tout à l'envers
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ortho: avez-vous déjà demandé un échéancier soit URSSAF soit CARPIMKO?
tout à l'envers
J'aurais du faire ca avant mais... devant le tout ptit écran que j'avais j'ai zappé totalement les conseils de St Admin!!
J'ai à peine lu des sujets que j'ai déjà participé... Me pardonnez-vous?
Je suis ortho depuis moins de 10 ans. Et comme j'ai l'habitude de me projeter loin dans le futur je suis déjà terrorisée de voir que notre avenir n'est pas tout rose. Suis-je trop lucide?
Peut etre avais-je une vision idéalisée du métier ce qui fait que parfois je doute beaucoup?
Le fait qu'il y ait un forum me rassure.
Voilà.
J'ai à peine lu des sujets que j'ai déjà participé... Me pardonnez-vous?
Je suis ortho depuis moins de 10 ans. Et comme j'ai l'habitude de me projeter loin dans le futur je suis déjà terrorisée de voir que notre avenir n'est pas tout rose. Suis-je trop lucide?
Peut etre avais-je une vision idéalisée du métier ce qui fait que parfois je doute beaucoup?
Le fait qu'il y ait un forum me rassure.
Voilà.
Plasticpocket- Messages: 150
Re: tout à l'envers
non mais c'est juste que j'ai mis bcp de côté... et bien m'en a pris quand je vois l'horrible chèque que je vais devoir rédiger dans qq jours...
Faut dire que je m'étais habituée à avoir un petit matelas bien confortable et que ça me fait un peu mal de le rendre!
En tout cas je suis bien heureuse d'avoir été avertie de cette malheureuse 3ème année!
Faut dire que je m'étais habituée à avoir un petit matelas bien confortable et que ça me fait un peu mal de le rendre!
En tout cas je suis bien heureuse d'avoir été avertie de cette malheureuse 3ème année!

orthomarie- Messages: 173
Pas pour la 3ème année ca j'en stressais tellement que j'ai mis de côté aussi. Mais ensuite, quand j'ai fait l'achat de mon cab et que j'ai changé (de collab passée à mon cab, création de patientele) ca a été chaud! les frais de notaire 3500 euros, la SCI, les 1ers loyers etc... heureusement que j'avais fait un rempla en aout!!!! pas de matelas parental non plus... du coup j'ai demandé un échéancier à la Carpimko, pas à l'urssaf. En fait je pose cette question car je m'apercois que pas mal de consoeurs/ confreres ont demandé un échéancier soit à l'un soit à l'autre.
Hello Plasticpocket ! Si tu veux parler de mensualisation, ça fait longtemps que j'utilise cette pratique avec un maximum de factures à venir, et même avec tout ce qui est mensualisable ! ... cela permet (pour moi, en tout cas) de savoir (à peu près) où je vais, tant sur le plan pro que sur le plan privé ...

Alain Alvo- Messages: 2906
En tout cas, merci de ta présentation, Plasticpocket ! Bien que n'étant quasiment plus mensualisé pour quoi que ce soit, je suis ravi d'être sanctifié.
Donc c'est une présentation? (mode modérateur pénible activé)
Bienvenue ici!
Le sondage aurait eu sa place dans une autre rubrique.
Sinon, j'ai pas eu besoin d'échéancier, mais j'ai bien failli faire banqueroute, malgré les mises en garde de notre Admin!
Bienvenue ici!
Le sondage aurait eu sa place dans une autre rubrique.
Sinon, j'ai pas eu besoin d'échéancier, mais j'ai bien failli faire banqueroute, malgré les mises en garde de notre Admin!

propylene- Admin
Je suis mensualisée pour tout, et sinon j'ai fait comme toi plastickpocket, j'ai demandé un échéancier de mon rattrapage urssaf cette année, car je me suis installée il y a 3 ans, ça a fait pas mal de frais, j'ai fait un tout petit bénef cette année là, et pouf badaboum, le rattrapage m'est tombé dessus la semaine dernière alors que j'avais complètement oublié!
Donc là j'ai demandé un échéancier sur 4 mois, sans frais, pour 2000 euros (nov/dec/janv/fev).
Donc là j'ai demandé un échéancier sur 4 mois, sans frais, pour 2000 euros (nov/dec/janv/fev).

althea_- Messages: 1267
Alain Alvo a écrit:Hello Plasticpocket ! Si tu veux parler de mensualisation, ça fait longtemps que j'utilise cette pratique avec un maximum de factures à venir, et même avec tout ce qui est mensualisable ! ... cela permet (pour moi, en tout cas) de savoir (à peu près) où je vais, tant sur le plan pro que sur le plan privé ...![]()
Tu es aussi mensualisé à l'URSSAF? De mon côté je n'ai jamais osé car l'URSSAF de Paris a fait de très nombreuses erreurs concernant mon compte (dont un crédit de 1500 euros qui ne m'ont été remboursés que deux ans plus tard et que je n'aurai pas revu si je n'avais pas repris d'activité libérale...) et que je n'ai maintenant aucune confiance en eux!! je ne sais pas si ça change quelque chose de ne pas me faire mensualiser, mais je me dis que le prélèvement automatique peut être générateur d'erreurs.

caroleortho- Messages: 675
Mensualisée pour tout tout tout ! Urssaf (jamais eu de problème), carpimko, assurance du local, contrat prévoyance, téléphone, internet, maintenance du logiciel, taxe pro, loyer évidemment et j'en oublie sans doute.
Carine17- Messages: 603
Bonjour Plastipocket,
à propos de taxe pro, j'ai hate de voir si l'on va me rembourser ce que j'ai laissé prélever sur mon compte depuis qu'elle aurait disparu pour Nous ? mais a t elle disparu ?
à propos de taxe pro, j'ai hate de voir si l'on va me rembourser ce que j'ai laissé prélever sur mon compte depuis qu'elle aurait disparu pour Nous ? mais a t elle disparu ?

marianne- Messages: 19
Marianne, jette un oeil -> ici -<

propylene- Admin
Pas tout à fait : il reste la partie foncière, cette année. Théoriquement, la partie assise sur le revenu doit revenir l'an prochain.
caroleortho a écrit: Tu es aussi mensualisé à l'URSSAF? De mon côté je n'ai jamais osé car l'URSSAF de Paris a fait de très nombreuses erreurs concernant mon compte (dont un crédit de 1500 euros qui ne m'ont été remboursés que deux ans plus tard et que je n'aurai pas revu si je n'avais pas repris d'activité libérale...) et que je n'ai maintenant aucune confiance en eux!! je ne sais pas si ça change quelque chose de ne pas me faire mensualiser, mais je me dis que le prélèvement automatique peut être générateur d'erreurs.
Car08 a écrit:Mensualisée pour tout tout tout ! Urssaf (jamais eu de problème), carpimko, assurance du local, contrat prévoyance, téléphone, internet, maintenance du logiciel, taxe pro, loyer évidemment et j'en oublie sans doute.
Bonjour Caroleortho et tout le monde.
Idem que Carine ...
En ce qui concerne l'ensemble des prélèvements mensuels, on peut vérifier l'exactitude des réjouissances prévues

Alain Alvo- Messages: 2906
Merci Propylène, je n'avais pas lu ces interventions, bon ben je vais chercher tout ce qu'il faut et calculer ce CET dont j'ignorais l'existence !!
Quelle chance de vous avoir !!!!!!!!!!!!! Jamais je n'aurais eu l'élan de rechercher toutes ces infos.
Quelle chance de vous avoir !!!!!!!!!!!!! Jamais je n'aurais eu l'élan de rechercher toutes ces infos.

marianne- Messages: 19
Propylène: j'ai oublié de mettre dans ma présentation que je croyais obligatoire de mettre le sondage pour que l'inscription soit validée... Alors j'ajoute à ma présentation: pas très douée en inscription sur un forum!
Page 1 sur 2 • 1, 2