Exprimer un refus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exprimer un refus

Message par Invité le Lun 20 Avr - 15:53

Evoquer la capacité de travail nous rend humain, on n'est pas taillable et corvéable à merci. Mais je reconnais que j'ai lancé le fil parce que je ne suis pas adroit dans mes formulations. Donc les capacités de travail, on oublie comme argument. Le cadre légal est une bonne justification.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tweedle-Dum le Lun 20 Avr - 18:01

Je me rends compte aussi que l'attitude de mon voisin médecin m'a fait réfléchir. Il se plaint que les gens n'ont jamais été aussi consuméristes, exigent des attestations, des certificats etc.
Mais je l'ai souvent entendu péter un cable ("Quoi ? Un coup de fil à ma secrétaire ce matin et vous croyez que j'ai eu le temps de vous remplir ce papier pour la MDPH?!!!" et puis 5 mn après le patient sort tout content avec son papier rempli...il ne sait pas dire non.) Donc je fais l'inverse. Je ne m'énerve pas, je respire un bon coup, je souris mais je sors la nomenclature et c'est non. Ou si ça rentre dans le cadre c'est OK mais pas tout de suite. Effectivement on n'est pas taillable ni corvéable à merci.

Tweedle-Dum

Message par laurent Gretcha le Lun 20 Avr - 19:19

Plus on en donne (aux enseignants) plus ils en veulent.
Donc idem pour moi pour les CRs etc, mais en plus je n'accepte les conversations au téléphone qu'avec les enseignants suffisamment souples sur l'heure du RV téléphonique. Ça prolonge un peu ma journée (vers 19:30 ou 20:00) mais ça réduit le nombre de demandes.
Wink

laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Mar 21 Avr - 14:22

Tweedle-Dum a écrit:Il se plaint que les gens n'ont jamais été aussi consuméristes, exigent des attestations, des certificats etc.

Ce n'est pas forcéments les gens, mais la société : on nous demande de plus en plus de certificats et d'attestations : clubs de sport, assurances, centres de loisirs, etc.....

veronique hortet

Message par Tweedle-Dum le Mer 22 Avr - 21:55

veronique hortet a écrit:
Tweedle-Dum a écrit:Il se plaint que les gens n'ont jamais été aussi consuméristes, exigent des attestations, des certificats etc.

Ce n'est pas forcéments les gens, mais la société : on nous demande de plus en plus de certificats et d'attestations : clubs de sport, assurances, centres de loisirs, etc.....

Certes mais il y a la façon. Apparemment il y a des gens qui passent un coup de fil et s'attendent à avoir leur certificat médical en passant à midi sur le comptoir de l'entrée... Moi si j'en veux un pour la piscine en début d'année par exemple ou pour les enfants pour le sport, je prends rendez-vous quelques jours à l'avance et je paye la consultation...
Et je vois bien moi-même la façon dont certains parents exigent le CR (j'ai encore tiqué récemment quand une mère m'a dit d'un air indigné que la psychomot n'avait toujours pas fourni le bilan, et elle m'avait harcelée en laissant plusieurs messages sur le répondeur pour le mien) ; et comme par hasard les personnes qui râlent le plus sont elles mêmes les plus indélicates lors de la PEC (on ne peut pas dire que cette famille soit très investie).

Tweedle-Dum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut