CMU et carte vitale non à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CMU et carte vitale non à jour

Message par salomeslalome le Jeu 27 Aoû 2015 - 8:59

Bonjour à tous!

Voilà, ça fait deux fois que je fais un bilan pour des bénéficiaires de la CMU présentant une attestation papier mais pour lesquels la carte vitale n'est pas à jour. Ils ont changé de caisse et c'est toujours l'ancienne qui s'affiche sur la carte vitale, ce qui ne me permet pas de télétransmettre...
Comment faites-vous dans ces cas là? Je sais que la sécurité sociale peut mettre trente ans à la mettre à jour, quand il ne faut pas la changer...
A part envoyer une feuille de soin papier moi-même et attendre 6 semaines pour être payée je ne vois pas... Est-ce qu'on peut faire régler les patients qui se feraient rembourser par la suite? (il me semble qu'on ne peut pas avec la CMU).
salomeslalome

Revenir en haut Aller en bas

Re: CMU et carte vitale non à jour

Message par veronique hortet le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:18

Si tu as l'attestation papier et donc tous les renseignements OK, tu peux sans doute faire un dossier manuellement dans ton logiciel et faire une télétransmission en dégradé.
veronique hortet

Message par salomeslalome le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:39

On peut télétransmettre en dégradé lorsque la carte vitale n'a jamais été lue?
salomeslalome

Message par veronique hortet le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:40

Avec mon logiciel, oui, à partir du moment où on a toutes les infos requises (notamment le code de la caisse, mais cette info est sur l'attestation papier).
veronique hortet

Message par salomeslalome le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:30

J'ai le même que toi, je vais essayer. Par contre, le code CMU je ne le trouve jamais sur les attestations papiers...Mais je viens de me rendre compte que de toutes façons il n'y avait que deux choix: CMU ou CMU-C et que ça c'était marqué par contre.
Merci Véronique!
salomeslalome

Message par Kati le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:42

Oui on peut faire du dégradé sans avoir enregistré la CV. Mais par contre je ferai du forcing auprès des patients pour qu'ils aillent mettre leur CV à jour à la borne de la sécu (at pas uniquement à la pharma ça marche pas toujours) car j'ai déjà eu le cas Smile

Kati

Message par veronique hortet le Ven 28 Aoû 2015 - 8:50

D'après ce que je lis dans le message initial, ce n'est pas du ressort des patients. Apparemment, c'est au niveau de la caisse que ça bloque !

Enfin, par expérience, parfois, il est difficile de démêler le vrai du faux dans le discours des patients. Pour certains, les dossiers traînent en longueur. C'est à se demander si c'est vraiment la caisse, ou si c'est eux qui n'ont pas fait les démarches correctement. Peut-être un peu des deux, parfois !
veronique hortet

Message par salomeslalome le Ven 28 Aoû 2015 - 8:56

Oui c'est du côté de la caisse que ça bloque! Pour l'avoir vécu personnellement, je pense que ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des patients: mon homme a mis deux ans avant de réussir à changer de département de rattachement à la CPAM!!
salomeslalome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut