Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bordereaux d'envoi

+8
Sté
hem hem
Kati
supercalifragilistic
Zorglub1
Stef
propylene
floyd
12 participants

Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Bordereaux d'envoi

Message par floyd Mer 27 Oct 2010 - 23:57

Salut,

Je me demande s'il faut vraiment "envoyer" tous les "bordereaux d'envoi" à la CPAM (bordereau d'envoi du bilan avec photocopie de la prescription, bordereau d'envoi des séances) ? A la CPAM, on m'a dit que c'était obligatoire. Si oui, à quoi ça sert ? Lorsque j'ai essayé de comprendre, j'ai senti un léger agacement de la part de ma gentille interlocutrice : "C'est comme ça, c'est obligatoire !" Super la communication...
En fait, je pensais qu'en cas de rejet, ça pouvait les aider à comprendre quel était le problème pour éventuellement, peut-être..., le résoudre (santa). Apparemment, ça n'est pas le cas car malgré mes envois (en double donc), si rejet il y a, pas de solution il y a (à part "renvoyer"...).

Merci de m'apporter vos lumières !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par propylene Jeu 28 Oct 2010 - 2:57

gne1 qu'est-ce que c'est?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Stef Jeu 28 Oct 2010 - 9:25

Si tu parles des bordereaux d'envoi de télétransmission, moi je les envoie (avec la feuille de soins) uniquement lorsque je fais des feuilles non sécurisées. Mais peut être faut-il faire autrement??
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune réclamation de la part de la CPAM.
Sache que même si tu l'envoies, tu peux le rééditer et donc leur renvoyer si tu as un rejet (moi , sur ortho +4000 c'est possible don je pense que ça fonctionne de la même façon pour les autres logiciels).
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Zorglub1 Jeu 28 Oct 2010 - 10:41

Effectivement, les bordereaux ne sont obligatoires que pour les FS non sécurisées. J'évite, sauf en cas de tiers payant et absence définitive de la carte vitale. Comme je viens de l'indiquer dans un autre fil, pas de carte vitale = feuille de soins papier simple, les patients se débrouillent pour la renvoyer et se faire rembourser.

Quant à ce que les caisse gardent, ce qu'elles archivent et ce qu'elles jettent, ça reste un grand mystère pour moi. Mieux vaut garder des copies.



Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:51

Zorglub1 a écrit:
Quant à ce que les caisse gardent, ce qu'elles archivent et ce qu'elles jettent, ça reste un grand mystère pour moi.

Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient des bordereaux, une fois où j'ai senti un dialogue possible au téléphone lol! la très gentille dame m'a dit que la CPAM les conservait car ça leur servait de pièces comptables.
Bon... je ne sais pas si c'est vrai ou si elle m'a dit ça pour me faire plaisir et me montrer que ça ne servait pas à rien...


Dernière édition par tiare le Jeu 28 Oct 2010 - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par supercalifragilistic Jeu 28 Oct 2010 - 10:59

On n'envoie effectivement les bordereaux que pour les télétransmissions en mode dégradé Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par floyd Jeu 28 Oct 2010 - 11:04

Oui je parle des bordereaux d'envoi de télétransmission. On m'a dit que c'était obligatoire pour toutes les factures, dont sécurisées !! Quitte à jouer le jeu, j'aurais aimé comprendre. Tout ce gaspillage de papier, d'encre et de temps... (et je ne parle pas des timbres car la CPAM est en bas de mon boulevard). Je le conçois pour le dégradé... J'ai l'impression que c'est différent selon les CPAM et les interlocuteurs...

Idem pour le tampon lorsqu'on débute avec les FSP: on m'a dit que le tampon était obligatoire alors qu'on a dit que non à des copines. Seraient-ils psychorigides dans ma CPAM ?! Evil or Very Mad
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Kati Ven 29 Oct 2010 - 19:45

Menfin, on envoie les bordereaux d'accompagnement que quand on fait du non sécurisé sans carte vitale en joignant la FS papier tout ça dans une jolie grande enveloppe fournie par sa CPAM sur laquelle on note le n° de lot et le n° de la FS.
C'est quoi cette CPAM qui exige ça?
Quel intérêt de faire la télétransmission si on doit faire tout ça?
Floyd renseigne toi ailleurs car jamais au grand jamais ma CPAM ne m'a demandé ça pour les télétrans avec carte vitale.
Cette histoire de tampon est également fumeuse. Ce que je sais c'est que lorsqu'on débute on peut avoir des feuilles papier "vierges" car imprimerie pas le temps de les imprimer (non mais c'est quoi ces allumés qui veulent commencer à travailler 2 jours après avoir eu leur diplôme) sur lesquelles on met son tampon justement (c'est ce qui est arrivée à ma nouvelle collab: DASS, URSSAF et CPAM ont eu du mal à comprendre qu"elle avait prévu de démarrer le lundi alors qu'elle avait été diplômée le vendredi sunny)


Dernière édition par Kati le Sam 30 Oct 2010 - 16:53, édité 1 fois

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par floyd Sam 30 Oct 2010 - 16:32

Le doute s'installe, je vais téléphoner à nouveau à la CPAM lundi car la bonne femme n'a vraiment pas été claire ! J'avais tellement l'air de la faire ch...
Quant à celles et ceux qui débutent le lundi suivant le diplôme, c'est souvent parce qu'ils n'ont pas le choix... (opportunité, besoin d'argent ou autre). Je fais partie des chanceux qui ont pu profiter de leur été !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par hem hem Ven 28 Jan 2011 - 16:21

Je remets le sujet des bordereaux à joindre aux télétrans sécurisées à l'ordre du jour !
Je viens de me faire épingler par la sécu parce que je n'envoyais pas ces fameux bordereaux. Il est impératif de les adresser régulièrement à la sécu; en cas de contrôle et en l'absence de ces fameux justificatifs bonjour les dégats !
Actuellement, les kinés et les infirmières sont dans le collimateur, dixit mon charmant interlocuteur; après ça devrait être le tour des orthoptistes puis le nôtre. Celà nous laisse donc un peu de répis pour se mettre en règle. Faites chauffer la photocopieuse ! Et merci pour la paperasse !

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Sté Ven 28 Jan 2011 - 16:27

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Shocked
Que doit-on faire exactement ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par hem hem Ven 28 Jan 2011 - 16:39

En fait, il faut régulièrement (tous lea 15 jours par exemple) adresser à la CPAM et plus exactement au pôle auxil médicaux , les bordereaux corespondant aux télétrans effectuées. Il parait que l'on s'y est engagés contractuellement lors du passage à la télétrans. Je n'en ai aucun souvenir pour ma part.....

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Pirouette Ven 28 Jan 2011 - 17:17

hem hem a écrit:En fait, il faut régulièrement (tous lea 15 jours par exemple) adresser à la CPAM et plus exactement au pôle auxil médicaux , les bordereaux corespondant aux télétrans effectuées. Il parait que l'on s'y est engagés contractuellement lors du passage à la télétrans. Je n'en ai aucun souvenir pour ma part.....

gne1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par trois_bulles Ven 28 Jan 2011 - 17:20

mais c'est seulement pour les télétrans non sécurisées non? J'ai eu une facture refusée (facture non sécurisée) parce que je n'avais pas joint le bordereau d'envoi, mais on ne m'en a jamais demandé autrement...

trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par hem hem Ven 28 Jan 2011 - 17:29

Non non, c'est aussi pour les télétrans sécurisées . J'ai passé du temps au tél avec divers interlocuteurs de la sécu et le discours est le même : télétrans sécurisées + envoi du bordereau. Avec les frais que ça va représenter on pourrait pas avoir une chtite augmentation?
En gros je "m'amuse" à imprimer tout mon mois de janvier pour l'envoyer illico presto afin de ne pas avoir de soucis vu que j'ai été épinglée. Sympa.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Pirouette Ven 28 Jan 2011 - 17:42

hem hem a écrit:Non non, c'est aussi pour les télétrans sécurisées . J'ai passé du temps au tél avec divers interlocuteurs de la sécu et le discours est le même : télétrans sécurisées + envoi du bordereau. Avec les frais que ça va représenter on pourrait pas avoir une chtite augmentation?
En gros je "m'amuse" à imprimer tout mon mois de janvier pour l'envoyer illico presto afin de ne pas avoir de soucis vu que j'ai été épinglée. Sympa.

affraid

Ici en non sécurisé j'envoie seulement le bordereau d'accompagnement signé sans feuille de soins papiers, la CPAM du département limitrophe demande bordereau d'accompagnement + feuille de soins papiers.

Chacun fait à sa sauce Rolling Eyes
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par trois_bulles Ven 28 Jan 2011 - 17:46

Shocked je trouve ça débile, où est l'avantage d'une télétrans sécurisée si on doit quand même abattre des arbres pour envoyer ces bordereaux?

m'enfin bon, je vais faire comme si je savais pas, CPAM-Land ne m'a encore rien réclamé
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Kati Ven 28 Jan 2011 - 18:13

Mais c'est n'importe quoi. A quoi ça sert de télétransmettre si il faut imprimer les bordereaux et les envoyer à la sécu?
Ca fait 6 ans que je télétransmets et jamais la sécu (CPAM ou autre caisse)ne m'a demandé le moindre bordereau justificatif pour les télétrans sécurisées. Jamais reçu aucun courrier en ce sens.
A mon avis ton centre de sécu n'a rien pipé et fait du zèle (enfin j'espère)

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par propylene Ven 28 Jan 2011 - 21:42

Vraiment étrange!
Je n'ai jamais rien envoyé d'autre que mes FSE.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par floyd Sam 29 Jan 2011 - 9:33

Salut,

Récemment, j'ai eu au tel la responsable du groupe professionnels de santé de ma CPAM. Elle m'a appelé juste pour me dire comment présenter la paperasse à leur transmettre :
- Factures dégradées : bordereau d'envoi + facture +( prescription si début de PEC);
- Factures sécurisées si bilan et début de PEC : bordereau d'envoi + prescription;
- En revanche, par la suite, elle m'a avoué que ça leur facilitait la tâche mais : "aucune obligation d'envoyer tous les bordereaux d'envoi pour les factures sécurisées". J'ai répondu que ça ne facilitait pas la mienne...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par maurie Dim 30 Jan 2011 - 17:07

je n'aurais jamais pensé écrire cela mais : j'adore la CPAM de mon coin ! Pas si rigide que ça !!
maurie
maurie

Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:09

Chez moi, j'avais eu 2 sons de cloche!

1)suite à un précédent post à ce sujet, j'avais appelé la CPAM tout affolée. Réponse: "oui, oui, il faut TOUT nous envoyer à CHAQUE fois", sous entendu les bordereaux d'envoi des FSE dégradées ET sécurisées.

2)puis,nous avons reçu il y a qqs mois (peu de temps après mon coup de fil! heureux hasard!) une jolie plaquette nous expliquant la marche à suivre pour les paperasses à envoyer:
-factures dégradées: bordereaux d'envoi signés
-factures sécurisées: ordo+bordereau d'envoi signés uniquement pour les actes non-soumis à entente préalable (=les bilans)

Du coup, je m'en tiens au 2), ça suffit bien comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par laelis Dim 30 Jan 2011 - 19:59

Sont pas regardants chez moi, je n'envoie jamais de bordereau pour les FSE sécurisées, ça n'a jamais posé le moindre problème.
Et dans mon précédent département aussi.

Au début de mes FSE dégradées, je n'envoyais pas de bordereau, mais ils m'ont contactée pour me les demander et après explication, j'ai commencé mais juste pour les dégradées.

Comme quoi, c'est vraiment différent selon les caisses.
laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bordereaux d'envoi  Empty Re: Bordereaux d'envoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum