SNIR - dépassement d'honoraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SNIR - dépassement d'honoraires

Message par Patati patata le Lun 30 Mar 2015 - 18:34

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont déjà vu sur leurs relevés SNIR des annotations de dépassements d'honoraires.
C'est mon cas, pour le SNIR 2014. Or, je ne pratique pas de dépassement. Forcément, c'est une erreur. D'où vient-elle ? Mystère.

La CPAM que j'ai contactée m'a conseillé de leur envoyer un courrier pour recevoir le détail de mon exercice professionnel. OK, fait.
Mais après ? Je devrais éplucher ligne par ligne ? Cette somme est certes dérisoire (20€) mais j'aime les choses carrées.
Et s'il y a une erreur sur ce point, quid des autres données ?

Merci de bien vouloir partager vos points de vue.
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Re: SNIR - dépassement d'honoraires

Message par aurore ... le Lun 30 Mar 2015 - 19:13

de mon côté j'ai aussi eu une fois une histoire de dépassement dérisoire ( j'en avais parlé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ...
et personne ( à la CPAM ) n'a pu  m'expliquer le pourquoi du comment ...

je pense qu'il y a des choses comme ça ... dans la vie ... faut pas chercher à vouloir comprendre , la vérité est ailleurs  

....  c'est comme lorsqu'on appelle la Cpam pour être sûr qu'ils ont  bien reçu notre DAP ou l'ordonnance : si un jour quelqu'un a eu comme réponse " attendez je vais vérifier et je vous dis ça tout de suite " , je pense que cette personne peut faire la danse de la mémé :

( car pour ma part j'ai toujours eu comme réponse " euh ... je ne peux pas savoir ... si vous avez un doute renvoyez en une autre " bave1
aurore ...

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 19:20

pareil ...tous les ans ils me trouvent entre 20 et 50 € de dépassement alors que je n'en fais jamais .
le problème est que sur la feuille préremplie de l'Urssaf ces sommes apparaissent , il faut donc corriger .

Invité
Invité

Message par Patati patata le Mar 31 Mar 2015 - 19:42

Et s'il se trompent sur certaines données, je me répète, ils peuvent aussi se tromper sur la totalité de ton activité. Je vais suivre cette affaire, de près.
Je n'ai rien d'autre à faire Shocked
Patati patata

Message par Chipy le Mar 31 Mar 2015 - 21:26

j'ai aussi qq euros de dépassement, et surtout une différence de plus de 3000€ dans mes revenus... alors certes, on m'a tjs dit que ce n'était jamais exact leur papier (déjà ça, je trouve ça fort...) mais là ça fait tout de même une sacrée différence. Du coup, j'ai appelé pour le signaler, on doit me rappeler, je vous tiendrai au courant!

Chipy

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 21:33

à mon avis , toute la question vient de là , il faudrait savoir ce qu'ils comptabilisent .

sont ce les actes effectués , les actes facturés , les actes remboursés au 31 12 ?

nous en compta , nous n'avons pas le choix . c'est la date de paiement qui détermine l'année d'imposition.
mais un acte payé le 31 12 n'est remboursé qu'en Janvier .

de meme pour une série d'actes facturés fin décembre qui sera remboursée en janvier.

l'erreur doit venir de là

Invité
Invité

Message par le friche le Mar 31 Mar 2015 - 23:12

l'erreur sur les montants oui, sur les dépassements par contre...
le friche

Message par veronique hortet le Mer 1 Avr 2015 - 9:53

ex-drhouse a écrit:à mon avis , toute la question vient de là , il faudrait savoir ce qu'ils comptabilisent .

sont ce les actes effectués , les actes facturés , les actes remboursés au 31 12 ?

Dans mes débuts, j'avais eu 1 patient et un seul auprès de la Caisse Militaire. Je me disais donc que celà allait être simple de vérifier le SNIR sur cette caisse-là isolément. Et bien, même avec un seul patient, je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes chiffres, même en essayant toutes les combinaisons : séances effectuées, mais non réglées, uniquement les séances effectivement payées, séances facturées fin décembre et donc payées en janvier de l'année suivante, etc..... celà ne correspondait jamais ! J'ai renoncé à comprendre le SNIR !
veronique hortet

Message par le friche le Mer 1 Avr 2015 - 9:59

veronique hortet a écrit:J'ai renoncé à comprendre le SNIR !

Very Happy c'est vrai que le SNIR vaut mieux pas s'y plonger trop profond

En plus les caisses militaires ou SNCF les taux de remboursement ne sont pas les mêmes (60/40) alors...
le friche

Message par Marie le Mer 1 Avr 2015 - 10:06

Ca m'est déjà arrivé pour ma 1ère année d'exercice : 150€ de dépassement !
Jamais compris pourquoi, jamais eu d'explications non plus ! Depuis, y a prescription...

Cette année, ils me trouvent + de 2000€ en plus et même pour les caisses où je n'ai qu'un patient affilié, rien ne correspond... Je transfère bien gentiment à l'Agao, j'archive et je continue de bien dormir ! Very Happy
Marie

Message par Patati patata le Mer 1 Avr 2015 - 10:10

Merci pour vos avis.
Patati patata

Message par Patati patata le Mer 22 Avr 2015 - 11:42

Quelques nouvelles...

J'ai posté une lettre sans AR, à la CPAM, demandant à avoir une explication sur ces 20€ de dépassement.

Courriel reçu ce jour avec PJ : j'ai facturé un bilan AMO 16, 60€, pour une enfant qui présentait une dysgraphie.
Cela remonte au tout début de mon installation ; je n'avais pas encore de CPS et j'ai facturé sur une FS papier en 2013. Compte tenu des délais de traitement, les données ont été pris en compte en 2014.
C'est une erreur de ma part. Mauvaise cotation, mais bonne facturation.

Quoi faire ? Me flageller ?
Plus sérieusement, ce qui est embêtant dans l'histoire, c'est que le patient n'a pas été remboursé en totalité.
Quant aux frais que je vais payer aux Urssaf, ils seront sûrement minimes. 20€ de dépassement... C'est ma façon d'expier ma faute. Rolling Eyes

J'ai une procédure à suivre. Faire un courrier au service CPAM. Est-ce que cela sera rectifié pour les Urssaf ? Est-ce que la patient sera remboursé ? Que de suspense ! Je vous tiendrai au courant.
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut