'il le fallait +++ quand j'ai voulu m'entraîner en faisant une "fausse passation en ligne" et ça m'a saoulée genre "oh purée encore un truc de l'espace j'en ai marre de cette foutuiorgoieutoireutoiuebatteriiiiiiie")
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par laurent Gretcha Mar 22 Mai 2018 - 21:37

Ça sert en général à appeler un menu contextuel, c'est à dire une liste de fonctions adaptées à l'élément que tu cliques. Par exemple si tu contrôle-cliques (ou cliques-droit, si ta souris le permet) sur un fichier, tu accèdes directement à une liste d'actions diverses (ouvrir, dupliquer, imprimer créer un alias, sauvegarder, sauvegarder sous...) alors que si tu cliques sur un dossier, les propositions seront différentes (jeter, compresser, graver, options de présentation...).
Très pratique, on gagne bcp de temps en évitant d'aller dans la barre des menus etc.
Sinon pour Evaleo (ou autres) on peut associer chaque bouton de la souris à ce qu'on veut.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par aurore ... Mar 22 Mai 2018 - 22:41

Merci ... faut vraiment que je potasse tout ça study
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par MarcoG Mer 23 Mai 2018 - 8:52

blink1 Je sais même pas comment tu as fait jusqu'à maintenant pour survivre avec un ordi sans clic droit !

Sans me moquer hein, ça me parait impensable, un peu comme ne pas avoir de molette marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par propylene Mer 23 Mai 2018 - 11:38

+1 affraid
Sinon, sur macbook, tu accèdes au clic droit en cliquant avec 2 doigts en même temps.
Très pratique!
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par aurore ... Mer 23 Mai 2018 - 13:43

propylene a écrit:+1 affraid
Sinon, sur macbook, tu accèdes au clic droit en cliquant avec 2 doigts en même temps.
Très pratique!
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... en fait maintenant que vous me le dites : quand j'ai eu mon ordi (en décembre 2013 je crois... un truc du genre ... ) j'étais tellement déstabilisée par le fait qu'à peine je touchais le trackpad les fenêtres bougeaient , grossissaient , etc que j'étais allée directement (genre 3 minutes après avoir découvert que le trackpad était un psychopathe qui faisait un truc dès que mon doigt l'effleurait... ) tout annuler dans les réglages (je n'ai pas de smartphone et avant mon macbookPro j'avais un vieux macbook qui n'avait pas ces fonctionnalités ... donc je n'ai pas du tout l'habitude de ces trucs où on peut faire défiler comme si on feuilletait , où si on tape avec  un doigt ça fait pas le même truc qu'avec deux , etc... ) pour avoir un trackpad 'basique' ou en gros je fais bouger la flèche si je fais glisser mon doigt et je "clique" en appuyant une fois . Bref le truc basique-de-chez-basique ... Et depuis j'avais complètement oublié que le trackpad pouvait faire des trucs compliqués ... et franchement ça ne m'a jamais manqué ... Je me sers de la barre de menu, etc ...
On est au XX1ème siècle va falloir que je me mette à tout ça à cause d'Evaleo .... j'étais pas préparée à toute cette technologie Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 17568
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par soizic Mer 23 Mai 2018 - 13:50

aurore ... a écrit:
propylene a écrit:+1 affraid
Sinon, sur macbook, tu accèdes au clic droit en cliquant avec 2 doigts en même temps.
Très pratique!
Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... en fait maintenant que vous me le dites : quand j'ai eu mon ordi (en décembre 2013 je crois... un truc du genre ... ) j'étais tellement déstabilisée par le fait qu'à peine je touchais le trackpad les fenêtres bougeaient , grossissaient , etc que j'étais allée directement (genre 3 minutes après avoir découvert que le trackpad était un psychopathe qui faisait un truc dès que mon doigt l'effleurait... ) tout annuler dans les réglages (je n'ai pas de smartphone et avant mon macbookPro j'avais un vieux macbook qui n'avait pas ces fonctionnalités ... donc je n'ai pas du tout l'habitude de ces trucs où on peut faire défiler comme si on feuilletait , où si on tape avec  un doigt ça fait pas le même truc qu'avec deux , etc... ) pour avoir un trackpad 'basique' ou en gros je fais bouger la flèche si je fais glisser mon doigt et je "clique" en appuyant une fois . Bref le truc basique-de-chez-basique ... Et depuis j'avais complètement oublié que le trackpad pouvait faire des trucs compliqués ... et franchement ça ne m'a jamais manqué ... Je me sers de la barre de menu, etc ...
On est au XX1ème siècle va falloir que je me mette à tout ça à cause d'Evaleo .... j'étais pas préparée à toute cette technologie Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 17568

bisous1

soizic

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par propylene Mer 23 Mai 2018 - 14:00

Rassure toi Aurore, CM est pire (et plus jeune) que toi. Mais tout de même, je pense que tu peux relever le défi. marcogred

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par aurore ... Mer 23 Mai 2018 - 14:05

propylene a écrit:Rassure toi Aurore, CM est pire (et plus jeune) que toi. Mais tout de même, je pense que tu peux relever le défi.  marcogred
aurorelol
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Evi Mer 23 Mai 2018 - 15:53

Euh... quand même pas non... CM est un boulet mais c'est une geek dans l'âme Razz Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par c.m Mer 23 Mai 2018 - 16:09

Attendez ça siffle dans mes oreilles. J'ai fait quoi de mal encore ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par propylene Jeu 24 Mai 2018 - 9:48

sif1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Tweedle-Dum Lun 28 Mai 2018 - 15:53

Alors j'ai craqué vendredi après-midi et à ma grande surprise la batterie était déjà là aujourd'hui.

J'avais entendu parler de problèmes de paramétrage, de son (sur FB et ici), et ayant mis un certain temps à avoir accès à la BETL j'appréhendais l'accès à la plate-forme avec le code et en fait j'ai fait ça en trois minutes. Le son marche nickel, tout fonctionne parfaitement. Franchement même si j'avoue que j'aurais bien aimé avoir aussi une version papier de la déno lexique ça a l'air génial et très facile d'utilisation, on a directement les résultats (et j'avoue que les épreuves imprimables de la BETL comme la déno je ne m'en suis encore jamais servi, j'utilise uniquement l'ordi)... La batterie a l'air extrêmement riche et complète (c'était surtout en LO que je manquais de tests pour cette tranche d'âge, et là on est gâtés).... j'apprécie le fait qu'il y ait différentes épreuves selon les âges, je m'amuse beaucoup à regarder toutes les vidéos et franchement pour le moment je ne regrette pas,  et je me dis que je devrais peut-être en profiter pour prendre l'habitude de la plate-forme pour l'EVALO (je ne l'utilise jamais, j'avais pris l'habitude de tout coter seule). Et pour le LE je me dis que même si je vais garder mes vieux tests papier, cela permettra aussi de varier et d'éviter l'effet retest.

Bref pour le moment je suis ravie!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche testeurs pour EVALEO - Page 6 Empty Re: Recherche testeurs pour EVALEO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum