Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

normes accessibilité : accessibilité obligatoire pour l'ensemble du cabinet?

Aller en bas

normes accessibilité : accessibilité obligatoire pour l'ensemble du cabinet? Empty normes accessibilité : accessibilité obligatoire pour l'ensemble du cabinet?

Message par REGINACHLOE Mer 27 Mai 2015 - 18:49

Bonjour,

Je souhaite acheter mon futur local professionnel. Dans le secteur où je veux m'installer, des villas neuves en R+ 1 sont en projet. Je voudrais faire un bureau au rez-de-chaussée et des bureaux à l'étage pour les louer à d'autres professionnels paramédicaux et / ou éventuellement à une collègue orthophoniste.

Savez-vous s'il est possible de n'avoir qu'un seul bureau accessible au sein du cabinet?
Les bureaux à l'étage respecteront les autres normes (dispositifs de commande, largeur porte, contraste des murs...) bien sûr, le seul HIC c'est l'escalier de quelques marches.
Je demande ceci car j'ai lu dans l'attestation sur l'honneur ceci "l’accessibilité d’une partie de l’établissement de 5ème catégorie dans laquelle l’ensemble des prestations peut être délivré et, le cas échéant, la délivrance de certaines de ces prestations par des mesures de substitution."
Là encore si je l'aménage avec les couleurs et la double rampe comme il est indiqué dans les guides, est-ce que je peux louer l'étage sans être "hors la loi"? De plus je peux également céder le bureau du bas en cas de besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.

cordialement


REGINACHLOE

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

normes accessibilité : accessibilité obligatoire pour l'ensemble du cabinet? Empty Re: normes accessibilité : accessibilité obligatoire pour l'ensemble du cabinet?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:59

Si les gens exercent des professions différentes, ce n'est pas sûr qu'une personne à mobilité réduite pourrait bénéficier de toutes les prestations de la maison de santé (par exemple faire de la kiné ou de la dentisterie si le matériel est à l'étage).

Si tout le monde est ortho ou kiné, par contre c'est facile de switcher entre collègues ou de demander un rendez-vous spécifiquement avec la personne exerçant en bas. Wink

C'est ce qui va entrer en jeu dans l'évaluation de la demande je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum