exercer en liberal sans cabinet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: exercer en liberal sans cabinet

Message par Sassou94 le Mar 20 Déc 2016 - 17:53

je donnerais l'adresse de mon domicile du coup ?

Sassou94

Revenir en haut Aller en bas

Message par veronique hortet le Mar 20 Déc 2016 - 18:02

Sassou94 a écrit:je donnerais l'adresse de mon domicile du coup ?

Comment veux-tu faire autrement, si tu n'as pas de cabinet, donc pas d'autre adresse à donner ?
veronique hortet

Message par Sassou94 le Mar 20 Déc 2016 - 18:06

Oui oui, d'accord. Mais c'est donc possible non ?

Sassou94

Message par Sassou94 le Mar 20 Déc 2016 - 18:08

Merci de me répondre en tout cas Véronique... je suis au bout du rouleau... je ne pensais pas que ça serait si compliqué...

Sassou94

Message par Alain Alvo le Mar 20 Déc 2016 - 18:49

Bonsoir Sassou94,

C'est pourtant simple ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas : Quels sont les deux premiers chiffres de ton numéro ADELI :

1/ Si c'est 75, tu dépends de la caisse de Paris pour ton exercice et tes patients n'ont rien à voir là-dedans puisque leurs demandes de remboursement (en télétransmission ou en feuilles papier) continueront à être envoyées à leur caisse habituelle (qui peut-être n'importe où en France !)

2/ Si c'est 94, tu dépends de la caisse du 94 pour ton exercice et (copié-collé) : tes patients n'ont rien à voir là-dedans puisque leurs demandes de remboursement (en télétransmission ou en feuilles papier) continueront à être envoyées à leur caisse habituelle (qui peut être n'importe où en France !) scratch flower
Alain Alvo

Message par laurent Gretcha le Mar 20 Déc 2016 - 18:52

+1 avec Véronique (et Alain entre temps). Pour que tu puisses déclarer ton activité à Paris, il faudrait que tu y aies une adresse...
Tes patients seront de Paris mais les patients ça va ça vient — enfin pas trop pour toi j'espère, vu que tu as payé Smile — et ce n'est pas leur adresse qui changera quelque chose.
Ce que t'a raconté le zig de la cpam 94 c'est du n'importe quoi. On a tous eu des remboursements pour des patients hors département...Jamais entendu ça, alors si tu rappelles chez eux, il y a de fortes chances que tu tombes mieux.
laurent Gretcha

Message par laurent Gretcha le Mar 20 Déc 2016 - 19:01

Sassou94 a écrit:/// je suis au bout du rouleau... je ne pensais pas que ça serait si compliqué...
Mais ne t'inquiète pas, tu vas t'y habituer aux vicissitudes administratives, aux réponses contradictoires, aux interlocuteurs catégoriques...
Un peu surprenant au début, mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent Gretcha

Message par Sassou94 le Mar 20 Déc 2016 - 19:04

Alain Alvo a écrit:Bonsoir Sassou94,

C'est pourtant simple ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas : Quels sont les deux premiers chiffres de ton numéro ADELI :

1/ Si c'est 75, tu dépends de la caisse de Paris pour ton exercice et tes patients n'ont rien à voir là-dedans puisque leurs demandes de remboursement (en télétransmission ou en feuilles papier) continueront à être envoyées à leur caisse habituelle (qui peut-être n'importe où en France !)

2/ Si c'est 94, tu dépends de la caisse du 94 pour ton exercice et (copié-collé) : tes patients n'ont rien à voir là-dedans puisque leurs demandes de remboursement (en télétransmission ou en feuilles papier) continueront à être envoyées à leur caisse habituelle (qui peut être n'importe où en France !) scratch flower

Bonsoir Alain,

C'est évidemment 75 puisque j'ai commencé en septembre avec un salariat dans le 75 et donc c'est pour ça que ma logique me disait de contacter la CPAM du 75 aussi... mais là se pose le problème de l'adresse :/

Oh merci Laurent... Ca me soulage de lire ça !
Bon alors si je comprends bien la solution serait de plutôt inscrire mon diplôme à l'ARS du 94 et ensuite de déclarer mon activité à la CPAM du 94 ? Et donc ça ne pose pas problème avec mon salariat dans le 75 dans ce cas ?

Merci vraiment pour vos réponses !

Sassou94

Message par Sassou94 le Mar 20 Déc 2016 - 19:07

laurent Gretcha a écrit:
Sassou94 a écrit:/// je suis au bout du rouleau... je ne pensais pas que ça serait si compliqué...
Mais ne t'inquiète pas, tu vas t'y habituer aux vicissitudes administratives, aux réponses contradictoires, aux interlocuteurs catégoriques...
Un peu surprenant au début, mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je me doute bien Surprised Mais c'est vrai que là j'étais partie en vacances dans le sud avec mon futur projet de libéral en poche (avec le loyer que je paye il était temps que je complète mon mi-temps en salariat!!!), rachat de patientèle déjà effectuée et premières passations avec des patients motivés et très intéressants... alors il m'a retournée complètement là l'autre zozo...
Merci pour ton soutien !

Sassou94

Message par veronique hortet le Mer 21 Déc 2016 - 8:41

Sassou94 a écrit:
Alain Alvo a écrit:Bonsoir Sassou94,

Bonsoir Alain,

C'est évidemment 75 puisque j'ai commencé en septembre avec un salariat dans le 75 et donc c'est pour ça que ma logique me disait de contacter la CPAM du 75 aussi... mais là se pose le problème de l'adresse :/

Oh merci Laurent... Ca me soulage de lire ça !
Bon alors si je comprends bien la solution serait de plutôt inscrire mon diplôme à l'ARS du 94 et ensuite de déclarer mon activité à la CPAM du 94 ? Et donc ça ne pose pas problème avec mon salariat dans le 75 dans ce cas ?

Merci vraiment pour vos réponses !

Je ne comprends plus là : le numéro Adeli, on l'a une fois qu'on est inscrit, non ? Donc on ne peut pas se baser sur le numéro Adeli, pour savoir où s'inscrire, puisqu'on ne l'a pas encore.

Celà n'a rien à voir avec l'activité salariée (ou ça a changé depuis que je suis installée ?). Les salariés ont un numéro Adeli ?

Et on peut tout à fait être salariée dans un département et exercer en libéral dans un autre, ça n'a rien à voir.
veronique hortet

Message par Rozan le Mer 21 Déc 2016 - 10:03

question peut-être bête, mais tu ne peux pas avoir une adresse juste postale pour la domiciliation dans le 75 ? Ou c'est peut-être cher...
Rozan

Message par Sassou94 le Mer 21 Déc 2016 - 10:11

Véronique : Oui maintenant même en salariat on a un numéro Adeli, on nous la demande à l'embauche mais au final c'est plus pour certifier qu'on a bien enregistré notre diplôme.

Rozan : j'avoue que je n'en sais rien du tout... de toute façon je vais rappeler aujourd'hui en commençant par l'ARS du 94 pour voir ce qu'ils me disent... Parce qu'au final, quand on est en exercice mixte il faut s'enregistrer dans le département d'activité on est d'accord ? Et pour moi le département d'activité sera le 94 puisque c'est mon adresse de domicile que je vais mettre en référence (et en plus je vais surement me rajouter de la patientèle qui sera peut-être elle-même domiciliée dans le 94 !), vous êtes d'accord avec moi ? Et la CPAM bah faut juste que je tombe pas sur le mec d'hier...

Sassou94

Message par propylene le Mer 21 Déc 2016 - 10:49

Peut-être plus d'infos ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
Admin

Message par Sassou94 le Mer 21 Déc 2016 - 10:51

Propylène c'est dans le cas de deux exercices en libéral :/ moi je vais être en exercice mixte ...

Sassou94

Message par Sassou94 le Mer 21 Déc 2016 - 11:07

Bon, voilà ce qui se passe quand j'appelle l'ARS du 94 :
Eux, ils ne sont pas choqués du tout par le fait que je n'aie pas de cabinet. Cependant, ils ont les conseillers CPAM du 94 qui valident ou non l'exercice et on m'a annoncé que du fait que ma patientèle était du 75 ça pouvait être refusé par la CPAM parce qu'il y a une histoire de zone et que ça nuit à l'exercice des orthophonistes de la zone... si j'ai bien compris...

Voilà voilà... ça ne me rassure pas du tout... Sad

Sassou94

Message par veronique hortet le Mer 21 Déc 2016 - 11:19

Sassou94 a écrit:Cependant, ils ont les conseillers CPAM du 94 qui valident ou non l'exercice et on m'a annoncé que du fait que ma patientèle était du 75 ça pouvait être refusé par la CPAM parce qu'il y a une histoire de zone et que ça nuit à l'exercice des orthophonistes de la zone... si j'ai bien compris...

A ma connaissance, on a encore le libre choix de son installation. Les histoires de "zones" c'est uniquement "incitatif" (pour le moment). Je ne vois donc pas en quoi ton installation pourrait être refusée ! Tu peux t'installer en donnant une adresse. Ensuite, si tu ne comptes pas les frais de déplacement, rien ne t'interdit d'avoir des patients dans un autre département ! Quelquefois, en donnant trop de détails, on soulève des questions qui n'ont pas lieu d'être !
veronique hortet

Message par Alain Alvo le Mer 21 Déc 2016 - 11:29

Sassou94, il faut que tout cet imbroglio d'infos diverses et variées cesse ! (Sassoule à force !)

Je te redonne le conseil que je m'évertue à donner sur OG : Contacte les orthophonistes commissaires paritaires du département que tu penses devoir donner "en référence" et explique-leur ton problème.

Je répète encore : les commissaires paritaires départementaux ont une personne de la CPAM qui est leur contact "privilégié". Ce contact privilégié a la possibilité de contacter les bons services CPAM du premier coup pour en obtenir les bonnes informations.

Bon courage.

Moralité : Quand saoule trop, les commissaires boivent de l'eau. dehors1 flower
Alain Alvo

Message par Sassou94 le Mer 21 Déc 2016 - 12:48

Merci Alain, comme je débute je t'avoue que je ne savais pas et que je n'y ai pas pensé, je les contacte cet après-midi. Je fais l'aller-retour Toulouse-Paris demain pour ne pas passer mes vacances de Noël dans le suspens le plus total. Je vous raconterai ! Souhaitez-moi bonne chance !

Sassou94

Message par Alain Alvo le Mer 21 Déc 2016 - 12:57

Bonne chance Sassou94 !

Tout est possible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers flower
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé