Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

+3
Stef
Myra
Alain Alvo
7 participants

Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Alain Alvo Ven 22 Oct 2010 - 10:07

Bonjour.
Tout est dans le titre : Une application gratuite pour iPhone, permet de gagner un temps fou, en dictant ses sms sans écrire. Et il n'y a pratiquement aucune erreur, y compris au niveau des conjugaisons (simples) des homophones et des accents !
Imaginez le paroxysme du CRBO en folie : vous dictez votre CRBO sur l'iPhone, vous en corrigez les quelques fautes, puis vous l'envoyez par mail sur votre ordi, vous le copiez-collez, par exemple dans Word, vous ajoutez simplement les coordonnées sécu du patient, ainsi que les titres de paragraphes puis vous l'imprimez !
YESSSSSSSSSSSSSSSS ! Cette application s'appelle : Dragon Dictation ; elle décrite ici (clic, clic) : C'est dingue !

PS : Comme il faut lancer l'application pour s'en servir, pour le moment on ne peut l'utiliser qu'en sms "initial" et non en réponse à un sms reçu ou alors, en copiant-collant (mais cela va sûrement évoluer, lors d'une prochaine mise à jour ...)

camisolealain
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Myra Ven 22 Oct 2010 - 10:23

Hé hé je l'utilise en effet pour mes SMS mais je n'avais pas pensé à rédiger des CRBO quelle idée ingénieuse!!!
J'avoue que j'ai été assez surprise également par la précision au niveau orthographe, reconnaissance etc....
Merci pour l'idée Very Happy
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Stef Ven 22 Oct 2010 - 11:06

Euh par hasard, ça existe en application android ???
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par propylene Ven 22 Oct 2010 - 11:21

Sinon, ça fait 15 ans que ça existe sur PC ou mac. langue1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Alain Alvo Ven 22 Oct 2010 - 11:33

propylene a écrit:Sinon, ça fait 15 ans que ça existe sur PC ou mac. langue1

Salut T(h)om.
Certes, tu as raison mais il me semble, sauf erreur de ma part Wink :
1/ Que ça n'est pas gratuit (Dragon pour iPhone vient de l'éditeur de la version payante) ou alors les versions gratuites sont moins orthographiquement performantes ;
2/ Qu'on ne peut envoyer un sms dicté à partir d'un PC ou d'un Mac ;
3/ clown
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Admin Sam 30 Oct 2010 - 15:47

Pour le 2) : J'envoie généralement mes SMS depuis mon Mac ou mon netbook, avec le site Internetcalls.C'est plus pratique et surtout moins cher qu'avec mon téléphone.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par sand Mar 9 Nov 2010 - 13:21

Je sors d'une équipe éducative, et l'enseignant référent a suggéré au patient (âgé de 11 ans) d'utiliser le logiciel "Dragon" pour PC afin de transcrire ses devoirs, faire les rédactions, etc. en complément de l'AVSi.
J'ai pensé tout de suite à ce post.

Avez-vous déjà été témoins de ce genre d'utilisation? Si oui, est-ce vraiment un réel plus pour la personne dysorthographique au quotidien? Connaissez-vous d'autres logiciels de ce genre? (moins onéreux peut-être, car a la famille a peu de moyens).
sand
sand

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Quercy

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par didoou Ven 12 Nov 2010 - 11:05

je n'ai pas d'iphone mais je peine à imagines que ce dernier connaisse des termes tels que phonologique, praxique, mnésique...

dragon existe aussi sur pc
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire ! Empty Re: Hors sujet ? sms et CRBO sur iPhone sans écrire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum