Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

déclaration revenus urssaf sans 2035

3 participants

Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par camelimelo Sam 23 Oct 2010 - 1:04

Bonjour!
J'ai (encore!) des questions... Cette fois c'est pour remplir ma déclaration de revenus à l'urssaf.
problème n°1: je n'ai pas fait de déclarations de revenus pour 2009 (j'étais à l'étranger et j'ai laissé passer), d'ailleurs je vais le faire maintenant.
problème n°2: je n'ai pas de relevé SNIR

en 2009 je n'ai fait qu'un rempla de 2 mois en France. Le reste du temps j'étais à l'étranger, et ce depuis mon diplôme en 2007.
L'urssaf me demande donc maintenant plus de 2400€ faute de revenus sur lesquels s'appuyer...
Il faut donc que je remplisse (vite!) les lignes sans faire référence aux lignes de la 2035... dans l'espoir qu'ils baissent la note. Pourrez-vous m'aider?

ligne A: ce que j'ai touché (montant rétrocédé par l'ortho que je remplaçais)?
ligne D: ce que j'ai payé à l'urssaf et à la carpimko? (mais c'est payé, non gagné pourtant) ça va donc être déduit?
d'où... ligne E: que mettre? la différence entre les 2?

Merci beaucoup!!!

Camille (lé gè re ment stressée)
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty Re: déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par propylene Sam 23 Oct 2010 - 13:10

Coucou Camille,

Regarde ce sujet Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty Re: déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par camelimelo Sam 23 Oct 2010 - 15:14

Bonjour Propylène,

Merci, j'ai déjà regardé ce post... Le hic c'est que je ne comprends pas vraiment ce que sont les bénéfices (et oui...) : comment compter comme bénéfices ce qu'on a gagné + ce qu'on a payé en loi madelin?
Et je ne peux donc pas faire référence à la 2035 ou au relevé SNIR, je n'ai ni l'un ni l'autre...
Je crois que j'ai besoin qu'on vulgarise encore plus tout ça!

Merci!

Camille
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty Re: déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par Carine17 Sam 23 Oct 2010 - 16:43

Si j'ai bien compris, tu vas faire ta 2035 en retard.
Sur celle-ci tu vas indiquer les honoraires que t'a rétrocédés ta titulaire moins ce que tu as payé en loi madelin moins éventuellement d'autres achats (matériel, livres, etc).
Ceci te donnera ton bénéfice net (sur lequel tu es imposée ou pas !).

C'est ce que tu dois déclarer en ligne A en y ajoutant les lois madelins car l'urssaf te taxe dessus.
L'urssaf te taxe aussi sur la ligne D. Eh oui, non seulement tu payes l'urssaf et la carpimko, mais tu es taxée dessus.

Pour la ligne correspondant au relevé SNIR (comme tu n'en as pas) tu mets ton chiffre d'affaire (les honoraires que tu as reçus).

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty Re: déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par camelimelo Lun 25 Oct 2010 - 0:29

super! merci beaucoup...
la prochaine étape sera de remplir non pas la 2035 mais la 2042, là je crois que je vais aller embêter les gens des impôts direct Smile
camelimelo
camelimelo

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

déclaration revenus urssaf sans 2035 Empty Re: déclaration revenus urssaf sans 2035

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum