Orthophonie sur le bon coin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orthophonie sur le bon coin

Message par 123 le Dim 13 Sep 2015 - 20:38

Une annonce, dans les pages emploi sur le bon coin, d'une orthophoniste proposant des consultations à domicile pour tous type de patho, avec à l'appui une photo, type photo de profil sur facebook, ça vous inspire quoi?
Vu ce jour de mes propres yeux Shocked , ou encore une de parents recherchant une ortho à domicile pour leur enfant dyslexique... On trouve de tout sur le bon coin!
Quid de la déontologie pour cette toute jeune orthophoniste?

123

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orthophonie sur le bon coin

Message par 123 le Dim 13 Sep 2015 - 20:54

Et je complète en relisant l'annonce à l'instant elle ajoute "Voud pouvez également venir à mon domicile à xxx si vous le souhaitez." (faute de frappe incluse). J'avais loupé ça à la première lecture Exclamation

Que faire? Au moins la contacter pour l'avertir de l'aspect pour le moins peu déontologique de ce type d'annonce... D'autres avis?

123

Message par propylene le Lun 14 Sep 2015 - 10:56

Très étrange en effet! Shocked

propylene
Admin

Message par OrthoLuz le Lun 14 Sep 2015 - 11:10

En faisant une recherche après ton message, je suis aussi tombée sur cette annonce (ou une similaire).
C'est étrange... encore une qui ne sait pas qu'elle peut s'inscrire sur les pages jaunes, se faire connaitre de ses collègues pour signaler qu'elle va proposer des soins à domicile uniquement (je crois qu'il y en a quelques uns/unes sur Paris avec ce type de fonctionnement).

Mais de toute façon, est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui vont faire une recherche sur leboncoin pour trouver un professionnel de santé? même si beaucoup font un tour sur les pages jaunes ou google pour nous trouver, un site de petites annonces, c'est encore autre chose.... Je reste sceptique sur le manque de crédibilité de ce genre d'annonce (perso, cela me ferait douter de ses compétences) même si du coup, je suis tombée sur des recherches de centre (salariat) également postées sur leboncoin.
OrthoLuz

Message par 123 le Lun 14 Sep 2015 - 12:40

Juste pour information, je suis moi-même tombée sur cette annonce en tapant "orthophoniste à domicile paris" sur google. Donc il est facile de tomber sur cette page! Bref, rien de bien grave en soi mais je pense tout de même lui envoyer un message, pour l'informer!

123

Message par Léonille le Lun 14 Sep 2015 - 14:47

.. et si elle n'était tout simplement pas orthophoniste..?
Léonille

Message par aurore ... le Lun 14 Sep 2015 - 15:17

et est ce qu'elle a un motoculteur d'occasion à vendre ? ( non parce que bon , à la base, dans mon esprit c'est plutôt pour des trucs d'occaz' qu'on va farfouiller là bas ... je n'aurais pas l'idée d'y aller pour chercher une ortho ! uh uh !  Elle doit être originale en tout cas , pour avoir eu une telle idée ...  geek  )

Dernière édition par aurore ... le Lun 14 Sep 2015 - 16:01, édité 1 fois
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Lun 14 Sep 2015 - 15:51

Je crois que Google est capable de t'envoyer directement sur ce type d'annonces (Bon coin ou autre), quoi que ce soit que tu cherches, selon les mots clés alors...

Edit: oups je crois que je viens de dire exactement la même chose qu'123... On va dire que je +1 Wink

Dernière édition par laurent Gretcha le Lun 14 Sep 2015 - 15:52, édité 1 fois (Raison : oups...)
laurent Gretcha

Message par propylene le Lun 14 Sep 2015 - 16:24

Elle est quand même plus sexy qu'un motoculteur. dehors1
(m'en fiche, Evi n'est pas là!)

propylene
Admin

Message par OrthoLuz le Lun 14 Sep 2015 - 16:28

propylene a écrit:
Si tu as vu la même que moi, ça fait quand même photo de site de rencontre ou autre "soin à domicile " drunken
Enfin, ça ne fait pas très pro quoi...

En cette période de sur-information disponible sur le net, sites et forum etc, je trouve qu'il y a quand même de plus en plus de collègues mal-formés sur les questions déontos/organisation du cabinet/courtoisie/règles de base quand même, non? ou c'est l'effet loupe du net....
OrthoLuz

Message par propylene le Lun 14 Sep 2015 - 16:44

Oui oui, c'est bien ça! bave1

Mal formés ou qui prennent des largesses avec la déontologie. fear1

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Lun 14 Sep 2015 - 17:01

Pas très pro en effet. Mais commercial.
Et j'ai vu un tas de propositions de soutien scolaire d'étudiantes en ortho. Bon on va pas revenir là-dessus mais moi ça me fait encore halluciner. Et c'est un autre sujet... Smile

Dernière édition par laurent Gretcha le Lun 14 Sep 2015 - 19:23, édité 1 fois
laurent Gretcha

Message par Patati patata le Lun 14 Sep 2015 - 19:10

La photo, l'intitulé "cherche sa patientèle", la démarche... tout cela me laisse pantoise.
Patati patata

Message par OrthoLuz le Lun 14 Sep 2015 - 19:39

J'ai montré à mon conjoint pour un avis extérieur... Il trouve qu'il y a un décalage entre l'annonce "pro" et soit-disant sérieuse et la photo qui irait plus sur un site de rencontre/ un statut facebook (même s'il ne la trouve pas "trop décolleté ou osé" mais ça ne va pas pour un CV car pas sérieuse).

En gros, pour lui soit c'est d'une très grande maladresse (il sait qu'on n'a pas le droit de faire de pub et me dit qu'elle tente quand même quitte à enlever l'annonce si on lui fait une remarque pour trouver des patients car il suppose la concurrence rude sur Paris), soit il y a d'autres prestations que les soins en orthophonie proposées en "off" Very Happy .

Je me demande surtout si c'est juste qu'elle ne sait pas qu'elle peut s'inscrire sur les pages jaunes même sans cabinet.... En cherchant du coup, je suis aussi tombée sur une orthophoniste qui ne fait que du domicile sur Paris (il y en a pas mal a priori, je ne savais pas) et qui a fait un site internet (sa photo montre juste sa tête, elle y note son parcours, ses formations, ses lieux d'interventions) et je me questionne aussi là-dessus.... problème de visibilité sans doute qui impose de trouver un "moyen commercial" de se faire connaitre.... Je suppose que c'est pour éviter tout ça que les infirmières ont obligation d'avoir un "cabinet' avec une adresse fixe et il me semblerait presque plus logique que les orthos en domicile soient "rattachés" à un secteur/ un cabinet/ à leur adresse de domicile...

PS: 123, je n'ai pas lu cette possibilité d'aller la voir directement chez elle... ça se trouve, ce n'est pas la même annonce affraid

Dernière édition par OrthoLuz le Lun 14 Sep 2015 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Fautes...)
OrthoLuz

Message par Rudy Gaga le Lun 14 Sep 2015 - 19:49

propylene a écrit:

Ha haah j'en connais qui remuerait ciel et terre pour en trouver un aussi glamour!

Plaisanterie mise à part, cette jeune femme prend des risques inconsidérés. Attirer les remarques (foudres?) de ses collègues est une chose, attirer des tordus fans de motoculteurs en est une autre.

Si elle ne mesure pas l’ambiguïté de son message, c'est préoccupant pour une ortho.

Si elle était de mon secteur, je pense que je prendrais mon téléphone pour échanger avec elle.

Rudy Gaga

Message par aurore ... le Mar 15 Sep 2015 - 8:43

Patati patata a écrit:La photo, l'intitulé "cherche sa patientèle",
oui du coup j'ai cherché aussi pour voir si elle ressemblait à un motoculteur ou pas ( et donc : non , ah ) et c'est vrai que l'intitulé de l'annonce est plutôt étrange Neutral Shocked
aurore ...

Message par aurore ... le Mar 15 Sep 2015 - 8:48

en tout cas si on tape son nom ( noté dans l'annonce ) dans "l'internet" , on tombe sur les pages classiques ( société . com , etc ) et elle est vraiment enregistrée en tant qu'ortho, donc ce n'est pas un faux profil .
Very Happy
aurore ...

Message par Molortho le Mar 15 Sep 2015 - 10:33

Ouhla la photo ! Effectivement c'est particulier... Etrange inconscience de sa part ! Bon allez, qui l'appelle ?
Molortho

Message par Admin le Mar 15 Sep 2015 - 11:44

Le principe ne me choque pas outre mesure, puisque ça se pratique au canada :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste que la loi n'est pas la même des deux côtés de l'océan. A elle d'assumer son risque. Sans les règles professionnelles que la FNO cherche à faire entériner par l'Etat depuis 1664 (j'admire leur ténacité), il y a une sorte de zone grise dans nos affaires déontologiques. Cela présente des avantages et des inconvénients.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laurent Gretcha le Mar 15 Sep 2015 - 12:14

Mais se rend-elle vraiment compte? c'est ça la vraie question... C'est comme le nombre de remarques comme quoi on peut signer ce qu'on veut à partir du moment où les deux parties sont d'accord, ou bien les comportements des collègues (les titulaires comme les autres)... Tu parles de zone grise, moi je dirais un trou noir.
Les différents posts ici (quand on hallucine pour la dernière fois) et souvent sur FB (présentés comme des comportements "courants" montrent quand même une diversité de plus en plus grande des états d'esprits des nouveaux orthophonistes. Alors je suis peut-être un dinosaure, mais ça me crispe de plus en plus ce côté commercial (pas gestionnaire, hein, j'ai bien dit commercial).
Dis, Papa, c'est vraiment ça l'évolution? Smile
laurent Gretcha

Message par scarlett17 le Mar 15 Sep 2015 - 13:37

Je rejoins OrthoLuz et Aurore sur les formulations "je recherche des personnes" ou "propose mes services"... fear1 Shocked No

Tiens, pendant que j'écris, l'annonce a été retirée, "le bien a été vendu" comme l'écrit le site !
scarlett17

Message par 123 le Mar 15 Sep 2015 - 14:06

Il devait y avoir plusieurs annonces car celle que j'ai signalée initialement est toujours en ligne, et, je viens de revérifier, il est bien proposé de se rendre à son domicile si souhaité!!!

123

Message par aurore ... le Mar 15 Sep 2015 - 14:21

123 a écrit:Il devait y avoir plusieurs annonces car celle que j'ai signalée initialement est toujours en ligne, et, je viens de revérifier, il est bien proposé de se rendre à son domicile si souhaité!!!
elle avait plusieurs annonces , l'une d'elles n'est effectivement plus en ligne mais il y en a une autre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui est celle dont tu parles je pense ( mais c'est la même ortho ).
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Mar 15 Sep 2015 - 14:51

Mais il y a toujours une faute d'orthographe...
(Quel que soit votre âge et vos difficultés, n'hésitez pas...)
laurent Gretcha

Message par aurore ... le Mar 15 Sep 2015 - 16:58

( ah ben : y'a plus l'autre annonce non plus ) ( ahummm : on nous lit albino les murs ont des oreilles study  )
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut