Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

durée du préavis

5 participants

Aller en bas

durée du préavis Empty durée du préavis

Message par tissot Sam 4 Juil 2015 - 20:47

Bonjour, j'exerce depuis plus de 6 ans au sein d'un hôpital avec le statut de contractuelle. J'envisage de démissionner pour exercer au sein d'une autre structure à partir de septembre. Mon nouvel employeur souhaiterait que je débute le 1er septembre or j'ai reçu aujourd'hui seulement (4 juillet) la promesse d'embauche. Ma question est la suivante : puis je indiquer dans mon courrier qui sera posté le 6 juillet que mon contrat prendra fin le 30 septembre sachant que normalement j'ai un préavis de 2 mois? Y a t'il possibilité de remettre ma lettre de démission en main propre?
Merci pour vos réponses.

tissot

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par Patati patata Mar 7 Juil 2015 - 22:02

C'est la date d'envoi de la lettre qui fait foi. Le préavis démarre à cette date. Un envoi en AR me semble préférable. Tu peux toujours remettre un double en mains propres.

Je ne comprends pas ta question. Ta lettre partira le 6/7, tu devrais donc partir le 6/9. Pourquoi le 30/9 ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par OrthoLuz Mar 7 Juil 2015 - 23:07

Je pense que tissot voulait dire 30 aout, ce qui ne sera pas faisable, sauf accord avec sa hiérarchie, surtout que les congés décalent normalement aussi la date du préavis....
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas