Compta : où ventiler chaque chose dans la 2035 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Compta : où ventiler chaque chose dans la 2035 ?

Message par Belette le Jeu 3 Mar 2016 - 11:03

Mon comptable aussi a mis le FIF PL dans Gains divers
Belette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudy Gaga le Jeu 3 Mar 2016 - 11:10

FIF, DPC, aides pérennes: même combat dans le PDF proposé par Admin. Arrow
Rudy Gaga

Message par Rudy Gaga le Jeu 3 Mar 2016 - 11:16

Alain Alvo a écrit:
Evi a écrit:
Rudy Gaga a écrit:Tu scores depuis longtemps? J'ai reçu moult mails de félicitation  Rolling Eyes , puis... plus rien.

Un doc intéressant concernant la notion de "gains divers" selon  l'administration fiscale/ URSSAF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, ils mettent le FIF en gains divers... Je le mets en négatif dans les formations moi. C'est du grand n'importe quoi tout ça... Mad

Moralité : Quand on compare les avis des AGAs il y a de quoi devenir Rudy euh, pardon, je voulais dire gaga. clown flower

Smile Et encore, on n'a pas abordé le crédit d’impôt formation, là aussi. il y a de quoi gagazouiller.
Rudy Gaga

Message par Admin le Jeu 3 Mar 2016 - 11:20

Je scanne depuis juillet. Il faut peut-être un an plein ?

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par veronique hortet le Jeu 3 Mar 2016 - 11:56

Alain Alvo a écrit:Moralité : Quand on compare les avis des AGAs il y a de quoi devenir Rudy euh, pardon, je voulais dire gaga. clown flower

Et même au sein d'une même AGA, la marche à suivre change d'une année sur l'autre, selon le conseiller qu'on a !

Une année, un conseiller m'avait indiqué (heureusement par écrit) de noter telle écriture dans tel poste comptable. Ce que j'ai fait. J'ai refait la même chose l'année suivante, et là, le conseiller (qui change tous les ans) m'a dit de faire autrement. Je lui ai répondu que j'avais fait comme ça à la demande de son collègue de l'année passée, en joignant copie du courrier. J'ai laissé comme j'avais fait et il n'est jamais revenu dessus.

Sauf que, depuis, quand je demande comment faire, on me répond par téléphone ! Plus aucun écrit ! Alors que je pose toujours mes questions par mail !
veronique hortet

Message par Orange le Jeu 3 Mar 2016 - 12:17

Ah oui, j'ai remarqué cela aussi. Depuis un an ou deux, pour toutes les questions qui relèvent de la ventilation comptable, des amortissements,  l'AGAO ne répond plus par mail à une question posée par mail, mais par téléphone en direct ou par message sur le répondeur demandant de rappeler tel n°.
Orange

Message par Mia le Jeu 3 Mar 2016 - 14:50

laurent Gretcha a écrit:Le flou vient du terme gains divers... Il faudrait savoir ce qu'on met dedans, parce que pour moi ils n'étaient pas des revenus conventionnés.
Pffff.... scratch

Ça veut dire Laurent que, lorsque tu déclares tes revenus à l'URSSAF, tu soustrais toujours les gains divers ? C'est vrai que ça semble logique... J'ai toujours bêtement recopié le chiffre en ligne AG alors qu'il faudrait probablement inscrire le chiffre en case AA de la 2035. *soupir* fff1
Mia

Message par laurent Gretcha le Jeu 3 Mar 2016 - 15:17

Je n'ai pas l'intitulé des cases en tête, je n'ai pas de 2035 sous la main, et pas le souvenir exact de comment je procède... mais je replonge bientôt dedans Smile
Sinon je crois que je n'ai jamais rien eu dans Gains divers...
laurent Gretcha

Message par Rudy Gaga le Sam 12 Mar 2016 - 15:47

Admin a écrit:Je scanne depuis juillet. Il faut peut-être un an plein ?

D'après ma CPAM: 90 jours d'expérimentation pour vérifier que tout fonctionne bien (cf. les mails  " x% de vos  documents envoyés sont lisibles, bravo, vous êtes le plus beau, le plus fort, etc.).

Puis, au terme de ces 90 jours, tu dois recevoir le premier versement.

A noter: ce premier versement est fait "manuellement", il faut donc que le service concerné soit informé du fait que tu es bon pour le service (parce que le service qui teste et n'est pas le même que celui qui octroie le versement, ça va, tu me suis?

Et ils ont parfois du mal à communiquer(...)

Il est donc recommandé de contacter le Service Relations avec les Professionnels de santé  qui fera le nécessaire pour déclencher le premier versement.
Ensuite, c'est automatique.
Rudy Gaga

Message par aurore ... le Dim 18 Mar 2018 - 19:27

Alors le bon vieux marronnier du printemps , hop je remonte ce post pour reposer toujours la même mauuuuudite question car j'ai lu je-ne-sais-plus-dans-quel-sujet-récent quelqu'un qui disait que son AGA lui avait dit de mettre l'aide à la télétrans etc dans "honoraires" ...

En relisant ce sujet je vois qu'apparemment ... pas forcément ...
Mais peut-être qu'il y a eu des changements de "pratique" depuis ce sujet de 2016 ...

Donc BREF me voilà avec mon commentaire ici , pour être bien sûre :

Aide CPAM (télétrans etc ) c'est où ? "gains divers" ou "honoraires"?
Et tant que j'y suis : les "sous" des stages en provenance du FifPl et de OGDPC c'est dans gains divers ou bien ça a changé ?

... Désolée de reposer toujours les mêêêêêmes questions mais on dirait que les réponses varient selon les années ou les AGA geek
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Dim 18 Mar 2018 - 19:56

Ben c'est ça...
Si ça n'a as trop d'incidence sur les charges etc, tu prends ce que tu veux ou plutot ce que te conseille l'AGA ou le comptable...
La vérité est parfois ailleurs... Smile

PS a priori DPC bcp bcp de réponses pour Honoraires conventionnés.
laurent Gretcha

Message par Invité le Dim 18 Mar 2018 - 20:06

C'est la taxation à 9% au titre de l'assurance-maladie qui diffère entre les honoraires conventionnés et les gains divers. Sur 500 euros d'aides maximales (si je ne me trompe pas encore), l'enjeu est de 45 euros d'URSSAF annuels.

Il faudrait voir sur les forums de médecins qui sont plus nantis en aides (autour de 6000 euros). Les AGA ont du prendre position plus fermement dans leur cas.

Sinon je pense aussi que les revenus issus de la CPAM sont considérés comme conventionnés. C'est tout à fait logique.

Invité
Invité

Message par laitmiel le Lun 19 Mar 2018 - 8:26

Aurore,

le remboursement FIF PL c'est en déduction du poste formation (diminution des charges) tandis que l'OGDPC c'est en gains divers ou honoraires selon les AGA (augmentation des recettes)... puisque le FIF PL nous rembourse tout ou partie du prix de la formation alors que l'OGDPC paye la formation et les sous que nous touchons sont une compensation (donc des gains) pour le temps que nous n'avons pas passé à travailler...
laitmiel

Message par aurore ... le Lun 19 Mar 2018 - 9:28

Merci pour vos réponses Wink

Bon alors globalement dans l'ensemble  pour tous ces trucs là on part plutôt sur "honoraires" ( sauf Fifpl , merci laitmiel pour ces précisions top1 )
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2