Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

durée du préavis

5 participants

Aller en bas

durée du préavis Empty durée du préavis

Message par tissot Sam 4 Juil 2015 - 20:47

Bonjour, j'exerce depuis plus de 6 ans au sein d'un hôpital avec le statut de contractuelle. J'envisage de démissionner pour exercer au sein d'une autre structure à partir de septembre. Mon nouvel employeur souhaiterait que je débute le 1er septembre or j'ai reçu aujourd'hui seulement (4 juillet) la promesse d'embauche. Ma question est la suivante : puis je indiquer dans mon courrier qui sera posté le 6 juillet que mon contrat prendra fin le 30 septembre sachant que normalement j'ai un préavis de 2 mois? Y a t'il possibilité de remettre ma lettre de démission en main propre?
Merci pour vos réponses.

tissot

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par Patati patata Mar 7 Juil 2015 - 22:02

C'est la date d'envoi de la lettre qui fait foi. Le préavis démarre à cette date. Un envoi en AR me semble préférable. Tu peux toujours remettre un double en mains propres.

Je ne comprends pas ta question. Ta lettre partira le 6/7, tu devrais donc partir le 6/9. Pourquoi le 30/9 ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par OrthoLuz Mar 7 Juil 2015 - 23:07

Je pense que tissot voulait dire 30 aout, ce qui ne sera pas faisable, sauf accord avec sa hiérarchie, surtout que les congés décalent normalement aussi la date du préavis....
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par laurent Gretcha Mer 8 Juil 2015 - 0:06

C'est ce que j'ai compris moi aussi. Tissot a noté qu'elle voudrait débuter à son nouveau poste le 1/9, mais qu'elle n'aura manifestement pas suffisamment de temps pour effectuer son préavis ne entier. Dans ce cas, à part un arrangement amiable (si par exemple l'ancien établissement a trouvé l'ortho qui la remplacera...).
Bon courage, et diplomatie Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par hélène16 Mer 8 Juil 2015 - 7:57

peut être qu'il te reste des congés à prendre ou des RTT ce qui te permettrait de ne pas revenir après le 31 aout?

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par OrthoLuz Mer 8 Juil 2015 - 9:45

Sauf que.... les congés décalent d'autant le préavis. Je crois qu'il y a eu une remarque là-dessus dans un sujet récent. Ma soeur (pas du tout ortho) a eu le problème lors de sa démission l'été dernier (c'est là qu'on a appris ce léger différé qui peut être embêtant lorsqu'il y a un nouveau boulot derrière).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par Patati patata Sam 11 Juil 2015 - 6:54

Les congés annuels décalent la date de départ, s'ils sont pris pendant le temps de préavis. Pas les RTT, ni les heures de récupération, ni les heures d'aménagement consacrées à la recherche d'un travail. Ni les absences dues à un arrêt de travail.
C'est ce que dit la Loi.

Ensuite, des arrangements sont possibles entre l'employeur et le salarié. Un départ peut être anticipé.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par tissot Sam 11 Juil 2015 - 15:05

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Dans mon courrier à la DRH, j'ai demandé la possibilité de réduire la durée de mon préavis pour finir au plus tard le 31 août et non le 6 septembre. La DRH a accepté et me précise que je dois solder pendant cette période tous mes congés restants à savoir 10 CA ET 14 Jours de RTT/ heures supplémentaires.Je savais qu'au sein de l'hôpital où je travaille la prise des CA ne décalait pas le préavis car tous mes collègues démissionnaires ont eu la possibilité de prendre leurs congés pendant leurs préavis...
Bon week-end à tous.

tissot

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée du préavis Empty Re: durée du préavis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum