Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

alloc maternité et déclaration Urssaf

4 participants

Aller en bas

résolu alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par aurore ... Jeu 4 Juin 2015 - 22:55

Je vois dans la notice de la déclaration URSSAF que la ligne C ( intitulée "montant des revenus de remplacement" ) semble également concerner les sous qu'on touche lors du congés maternité .

Mais je ne comprends pas si du coup ça me concerne ou pas ... Car bah , sachant que je n'ai pas eu de remplaçante pendant mon congés maternité , j'ai l'impression que cette ligne C ne me concerne pas ....Cependant la notice me trouble ( je crois comprendre qu'il faut tout de même se servir de cette ligne pour y déclarer les sommes perçues lors du congés mat' : l'alloc forfaitaire + les indemnités journalières ).

... Je n'ai rien contre le fait de noter sur cette ligne la somme touchée pendant mon congés mat" mais ce qui me gène c'est que l"intitulé de la ligne est "revenus de remplacement" , or : il ne s'agit pas de montants liés à un "remplacement" ( puisque je n'ai pas été remplacée et je n'ai remplacé personne ... ).  
( sachant en plus que j'ai déjà inclus cette somme dans le calcul de mon BNC  lors de ma compta, BNC que l'on note en ligne A ... )

BREF : je n'ai pas de cerveau , aidez moi à comprendre geek  
ma question est : doit on noter sur cette ligne le montant des sommes ( versées par la CPAM ) perçues pendant un congés maternité ? ou bien cette ligne ne concerne t'elle que les personnes qui ont touché des revenus par le biais de leur remplaçante lors d'un congés maternité ?


camisolealain


Dernière édition par aurore ... le Sam 6 Juin 2015 - 20:43, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par Annet Ven 5 Juin 2015 - 10:59

Bonjour Aurore,

Je crois que c.m avait répondu à cette question l'année dernière sur cette page
https://orthogestion.forumactif.org/t6431p15-declaration-des-revenus-urssaf


Dernière édition par Annet le Ven 5 Juin 2015 - 11:01, édité 2 fois

Annet

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par aurore ... Ven 5 Juin 2015 - 22:21

Annet a écrit:Bonjour Aurore,

Je crois que c.m avait répondu à cette question l'année dernière sur cette page
https://orthogestion.forumactif.org/t6431p15-declaration-des-revenus-urssaf

merci pour le lien .
du coup je suis d'accord avec elle lorsqu'elle dit que l'intitulé de la ligne est vraiment mal formulé ( parce que les alloc maternité ne correspondent pas à proprement parler à des revenus perçus lors d'un remplacement ... ) .

Mais bon : c'est ça l'urssaf, ah ah alloc maternité et déclaration Urssaf 601129
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par salomeslalome Sam 6 Juin 2015 - 13:52

Moi je l'entends davantage comme des revenus qui viennent en remplacement de tes revenus, donc des revenus de remplacement, qui remplace quoi...
Du coup ça ne me paraît pas incohérent
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par aurore ... Sam 6 Juin 2015 - 20:43

salomeslalome a écrit:Moi je l'entends davantage comme des revenus qui viennent en remplacement de tes revenus, donc des revenus de remplacement, qui remplace quoi...
ah ok , effectivement vu sous cet angle ça parait plus clair top1
je vais donc mettre de ce pas "résolu" sunny
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par ion Lun 8 Juin 2015 - 11:55

Coucou !
J'ai suivi ton post car je suis dans la même situation. J'ai donc bien compris qu'il fallait noter les indemnités de la sécu pour le congé mater en case C, mais faut-il les déduire de la case A du coup ? (car comme tu le disais, cette somme entre dans le calcul du bénéfice).
Merci !

ion

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par aurore ... Lun 8 Juin 2015 - 14:46

ion a écrit:Coucou !
J'ai suivi ton post car je suis dans la même situation. J'ai donc bien compris qu'il fallait noter les indemnités de la sécu pour le congé mater en case C, mais faut-il les déduire de la case A du coup ? (car comme tu le disais, cette somme entre dans le calcul du bénéfice).
Merci !
ben je ne sais pas ... en fait je pense qu'il ne faut rien retrancher en ligne A ( car quoi qu'il arrive , ça me parait compliqué à faire ... le BNC doit rester le même , sinon ce n'est plus le BNC mais "autre chose" ... ).

aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: alloc maternité et déclaration Urssaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum