Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Convention 66 et négociation salaire

+11
EuKlyptus
Chipy
sandf
Plasticpocket
Annet
chevêchette
Evi
laurent Gretcha
Milizortho
MarcoG
hélène16
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Convention 66 et négociation salaire

Message par hélène16 Mer 10 Juin 2015 - 7:31

Orthophoniste à temps plein en sessad sous la convetion66, je me demandais dans quelle mesure il est possible de négocier son salaire?avez vous des expériences ?
Merci

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par MarcoG Mer 10 Juin 2015 - 13:44

Il est tout-à-fait possible de négocier de commencer à un échelon X en faisant valoir ton ancienneté précédente, que ce soit en salariat ou en libéral. Ça dépendra du bon vouloir de la direction et de l'association qui t'embauche...

Voici la grille (je ne sais pas où en est la valeur du point, mais ça te donne les échelons en fonction de l'ancienneté) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(page 5 pour les orthos)
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par hélène16 Mer 10 Juin 2015 - 16:56

Merci

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mar 3 Nov 2015 - 11:27

Bonjour !
Je reprends dans la même conversation car j'envisage de passer en mixte : là je suis à 100% en libéral, et je pense prendre un 40% en salariat. AU delà de l'échelon : moi si on me reprend avec mon expérience, ces 40% seront payés dans les 500€ alors qu'en libéral je suis plutot à 1000€ les 40%. Je ne pense pas demander un équivalent mais est ce que je peux espérer négocier aux alentours de 800€?

Merci !

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par laurent Gretcha Mar 3 Nov 2015 - 12:06

Difficile de comparer temps (même en pourcentages) en libéral et temps en salarié àmha...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mar 3 Nov 2015 - 12:23

petit temps de latence pour comprendre "àmha" Very Happy
j'ai tenté de calculer ça, avec les mêmes horaires et le même nombre de jours de congés .. mais effectivement j'ai du mal à me rendre compte, financièrement, et à chiffrer la perte que ça va occasionner sur mes revenus Smile

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Evi Mar 3 Nov 2015 - 12:36

Cela dit, c'est l'art de la négociation... Qui ne tente rien n'a rien.
Mais comme dit Laurent, en ces temps difficiles, ce n'est pas évident...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mar 3 Nov 2015 - 12:43

oui, surtout que je place probablement la barre trop haute.

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par MarcoG Mer 4 Nov 2015 - 10:25

De toute façon, avec les déplacements supplémentaires pour y aller, le revenu moindre, etc. il faut t'attendre à une baisse de revenus, même si tu négocies.
Après y a d'autres avantages, notamment les congés payés, les horaires plus cools etc.
Pense aussi à la mutuelle qui sera obligatoire, à toi de calculer...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mer 4 Nov 2015 - 10:34

ha oui je n'avais pas pensé à cette histoire de mutuelle non plus ! merci

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par chevêchette Mer 4 Nov 2015 - 12:14

non,Very Happy moi je garde ma mutuelle madelin;
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mer 4 Nov 2015 - 12:23

maintenant prendre la mutuelle est obligatoire, même à mi temps ?

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par chevêchette Mer 4 Nov 2015 - 12:25

non
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Milizortho Mer 4 Nov 2015 - 12:26

ok !

Milizortho

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Annet Mer 4 Nov 2015 - 15:10

Pour le moment c'est bien le cas chevêchette mais pas sûre que ça dure cette histoire de mutuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annet

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par MarcoG Mer 4 Nov 2015 - 17:55

chevêchette a écrit:non
Je suis justement parti de mon ancien poste en IME parce qu'on m'obligeait à la prendre.
Les contrats peuvent avoir des clauses différentes pour les cas de non souscription.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Plasticpocket Jeu 31 Déc 2015 - 2:48

Milizortho je suis en mixte, et comme cela je te dirais que 800 euros un 40% cela fait beaucoup demandé...

Pour te donner une idée (je n'ai pas mes fiches de paie avec moi) mais pour un 55% en SESSAD j'étais à peu près à 800 et des brouettes (sachant que j'avais travaillé en IME auparavant et que le directeur avait pris mes années de libéral en compte).
Et je complétais à l'époque en libéral. C'était très dur... au boulot 6 jours/7. Je n'étais pas mariée, je n'avais pas d'enfant, donc c'était gérable.


Pour un 49% en hôpital: c'était 679 euros...! c'est resté gravé dans ma mémoire  Razz aucune reprise d'ancienneté. CDD bien souvent... mais passionnant.
A méditer. Je ne suis pas restée longtemps.

En salariat, j'ai tout simplement arrêté de dépasser le 40%: le mieux je trouve, (en convention 66 je précise!) c'est de faire 20% environ
Pourquoi? car :
- pas de mutuelle ( si la cotisation ne dépasse pas 10% du salaire brut alors pas d'obligation de prendre la mutuelle, d'où l'intérêt de commencer à un échelon "bas") donc en gros: tu entres, et si tu augmentes  ton échelon par la suite, vu que tu es entrée sans mutuelle, pas d'obligation d'en prendre une... en tout cas ici ça se passe comme ça!
- pas besoin de revenir sans arrêt pour des réunions...
En 40 %  j'étais souvent obligée de revenir pour des synthèses (à multiplier par le nombre de patients), réunions institutionnelles, réunions parents-professionnels (plus tu as de l'importance dans la structure plus il faut y assister!), conférences, formations.... c'était le bazar pour organiser mes rdvs en libéral à côté.

En 20% la réunion n'est que tous les 2/3 mois. Et je reviens une fois en début d'année pour rencontrer les parents, et une fois pour la fête de la structure (où je revois les parents/ les pros). Cette année j'ai décidé d'assister à la réunion institutionnelle (1h de plus un soir) car j'avais besoin de voir le nouveau chef de service, le nouveau directeur...

Enfin parfois "la patience paye": quand je suis entrée dans mon 1er Sessad, mon directeur a repris mon ancienneté certes, mais au moment où je suis partie, il a validé 6 mois de plus, ce qui fait que j'ai pu changer d'échelon en arrivant dans mon autre structure.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par sandf Mar 9 Fév 2016 - 10:14

Si j'envisage une reprise en salariat à temps partiel, dans un établissement en CC66...
J'ai travaillé sous la CC66, puis FEHAP 51 et depuis toujours en libéral: quelle négociation possible? Peut-on calculer une "ancienneté" en libéral?
Merci.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Chipy Mar 9 Fév 2016 - 11:27

Quand j'ai commencé au CAMSP, ils ont repris 2/3 de mon expérience en libéral. Je travaillais depuis 6 ans, j'ai donc commencé avec 4 ans d'"ancienneté".

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par EuKlyptus Lun 22 Fév 2016 - 17:24

Bonjour les orthos,

Je me permets de profiter de ce sujet pour vous poser une question. (N'hésitez pas à déplacer ma question si cela dérange.)

On me propose une convention 66 dans un sessad/ime. Je n'ai pas d'ancienneté en salariat, et ai deux ans d'ancienneté en libéral.

Savez-vous à quoi je peux m'attendre au niveau salaire (le lien dans ce topic ne fonctionne pas) et surtout, à quoi dois-je faire attention dans le contrat ? Quelles questions poser ? Je ne voudrais pas me faire "arnaquer" et je n'y connais rien...
Plus je lis le forum plus je me rends compte que c'est flou et qu'il y a des subtilités par-ci par-là... (congés, clauses diverses...)

Merci Smile
EuKlyptus
EuKlyptus

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Admin Lun 22 Fév 2016 - 18:06

L'an dernier, le point valait 3,76 €. Le coef de départ est 434. Donc 1632 € bruts par mois, si je ne m'abuse.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par laurent Gretcha Lun 22 Fév 2016 - 19:25

Dans le principe tout se discute, et les négociations dépendent des acteurs et des conditions (offre demande etc).
Pour l'évolution des salaires et d'autres différences entre conventions, il y a des articles clairs bien faits (bonjour Admin, tu as réussi à lire?) dans Les clés de la réussite. Important à lire parce que les différences touchent les congés, les obligations (je ne sais plus dans laquelle on peut t'obliger à faire un travail d'éducateur s'ils ont besoin d'accompagnants d'une sortie par exemple) ou les modalités de rupture etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Admin Lun 22 Fév 2016 - 19:29

(le CTRL+ est mon ami)

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par EuKlyptus Mar 23 Fév 2016 - 0:25

Bien vu !

Merci.

J'ai Les clefs de la réussite mais étant en plein déménagement entre deux logements dans des régions différentes, je n'ai pas le bouquin avec moi ; il doit être au fond d'un carton...  

C'est vraiment misérable comme salaire pour un master. Mais bon... J'ai envie de tenter le salariat.

Je vais essayer de négocier, en espérant que le poste ne me sois pas refusé au profit d'un autre candidat.
Savez-vous comment négocier cela ? On parle de négociations, mais les grilles ne sont-elles pas fixes ?

Il faut que je fasse attention à la mutuelle, aux congés, au salaire, et ... ?

albino
EuKlyptus
EuKlyptus

Messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Rozan Mar 23 Fév 2016 - 15:13

Le salaire de départ est faible, mais l'évolution est assez rapide. Quand j'ai quitté la convention, j'avais entre 1750 et 1800 euros net (je n'ai plus la somme exacte j'ai préféré oublier ces temps fastes ^^) après 8 ans d'ancienneté.

La négociation peut être difficile car ils se basent sur la convention, mais sait-on jamais. Après, il y a rarement beaucoup d'ortho qui se battent pour un poste, ou bien c'est différent dans les autres régions ?
La mutuelle est maintenant obligatoire, mais pour en avoir eu une, elle était d'assez bonne qualité et d'un prix très intéressant vu qu'une partie est payée par l'employeur. à vérifier les conditions de cette mutuelle.
Les congés, si c'est pareil que ce que j'avais, c'était assez intéressant : Congés principaux + congés trimestriels + RTT car on travaillait plus de 35 heures.

Te méfier du salaire qu'il te donne, que vous soyez bien d'accord sur le net/brut, j'ai une collègue qui s'était faite avoir :p
Après, renseigne-toi aussi sur le CE, ils peuvent être intéressants et apporter un beau plus (chèques vacances par exemple)
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 et négociation salaire Empty Re: Convention 66 et négociation salaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum